“petit weekend très agréable”
Avis sur Mas Fa Sua

Mas Fa Sua
Andrezieux-Boutheon, France
“petit weekend très agréable”
Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons passé un super weekend au mas fa sua !
Très belle maison de caractère, beaucoup d'espace et superbe piscine.
Nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de Nathalie, digne d'une amie. Toujours prête à nous satisfaire quand nous avions des besoins.
Pendant les repas elle nous expliquait les choses à faire dans la région, après c'est aussi aux voyageurs de demander s'il ne connaissent pas et s'ils veulent visiter !
Sur les deux repas à sa table, nous avons été surpris de découvrir autant de saveurs (le cake aux aspèrges, le roti au melon, le sorbet à la figue...). Ce sont des plats que nous ne mangeons pas et que nous avons eu plaisir à déguster. Nous avons aussi eu les saucisses et les patates à l'eau, excellent plat, en sachant que nous étions 18 à table !
Les petits déjeuné étaient un vrai régal ! Confitures maisons juste excellente et il y en avait pour tous les goûts. En ce qui concerne le pain chaud, pour ceux qui on un estomac délicat, il suffisait de le laisser refroidir 2 minutes ! Même si chaud c'est encore meilleur !
Nous étions les plus jeunes et nous avons très bien discuté avec les autres personnes à table, grâce à Nathalie qui met tout de suite à l'aise.
Nous étions aussi dans la chambre mimosa et nous n'avons eu aucun problème avec la douche et le papier toilette !
la maison est situé dans un cadre très simpatique, qui reflète bien la région.
Il n'y a pas beaucoup de points négatifs à cette maison d'hôte.
Je vous recommande également cette adresse et je pense que les différents avis vous montre bien que c'est une excellente adresse !
Pour nos amis motards, vous aviez juste à demander les informations pour que Nathalie vous guide dans la région.

Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous venons de passer un week-end agréable et reposant dans un cadre très charmant avec lavande, piscine, immense figuier et petite terrasse ombragée pour manger. La convivialité et la générosité étaient au rendez-vous chez Nathalie qui nous accueille avec un grand sourire et nous fait goûter ses bons petits plats du terroir. Son sorbet à la figue était une révélation! Nous n'avons malheureusement pas eu l'une des plus jolies chambres de la maison et nous aurions aimé profiter plus longuement de la piscine le lendemain (départ à 11h) mais ces petits détails ne gâche en rien les bons moments passés.
Nous reviendrons surement!

Saint Genis Laval
Avis écrit le 21 juillet 2013

Lisant l'avis précédent de motards nous avons l'impression d'avoir été dans deux endroits opposés !!! Or nous y étions la veille et ce fut un vrai régal que ce séjour !!!
Tout, de l'accueil, du sourire et de la compétence de Nathalie pour la cuisine, ses conseils de visites, sa "pêche" communicative pour une recherche permanente de nouveautés en saveurs multiples puisées au contexte local fut un REGAL dont nous avons profité un maximum. J'ai repris deux ou trois fois de ces dites rondelles de "saucisson à cuire" alors qu'il s'agissait d'une spécialité locale excellente et il en restait... Nous étions neuf. Alors je ne comprends pas ! Que dire des nombreuses confitures maison, gâteau au pt déj, ainsi que les apéros concoctés également par Nathalie.
De même l'ensemble : cadre, décoration florale et végétale, piscine, parties communes sont entretenus avec beaucoup de goût. Quant à la propreté des chambres et des sanitaires, tout était NICKEL ! Nous logions en chambre à deux partageant avec les occupants voisins des sanitaires communs.
Les rencontres à la table d'hôtes avec la présence de Nathalie furent sympathiques et riches en discussion. Nous recommandons vivement cette adresse et souhaitons y retourner.

ambérieu
Avis écrit le 19 juillet 2013

Mas provençal magnifique, isolé et retapé avec goût. Sur la brochure, il est indiqué un plus pour les motards:
* Accueil motard"Accueil Motards" les propriétaires mettent à votre disposition l'équipements suivants : Abri moto(s) ou garage, Draps et linge de toilette, lingettes pour nettoyer la visière, magazines de moto, bombe de graisse, liste des stations essence 24/24 des environs, sol dur et plat pour le stationnement, coordonnées du mécanicien le plus proche. 5 parcours pour découvrir la Drôme à moto.
Rien de tout cela nous a été proposé, les motos sont restées dehors sous les muriers platanes.
Nous étions 2 couples d'amis et avons accepté "La suite MINOSA" à coté de la piscine pour 150€/J.
Dès notre arrivée, la douche était bouchée, malgrés la remarque à Nathalie, son mari étant en déplacement, rien n'a été fait pendant les 2 jours, le dimanche matin, l'eau nous arrivait au chevilles,en plus, un seul rouleau de papier toilette pour le week end à 4....demander du papier ...bonjour.
Pour le diner du vendredi soir, nous avons eu une rondelle de saucisson à cuire et 2 patates à l'eau, le fameux pain "fait maison" servi chaud, excellent pour la digestion.
Pour le samedi soir, rôti de porc et haricots verts. super le terroir!!!! et tout ça pour 22€.
Dommage, ces quelques bricoles qui gâche un peu ce superbe week end ensoleillé dans une région magnifique.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons fait une halte très agréable, dans ce mas qui mérite vraiment un détour. L'accueil est très chaleureux Nathalie est exceptionnelle, l'ambiance du repas nous donne envie de rester longtemps à table, le repas est copieux et excellent avec des produits vraiment fait maison. Nous sommes des habitués des chambres d'hôtes et j'avoue que celle-ci je vais la classer dans mes meilleurs adresses a faire partager avec les amis

thonon
Avis écrit le 15 juillet 2013

après un joli chemin dans la campagne, nous arrivons dans un écrin verdoyant et fleuri qu'est le Mas Fa sua. Quelle tranquillité ! Et quel accueil ! Nathalie nous concocte de délicieux dîners avec apéritifs naturels et mets du terroir cuisinés avec passion. Et les petits déjeuners avec confitures maison, pain maison, gâteaux maison...!!!
nous avons apprécié la convivialité qui régnait à table, et les nouvelles rencontres.
c'est aussi très intéressant de suivre les conseils de la maison pour découvrir cette si belle région !
Notre avis: rester au moins 2 nuits pour apprécier cette adresse mémorable !

Megève, France
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons été conquis par notre premier séjour en chambre d'hôte ou nous avons été agréablement accueillis. Lieu charmant, perdu au calme. De délicieux repas partagés avec de nombreux hôtes et Nathalie ce qui nous a permis de faire connaissance et relater nos journées et nous permettait d'organiser la journée du lendemain. Gilles quant à lui gère le déroulement du repas.
Lieu à recommander : les routes remarquables dans les champs de lavande et de vigne ainsi que les petits villages perchés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Malataverne ou ses environs
Domaine du Colombier
N° 1 sur 1 à Saulce-sur-Rhone
Le Castel du Mont Boisé
Le Castel du Mont Boisé
N° 1 sur 2 à Montboucher-sur-Jabron

Vous connaissez Mas Fa Sua ?

Informations supplémentaires concernant Mas Fa Sua

Établissement : Mas Fa Sua
Adresse: Quartier Navon - Chemin des brebis, 26780 Malataverne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Malataverne
Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Malataverne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Fa Sua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Fa Sua Malataverne, Drôme