“Inoubliable !”
Avis sur Le Demptezieu

Le Demptezieu
Classé n° 2 sur 7 Restaurants à Saint Savin
Options : Réservations
Description : Le restaurant est composé de deux salles, l’une de 70 couverts s’ouvrant largement sur une terrasse ombragée et fermée où les enfants peuvent jouer librement. A l’étage, une salle pouvant accueillir jusqu’ à 40 personnes nous permet de recevoir des groupes ou des familles en toute intimités. En terrasse, l’été, vous profitez pleinement de la douceur et du calme de notre campagne en gardant un œil sur le majestueux château de Demptézieu.
Aix-en-Provence, France
“Inoubliable !”
Avis écrit le 19 août 2013

Assortiment de mises en bouche :excellent.
L'entrée :un enchantement ! Saint-Jacques à l'orange ,d'une finesse incomparable , on en a encore l'eau à la bouche , une présentation magnifique.
Le plat :demi homard en cocotte ,excellent !
Fromage:chèvre chaud au miel ,crémeux à souhait.
Les desserts:très bons.
Seul bémol:le rosé côte de Provence un peu "madérisé",nous ne nous en sommes pas aperçus tout de suite en le goûtant donc nous n'avons rien dit .
En bref c'est un excellent repas que nous avons dégusté avec grand plaisir.

• Visité en août 2013

Cremieu, France
“très bon, personnel sympathique, mais...”
Avis écrit le 29 avril 2013

Une carte allant de 24 à 55 €. les plats sont de bonne qualité et semblent être cuisinés le jour même. Un choix correct, une carte des vins digne d'un grand restaurant, personnel assez sympa même si les soupirs en cas de coup de feu ne sont pas cachés..!!! Il y avait du monde quand nous y sommes allés et le service est assez long, les serveurs donnent l'impression d'avoir fait l'école hôtelière ( façon de parler au client, service, attitude...) et c'est agréable mais le service du vin n'est pas suivi..et il faut réclamer du pain car il est servi au fur et à mesure sur une soucoupe, Dommage ! Nous sommes arrivés en début de service et serveurs aux petits soins mais ça c'est dégradé plus la salle se remplissait....La déco est jolie et très cosi. Nous y retournerons sûrement.

• Visité en avril 2013
“Toujours délicieux !!”
Avis écrit le 12 mars 2013 par mobile

Pour y être aller plusieurs fois , la cuisine est toujours excellente. Bien que parfois un peu long, cette fois ci l'attente ne s'est pas faite sentir. Très bons plats , très bons vins, très bonne présentation. Le renouveau de la déco donne un air un plus jeune à cette jolie salle et c'est très bien. Nous y reviendrons et le recommanderons !!

bourgoin jallieu
“Une excellence qui ne se dément décidément pas”
Avis écrit le 31 janvier 2013

A nouvelle carte, nouvel avis.....sans grands changements, juste quelques nuances.
Commençons par la salle redécorée qui gagne en cachet et en chaleur d'où une ambiance plus cosy qui fait que l'on se sent d'emblée plus à l'aise dans la salle.
Coté cuisine, les saveurs changent mais l'excellence persiste, les associations restent toujours aussi savoureuse à l'instar du pavé de foie gras des landes qui mériterait de faire école auprès de nombreux restaurateurs qui se proclament "gastro". Ne parlons pas des cuissons ne souffrants aucune critique ni des sauces, si importantes dans un plat et qui ici subliment les aliments.
Mais puisque la perfection n'est pas de ce monde et qu'il faut bien trouver à redire, ne serait-ce que pour que le chef ne s'endorme pas sur ses lauriers ;-), je signale que les ravioles sur la poitrine de canard sont loin d'être indispensables, et surtout que les si délicieuses sauces mériteraient, en plus de parfumer les assiettes, d'être servies en saucière afin que les plus gourmands (dont vous l'aurez deviné je fais partie) puissent se resservir à discrétion.......à bon entendeur !!
Mention spéciale pour l'équipe en charge du service avec qui se noue au fil du temps une vraie complicité.
Vous l'aurez compris, je me rends toujours avec plaisir au Demptézieu et vous encourage à en faire autant, vous ne serez pas déçu, la qualité des mets valant toujours autant le prix affiché.
Et au cas ou le message serait resté trop subliminal, je répète que les sauces servies en saucière seraient un plus indéniable :-)........

• Visité en janvier 2013
La Tour-du-Pin, France
“Excellente cuisine”
Avis écrit le 18 octobre 2012

Que voulez-vous de la déco où une excellent cuisine. Ce restaurant ne paie pas de mine mais quelle saveur dans les assiettes. De l'apéritif au dessert c'est un ravissement pour les yeux et un régal pour les papilles. Rien à redire. Tout est parfait le service, l'accueil chaleureux des patrons.
Il est vrai que c'est un repas que l'on ne peut déguster en 1 heure. Courrez vite à ce restaurant, prenez votre temps vous ne serez pas déçus

Le 17.10.2012 (nous étions quatre et entièrement satisfaits)

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Demptezieu ont aussi consulté

Bourgoin-Jallieu, Isère

Bourgoin-Jallieu, Isère
Saint-Alban-de-Roche, Isère

Vous connaissez Le Demptezieu ?