“BOF!!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Malataverne.
Bastide de Montchamp
Etupes, France
“BOF!!!”
Avis écrit le 19 juin 2013

Les horaires sont très rigides, l'accueil se fait uniquement de 18h à 19h30. Pour le petit déjeuner et le repas du soir c'est pareil, il faut viser juste. A peine le repas terminé, on vous chasse de la table pour ne pas déranger plus longtemps. La nourriture est acceptable mais rien d'exceptionnel. Le propriétaire s'incruste régulièrement pendant les repas pour nous raconter sa vie qui n'interesse pas forcément...
La salle de bain privée de la Yourte est d'un état et d'une propreté relative. L'entretien extérieur est moyen également, l'herbe est tondue mais pas ramassée, attention aux quelques crottes de chiens au bord de la piscine.
La piscine justement est accessible de 17h à 20h ainsi les propriétaires sont surs que vous ne les dérangerez pas tout l'après midi en restant sur leur domaine.
Le plus difficile est de régler au moment de partir, en effet ils n'acceptent que l'espece. Nous avions une yourte et une roulotte, il a donc fallut pour 2 nuits et 2 repas du soir à 5 sortir un peu plus de 600€ en liquide... Renseignez-vous sur vos plafonds de carte bancaire avant de partir car il n'est pas forcément évident de retirer une telle somme en une fois. De plus le distributeur le plus proche se trouve à environ 10 min. Le tarif est élevé pour la prestation fournie.
Malgré tout, la région est sympa et nous étions en famille donc nous avons fait abstraction de tout cela et passé un week-end agréable. L'âne, la basse cour et les chiens ont été bien appréciés par mon fils.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
virginie c, Propriétaire de Bastide de Montchamp, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Bonjour que de reproches pour une famille qui nous a demandé de laisser au frais du rhum arrangé qu'elle à ammenée ce que nous avons fait avec plaisir
vous nous reproché un accueil rigide de 18h à 19h30 mais savez vous vraiment ca que sont v les chambres d'hotes ?
c"est un accueil chez l'habitant et donc comme nous n'avons pas d'employé ,il faut bien refaire les chambres et les courses alimentaires avant votre arrivée ce qui explique que nous ne pouvons pas recevoir nos hotes avant 18h
Concernant le repas, vous passez à table à 19h30 et vous souvenez vous à quelle heure en etes vous sortie ?
22h30 soit 3 heures pour le repas du soir Si le repas vous semblait seulement acceptable sachant que tout est fait maison , comment expliquez vous le fait que vous soyez restée si tard alors que votre fils vous demandait depuis longtemps d'aller se coucher
si les incurtions de mon mari vous dérangeait d'autant qu'il était là pour animer le repas et surtout de vous conseiller sur les lieux à visiter ,d'autres personnes à votre table on appreciésces conseils tout en ayant bien retenu que vous ne souhaitiez pas que votre fils fasse de l'équitation car les chevaux sa pue d'après vous
la salle de bain de la yourte est propre mais le vent a peu etre ammener des feuilles d'arbres pendant votre séjour il aurait suffit de nous en parler
Si la piscine n'est effectivement accessible de 17 à 20 h c'est simplement parce que notre assurance nous impose la presence d'un maitre nageur ou bien la presence d'une personne ayant son brevet de secouriste pendant la baignade ,et comme vous le savez, mon mari a une autre activité et lui seul dans notre maison à ce brevet . Preferez vous que la piscine soit completement fermée à nos hotes ?

Concernant l'herbe effectivement elle n'est pas ramassée pour deux raisons 1er : le fait de laisser l'herbe coupée sur place permet d'enrichir le sol
2eme 6500M2 d'herbe à ramassée je pense que si vous deviez le faire je ne suis pas sur que cela se ferait à chaque tonte
Concernant le paiement de votre séjour , nous avons établie une note et ne vous connaissant pas nous avons effectivement demandé un paiement en espece
rien ne vous empechait de faire un paiement par virement avant votre arrivée
nous avons demandé un terminal de carte bleu mais celui ci nous à été refusé par plusieurs banques car nous somme des loueurs de meublés NON professionnel
pour resumé: vous souhaitez une chambre d'hotes capable de vous accueillr à l'heure que vous souhaitez (meme les hotels en sont incapables)
ou le repas serait fantastique pour 23€ avec aperitif et vin compris (donnez moi vite une adresse que je m'y precipite )
que cet etablissement soit doté d'une pelouse digne d'un golf et d'une piscine avec maitre nageur toute la journée
et que cet etablissement prenne des risques d'impayé sur l'encaissement d'un cheque d'une personne inconnue
toute chose ou comportement à son explication autant les demander pendant son séjour cela vous evitera peut-etre la prochaine fois de perdre votre temps pour un avis acide
je vous souhaite une bonne continuation et un beau bébé quand meme

Voyage solo
Poissy, France
Avis écrit le 10 juin 2013

De retour de notre séjour chez Virginie et Jean Michel , nous pouvons témoigner que nos hôtes savent ce que le mot convivialité signifie , ils vous accueillent comme des amis . La cuisine de Virginie nous a fait découvrir les bons produits du terroir . Pour notre part nous avons couché dans une roulotte décorée avec gout et équipée de tout le confort ,ce fut une superbe expérience
Les Alsaciens Marie José et Jean Louis

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Maignelay-Montigny
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons reçu un excellent et chaleureux accueil de Virginie et Jean-Michel.
Nous sommes restés trois nuits dans leurs maison décorée avec goût, la cuisine de Virginie fut un ravissement pour les papilles ( confitures et apéritif maison ).
Leurs conseils touristiques sont de qualitées.

Grand merci pour ce séjour inoubliable

Ghislaine et Laurent de l'oise

Virginie et moi meme vous remercions pour votre avis
nous sommes content de vous connaitre et nous accueillerons à nouveau avec grand plaisir ces picards sympathique
haute saone
Avis écrit le 13 mai 2013

je vous conseil d'aller rendre visite à Virginie et jean- Michel à la Bastide de Montchamp.Proche de Montélimar, et dans un cadre magnifique vous serez reçu comme des chefs !!!!!! la propreté de cet établissement est irréprochable,la cuisine succulente et le cadre magnifique .Nous avons passés la nuit dans une roulotte dont le décor est superbe, le confort au top et l'accueil très chaleureux.N'hésitez pas à aller leur rendre visite vous ne le regretterez pas je vous l'assure.
Isabelle et jean.

Virginie et moi meme vous remercions pour votre avis
nous sommes content de vous connaitre et nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir à bientot
Jean-Michel
NICE
Avis écrit le 8 mai 2013

Virginie et Jean-Michel,
Nous avons passé un très agréable séjour sous votre toit. L'accueil est chaleureux et convivial.
La chambre est douillette et décorée avec goût.
Pour une première expérience en chambre d'hôte et les (petites) angoisses qui allaient de pair, l'ambiance générale a tout de suite décontracté la tablée où jeunes et moins jeunes ont apprécié un repas agréablement composé et devisé avec les hôtes sans restriction.
Le petit déjeuner est particulièrement copieux (on ne voit plus la table !)
Les conseils touristiques des hôtes ont permis à tous les participants de profiter au mieux (malgré une météo maussade) des attraits de cette belle région.
Nous conseillerons vivement cette halte à toutes nos connaissances.
Mais, pour tous les grincheux,les "jamais contents" (dont certains se sont exprimés sur ce site),et qui confondent palaces et tables étoilées avec ce type d'accueil, fuyez effectivement la Bastide de Montchamp. Elle n'est pas faite pour vous. Laissez-là aux touristes qui profitent encore des expériences simples et conviviales.
Françoise et Alain . Nice

Virginie et moi meme vous remercions pour votre avis
Vous avez compris ce qu'etait une chambre d'hôte à ne pas confondre avec un palace et nous vous en remercions
Cordialement
Aix-les-Bains, France
Avis écrit le 6 mai 2013

nous avons passé un excellent week end, adepte des maisons d'hôtes, vraiment ici un accueil plus que chaleureux où l'on se sent comme chez soi.Rien ne manquait, du petit déjeuner avec des confitures maisons absolument délicieuses, aux repas variés et tres bons, nous avons passé un super week end dans une ambiance conviviale et détendue. La roulotte est simplement sublime, et tout est décoré avec le sens du thème (réel dépaysement) et V.la maitresse des lieux a très très bon goût dans sa décoration avec le sens du détail BRAVO et merci pour cet agréable séjour.

Villars-les-Dombes, France
Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans cette très belle maison d'hôtes ; elle est au calme en retrait du village. L'accueil a été très chaleureux et les propriétaires ont été aux petits soins pour nous. Grâce à eux nous avons pu découvrir les environs et les bonnes adresses. ils sont très à l'écoute et soucieux du confort de leurs hôtes. Nous étions hébergés dans une roulotte très propre et bien équipée.Petits déjeuners et repas variés et copieux. Les soirées se sont toujours passées dans la bonne humeur. Nous conseillerons cette adresse à nos amis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour
Virginie et moi meme vous remercions pour votre avis cela fait chaud au coeur
Voir également ces hébergements à Malataverne ou ses environs
Le Trésor des Templiers
N° 1 sur 6 à Suze-la-Rousse
sarl la mandarine
sarl la mandarine
N° 4 sur 7 à Piolenc

Vous connaissez Bastide de Montchamp ?

Informations supplémentaires concernant Bastide de Montchamp

Établissement : Bastide de Montchamp