“Un week-end formidable!”

Hostellerie Saint-Jacques
Avis publié : 24 juin 2014

Nous avons choisi cette hostellerie un peu en désespoir de cause car c'est le seul établissement qui a accepté notre wonderbox toujours valide (mars 2015) mais disparue du catalogue général Wonderbox!!!!! Le hasard a bien fait les choses.
Située à l'écart des grands axes, cette hostellerie a beaucoup de charme, à l'opposé de l'ambiance froide, impersonnelle et stéréotypée de beaucoup d'hôtels dits modernes. Chambre confortable et spacieuse, personnel sympathique et chaleureux, salle de restaurant intérieure délicieusement "flashy", extérieure ombragée et rafraichissante, jardin parfaitement entretenu, invitant au repos et à la détente, piscine aux dimensions correctes.
Nous y avons passé un week-end complet (du vendredi au dimanche), le 1er jour au titre de la wonderbox (diner, nuit, petit déjeuner pantagruélique.....).
La table est exceptionnelle et où il est démontré que la qualité n'est pas obligatoirement incompatible avec la quantité: présentation soignée, produits de qualité, service impeccable et convivial.
A tous les grincheux et les "pisse-vinaigre" qui trempent leur plume dans le fiel pour décrire cet hôtel remarquable, je pose cette question: s'il était aussi lamentable qu'ils veulent le laisser croire, pourquoi de nombreux habitués le fréquentent-ils (ainsi que nous avons pu en rencontrer)depuis de nombreuses années et plusieurs fois par an? Seraient-ils à ce point maso et dénués d'esprit critique?
Nous avons savouré ce week-end, rencontré des gens sympathiques et chaleureux et nous reviendrons, c'est sûr!!!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 mai 2014

Accueil sympathique mais l'hôtel est défraîchi, moquette sale et usée, papier décolle ....et les chambres refaites ainsi que le restaurant sont d'un goût plus que douteux, rose bonbon, argenté, criard et de mauvais goût ! Les repas sont plutôt bon, bien que nous n'avons pas apprécié de trouver chaque matin, le petit déjeuner déjà prépare sur notre table à l'arrivée, c'est à dire le beurre mou, le Yahourt chaud, la tranche de jambon et le gruyère secs dehors depuis plusieurs heures, le petit,déjeuner est à revoir de fond en comble, le pain n'est pas frais. Et le tout,est mal équilibre !!
Nous n'y retournerons pas c'est certain.

Astuce pour la chambre : Avons eu la chambre "disco" digne d'un éros center . Affreux "!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2014

En famille, nous avons dégusté le menu "idées du moment" avec un large choix des entrées aux desserts. Très bonne qualité des produits, une présentation très soignée et un service à la hauteur. Une note sans surprise d'un excellent rapport qualité / prix. La décoration a été renouvelée en ce début de saison ; vous pouvez prendre place au choix dans la grande salle à manger ou dans le jardin bien agrémenté.
Cet établissement mérite une halte ou un séjour dans le coeur d'un joli petit bourg du Périgord vert.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2014

Très déçu...En allant dans cet établissement , nous espérions plus !
Nous étions 5, le service était très rude et approximatif, le menu plume vraiment décevant.

Etant donné le prix, sortir de table en ayant encore faim et après un dessert...douteux(fond de tarte surgelé) est très désagréable. Mais sans le service désastreux nous aurions encore pu passer un bon moment, la terrasse étant très agréble. Dommage...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2014

Une chambre en mansarde dans un faux style baroque de mauvais goût, situé au pigeonnier (moquette sale et gondolée, porte de la salle de bain coincée, literie très approximative).
Manifestement, l'hostellerie Saint Jacques a connu autrefois un succès, aujourd'hui révolu.Le jardin et la piscine sont mal entretenus, à tel point que nous avons renoncé à nous baigner!Nous avons tenté une expérience avec le jacuzzi en panne.Les décorations du jardin sont ridicules dans un hôtel de cette catégorie (vache et coq de taille réelle en plastique)
Des caches misère un peu partout pour dissimuler les carences d'un établissement à bout de souffle.
L'accueil froid donne immédiatement envie de faire demi tour; si ce n'était la visite des grottes de Villars prévue le lendemain.
Beaucoup de "chichi" pour le service d'un dîner prétentieux et sans saveur, notamment l'escalope de foie gras poêlée.
Une seule note positive: la tomate cerise "en fruit déguisé" comme mise en bouche!
Contrairement au reste, la facture n'a rien de provincial avec des prix exorbitants pour des prestations médiocres.

Astuce pour la chambre : Si vous ne pouvez pas éviter l'hostellerie Saint Jacques, faîtes vous confirmer par e-mail l'...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 janvier 2014

Rien à dire d'autre que du bien de cet établissement où nous avons dîner et coucher une nuit.
Une table raffinée, un service parfait, une chambre spacieuse, cossue, une décoration de goût et un confort parfait.
Nous nous sommes promis d'y retourner.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Week end offert en wonderbox nous avons passer un merveilleux week end un peu déçu par notre chambre ( elle n.etait pas à notre goût) sinon le reste excellent repas tapas une tuerie belle présentation personnel et patron à notre écoute et d'une gentillesse petit déj extra et repas à 39 e le lendemain digne d'un grand chef présentation goût et service irréprochable

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Saud-Lacoussière ou ses environs
Le Moulin du Roc
N° 1 sur 6 à Brantôme
Grand Hotel Pelisson
Grand Hotel Pelisson
N° 1 sur 4 à Nontron

Vous connaissez Hostellerie Saint-Jacques ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Saint-Jacques

Adresse: Le Bourg, 24470 Saint-Saud-Lacoussière, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Saud-Lacoussière
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Saud-Lacoussière
Catégorie de prix : 78€ - 84€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Saint-Jacques 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Saint-Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Saint-Jacques Hotel Saint-Saud-Lacoussiere
Hostellerie St Jacques 24