“Un lieu reposant” 4 sur 5 bulles

37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“Un lieu reposant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

Briare, ses canaux et son pont canal traversant la Loire , est un lieux agréables et reposant. Vous pouvez y pratiquer de la randonnée, du vtt, louer une péniche .... Des qu rayon de soleil est la , les couleurs de la Loire vous enchanteront et participeront à vous requinquer.

• Hébreu en 1er
Gien, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Un chef d œuvre d art”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Site incontournable et prouesse technique,le tout dans un décor harmonieux au charme indéniable. Une promenade s impose .!

Visité en décembre 2012
vendome
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“depaysement.....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

agreable ballade au canal de briare.....depaysement a une centaine de km de chez moi, je ne connaissais pas et je ne suis pas décue........le calme de cette petite ville, arret pour la nuit en camping car le long du canal......pas de bruit , juste celui de l'eau........

Visité en octobre 2013
Murat, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“vu de dessus”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

lors de notre mini croisière entre plagny et sancerre, nous avons donc navigué sur le pont canal; le plus impressionnant reste le passage de la double écluse, avec 2 X 3.60m...

Visité en septembre 2013
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Un site remarquable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Allez voir le canal de Briare..Œuvre magnifique et technique du 19è siècle..(Eiffel n'a pas construit que la tour qui porte son nom...) mais profitez- en aussi pour comprendre tout l'ensemble de navigation sur la Loire depuis le 17èsiècle ..Partez de Chatillon sur Loire , visitez le site de Mantelot.. ancien port perdu dans la verdure.. suivez le vieux canal.. passez par Briare et rendez vous à Rogny les 7 écluses où, en pleine foret vous découvrirez une sorte d'ascenseurs à bateaux.. construit par Léonard de Vinci et digne. . des pharaons.. Un splendide retour dans le passé...

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont Canal de Briare ont aussi consulté

Briare, Vallée de la Loire
Sully-sur-Loire, Vallée de la Loire

Gien, Vallée de la Loire
Briare, Vallée de la Loire

Vous connaissez Pont Canal de Briare ?