“Week end de charme”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Châteauroux, France
“Week end de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Week- end de charme, hôtesse accueillante et joviale. La suite François 1ier, superbe. Bref un moment de détente appréciable en amoureux surtout quand on pense aux chocolats et au champagne! Et puis le cadre, très sympathique avec les animaux à proximité. La vague de grand froid ne nous a pas empêché d'en profiter même si la triple épaisseur de vêtements était de rigueur!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

St Martin d'auxigny
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2011

Mon mari et moi avions besoin d'un week end en amoureux afin de souffler un peu et de se retrouver. Nous n'aurions pu être mieux reçu qu'au domaine de la Thiau; notre hotesse s'est montrée charmante et prévenante, le repas que nous avons mangé était tout bonnement délicieux (surtout le dessert!!!) et le prendre en amoureux dans la véranda à la lumière des bougies, un ravissement. La chambre rose, très romantique, était soignée, propre et dormir dans des draps comme a l'époque de nos grand-mère fut un doux retour au sources. De plus, se réveiller le matin avec une bonne odeur de pain grillé n'est pas désagréable...quand à la confiture maison, que du bonheur.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2011

nous sommes venus à 2 pour un weekend en amoureux. Les attentions de notre hôte nous ont charmé... Champagne lors de notre arrivée, à l heure que nous souhaitions et dans notre chambre!
Diner aux chandelles, servi dans la véranda (privatisée pour le romantisme!).
Le cadre est magnifique, un parc arboré superbe, de la compagnie avec un couple de paons et des chats, des petits moutons trop mimis...
Ce parc m'a fait pensé qu'il devait être possible d'organiser un mariage en "plein air", je n'ai pas posé la question à notre hôte cependant...
Nous avons commencé à visiter la région et comptons revenir avec des amis en location saisonnière (le domaine offrant la possibilité de louer à la semaine dans des appartements indépendants) pour un plus long séjour afin de profiter de la proximité de la Loire (thème de la Loire à vélo...).
En bref, ce n'est pas trop loin de Paris donc pratique et il y a énormément de choses à faire dans la région, de plus on peut profiter d'un excellent rapport qualité/prix, c'est accessible pour toutes les bourses, je n'hésiterai donc pas à le recommander!
marie laure A

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
aulnay sur mauldre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous sommes partis avec notre petite fille (14 ans) et remercions notre hotesse pour sa conviavilé, son accueil et sa gentilesse. Endroit très agréable au milieu des champs, près de la Loire. Notre petite fille a apprécié la compagnie du paon, de sa femme et toute leur petite famille et du chien de la maison qu venait nous saluer. Ce séjour nous a permis de visiter la région qui est belle (canal de Briare,la ville de Gien, etc) . Encore Merci à Bénédicte pour cet agréable séjour. Nous vous le recommandons.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Kirchheim bei Munich, Allemagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2011

Merci beaucoup pour votre accueil et votre gentillesse, pour ce séjour inoubliable grace à vos conseils et grace à la famille de paons. Bonne continuation! J´ai adoré des posibilités de la region, la cuisine superbe de quelques resaurants dans les villes a cote de Domaine de la Thiau. J´ai le mieux aimé le jardin de fleurs et le parc grand.

Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Pont audemer
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour pour mes 60 ans au domaine de la Thiau. Tout d'abord un accueil très chaleureux de l’hôtesse,et dès notre arrivée nous avons aimé cette vieille maison. Puis découverte de notre bien vaste chambre avec cette atmosphère si particulière due aux meubles anciens, un plaisir pour les amoureux du passé (suite François 1er).
Un petit tour du magnifique parc avant un très bon diner aux bougies dans la petite salle à manger de la suite. Une nuit très reposante sans un bruit, et le matin, le petit déjeuner ( une jolie table dressée avec de la vaisselle ancienne) dans la véranda donnant l'impression de manger directement dans le parc. Conversation intéressante avec notre hôtesse qui n'est pas avare de conseils pour visiter la région.
Bref, un petit goût de revenez-y et nous l'espérons, très bientôt !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

adresse pleine de charme qui permet de se reposer dans un endroit tres agréable pour les amoureux de la nature. Accueil souriant de notre hôte.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Briare ou ses environs
Hotel le Cerf
N° 1 sur 1 à Boismorand
Sanotel
Sanotel
N° 3 sur 5 à Gien

Vous connaissez Domaine de La Thiau ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Thiau

Établissement : Domaine de La Thiau
Adresse: La Grande Thiau | Loiret, 45250, Briare, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Briare
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Briare
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de La Thiau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Thiau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Thiau Briare