“Un joli séjour”

Mas Fa Sua
perrigny
“Un joli séjour”
Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Quand on trouve les chambres d'hôte de Nathalie ( armez vous d'un bon GPS ou lisez bien les excellentes instructions du site du gîte), on trouve un havre de paix. La campagne environnante est calme et très belle( petites balades alentours plaisantes)... Le gîte est très bien entretenu, la chambre que nous occupions est tout à fait propre avec un joli petit balcon et une salle de bain "à nous"( et pourtant nous avions réservé avec smartbox).
Les soirées en table d'hôte nous ont ravis! Les apéritifs maison sont très bons et vraiment originaux: mention spéciale au vin de sureau! Le repas proposé est composé de plats fait maison de très bonne qualité ( je garderai un souvenir ému du murson et du sorbet aux figues notamment...). Le petit déjeuner est copieux et complet :hummm quelle confiture de figue! Et quelle joie de sentir la bonne odeur du pain frais pétri et cuit par Nathalie...
En conclusion un très bon séjour dans un bel endroit.

• Séjour du avril 2014

Saint-Victoret, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Le GPS Tom Tom à jour localise bien le chemin des Brebis. Sans GPS ce serait un peu galère pour trouver l'endroit.
Le midi de la semaine n'hésitez pas d'aller manger à l'auberge St Hubert dans le village de Malataverne; menu vin compris à 12.50€ avec buffet à volonté et plat du jour parfait pour le prix !
Nous avons été bien accueillis par Nathalie la propriétaire qui fait un boulot fabuleux c'est vrai..
Chambre agréable et propre.
Repas simple et correct permettant de discuter avec des gens venus d'ailleurs, belle tablée et bon vin Merlot compris au menu.
Bon petit déjeuner avec diverses confitures fabrication maison, abricot à la lavande par exemple...
Bonne expérience de table et chambre d'hôte

Astuce pour la chambre : Attention, avec un cadeau Smart Box il faut payer un supplément de 12€ si on veut une chambre avec W...
Saint-Maurice-l'Exil, France
Avis écrit le 22 avril 2014

1ere expérience en chambre d'hôte!
plutôt satisfaisant, belle accueil de Nathalie, nous avons mangé un soir avec eux, tout est fait maison (apéro, pain, saucisson chaud, dessert: glace a la pomme et moelleux au chocolat)....humm et le petit dej. (pain et confiture maison + gâteau maison) thé, café, chocolat.

Mais quelques bémol:

-Apéro en dehors du repas( 1 jus de pomme et un kir maison) : 10€ et sans cacahuètes!!!!
-Pas de chauffage au mois d'avril, sous prétexte que la chaudière est éteinte pour la saison, en sachant qu'il faisait 10°c dehors soit 19°c dans la chambre, sans compter l'humidité dans la salle de bain.... et des serviettes mouillé pour le matin!!!
-Pas de télé dans la chambre.
-Aucune animation a part la piscine en espérant qu'il fasse beau!!!

Et son mari qui manque de politesse, il ne dit même pas "bonjour" quand vous le croisé, ne mange pas avec nous le soir (mais dans la cuisine)....

Par contre une tres belle ancienne bergerie, bien renové, quelques monument a visiter, a env. 3/4 d'h de route!!!!

Narbonne, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Une première pour nous en chambre d'hôte, suite à un cadeau Smart Box !

Nous avons trouvé au Mas Fa Sua une hôtesse, Nathalie, trés accueillante, qui fait vraiment un boulot fabuleux, et ça se voit !

Contrairement à un avis récent, nous pouvons signaler qu'il n' y a AUCUN soucis concernant les Box : en effet, nous avions réservé en Septembre et avons dû annuler en dernière minute, elle a immédiatement accepté de repousser notre réservation en décembre... Re-belotte en décembre, nous avons dû à nouveau annuler pour cause professionnelle, et bien qu'à cela ne tienne, elle a une fois de plus proposé une nouvelle date !

Une table d'hôte et un petit déj' très chouette,le pain est fait maison !
Même si la salle de bain était commune à deux chambres, la propreté est exemplaire, on est loin du Formule 1 (non mais !).

Si nous devions trouver un (tout petit) bémol, il faisait un peu frais dans la chambre (dû à la chute du climat en peu de temps), et une bibliothèque plus fournie serait à prévoir... mais c'est tout !

Voilà qui nous a donné envie de renouveler l'expérience en chambre d'hôte, merci Nathalie pour l'accueil et ce bon moment (trop court !).

champagne
Avis écrit le 19 avril 2014

Sur la route du sud, nous nous sommes, avec une amie, arrêtées le 21 mars après un cadeau sur une box; accueil très chaleureux, repas excellent : bravo pour le fait maison et accueil chaleureux ; seul bémol l'emplacement de la télévision et le mauvais temps! nous remercions Nathalie pour ses explications et sa fille pour le petit déjeuner.
J'y retournerai

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Saleilles, France
Avis écrit le 17 avril 2014

Accueil peu courtois de la propriétaire. Nous avons été très déçus surtout après avoir lu de bons avis. Dommage, le séjour aurait pu être agréable.
2 conseils :
N'y allez pas avec des enfants
Ne réservez pas via les box

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Billom, France
Avis écrit le 6 avril 2014

J'entends souvent de très bon avis sur les maisons d'hotes et après plusieurs expériences plutôt malheureuse, nous avons passé une nuit au Ma Fa Sua. Je n'avais réservé qu'une nuit de peur d'être encore une fois déçue... mais quelle bonne surprise! Un accueil agréable, un maison magnifique (nous avions la chambre "lavande" et dès que nous sommes entrés dans la chambre, j'ai senti cette bonne odeur). Et que dire du repas... une cuisine simple mais excellente... ce que l'on peut attendre d'une chambre d'hôte. Une véritable passionnée qui fait elle-même tous ces produits et quand on mange du fait maison et bien il n'y a pas de secret... ça plait... Un apéro maison, du pâté maison, des olives cultivées dans le jardin, une omelette aux asperges sauvages (un délice) fait avec les oeufs frais de ses poules, et une délicieuse glace au figue maison... Le petit déjeuner fut à la hauteur du diner, pain maison, brioche maison et confiture maison (celle d'abricot a la lavande est délicieuse). Je vous recommande vraiment cette adresse mais il faut réserver à l'avance car c'est souvent complet !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Malataverne ou ses environs
Domaine du Colombier
N° 1 sur 1 à Saulce-sur-Rhone
Le Castel du Mont Boisé
Le Castel du Mont Boisé
N° 1 sur 2 à Montboucher-sur-Jabron

Vous connaissez Mas Fa Sua ?

Informations supplémentaires concernant Mas Fa Sua

Établissement : Mas Fa Sua
Adresse: Quartier Navon - Chemin des brebis, 26780 Malataverne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Malataverne
Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Malataverne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas Fa Sua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Fa Sua Malataverne, Drôme