“enchanté”

Domaine de La Thiau
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“enchanté”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons été enchanté par cet endroit surprenant. Le véranda (ou on prend le petit déjeuner) offre une vue exceptionnelle sur les jardins. A part la beauté des arbres et des plantes, nous avons pu admirer une famille de paons dont les bébés n'avaient qu'une semaine. De beaux chiens et chats. Les oiseaux. Les chèvres. C'était un moment de tranquillité proche de la nature.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

A notre arrivee, j ai ete enchantee par le parc de la propriete, un paon faisait la roue, des moutons broutés, des chiens, des chats gambadaient dans les prés. Nous avions commandé un dîner romantique. La propriétaire a tenue a nous préparer la table mais honnêtement le repas sorti des congélateurs Picard n avait rien d interessant. Avions commandé le bois pour la cheminée. Nous avons dû nous débrouiller avec 3 petites bûches qui se sont consummees jusqu a 23h...... Pas de possibilites d avoir du bois supplementaire. Dernier point, le domaine est beau, bien entretenu mais les chambres d hotes et notamment la suite Francois 1er ,demanderait un rafraichissement et une décoration un peu plus de style 19e siecle. Je recommande la visite de la ville de Briare et son pont canal.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lathiaubenedicte, Propriétaire de Domaine de La Thiau, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
A votre arrivée tardive, je vous ai reçu avec amabilité et convivialité. Tout au long du weekend, nous avons conversé très agréablement et à aucun moment, vous m'avez fait part de vos déceptions. Bizarre de le faire dans mon dos ! Vous m'aviez dit avoir passé de très bons moments chez moi et je veux bien le croire puisque vous êtes resté longtemps sur place et avez profité de votre feu de cheminée de 17h à 23h , soit une durée de 5 heures ! Je vous avais mis plus de bois puisque vous "adoriez" le feu....Pour des raisons de sécurité, le feu ne peut durer toute la nuit sans surveillance.

Le diner ne vient absolument pas de chez Picard : je me suis longtemps posée la question de cette assertion et je pense avoir compris...les gratins de légumes et de fruits rouges sont servis dans des plats individuels, genre Picard ! Vous avez confondu le contenu et le contenant ! Je préfère récolter les fruits de mon jardin plutôt que faire la queue dans ce magasin...Je cuisine moi-même ce que je vous sers et j'en suis fière !

Comment pouvez-vous parler d'un rafraichissement général sans voir visité les autres chambres ? La véranda est neuve, elle a 5 ans, comment la rafraichir ? Les meubles sont déjà du 19° siècle, que faut-il en plus ?

En bref, je ne comprends pas votre commentaire et je suis déçue d'avoir cherché à faire plaisir pour obtenir un retour aussi mesquin.
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons passé un week-end très agréable au domaine de la Thiau.
L'établissement est situé à proximité des gares de Briare et de Gien, et est facile d'accès.
L'accueil de la propriétaire est chaleureux, ainsi que nos échanges tout au long du séjour.
Le repas en amoureux était copieux et très bon, le cadre est spacieux et reposant.
Le petit déjeuner dans la véranda est copieux et on profite de la lumière du jour dans une ambiance paisible.
Nous avions la chambre rose, qui n'est pas du tout girly, et convient donc à tous. L'accès indépendant aux chambres est un plus pour cette 1ère expérience en maison d'hôtes.
A recommander sans aucune hésitation !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Couzeix, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons passé deux jours dans cet endroit magnifique, accueillis par la propriétaire, adorable hôtesse, soucieuse du moindre détail pour ses hôtes. Une mention particulière pour le petit déjeuner dans la véranda, et le repas en amoureux excellent, préparé avec soin.
La chambre rose très romantique donnant sur le magnifique parc. Très agréable promenade dans ce parc avec le chien et les chats qui nous suivaient, sans oublier les paons et les moutons.
De plus, la situation géographique permet de nombreuses visites, et nous n'avons pas tout vu, il faudra donc que nous revenions !!!
Nous recommandons cette adresse, à essayer sans hésitation. Nous y retournerons.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bougival, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

Par quoi commencer? Par l'accueil si chaleureux de la charmante propriétaire?
La beauté du lieu ? La compagnie des Paons au petit déjeuner?
Les bons produits du terroir et les petits plats maisons??...
Un merveilleux endroit où le temps s'arrête...Les amoureux seront comblés ...
Allez y les yeux fermés!
Nous reviendrons avec grand plaisir!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merignac
Avis écrit le 31 août 2013

Notre séjour a été très agréable grâce à la gentillesse de notre hôtesse, à l' environnement calme et serein dans un cadre ombragé où évoluaient : paons, chats (le petit blanc en particulier) moutons.
Les petits déjeuners étaient copieux et très agréables à prendre dans une mignonne véranda.,
Le sommeil fut réparateur grâce au calme environnemental et à la disposition de la chambre qui donnait dans le parc.
A revoir cependant l' installation des toilettes( fixations). Seul petit bémol.
Nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : La chambre côté sud donnant sur le parc est très calme.
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Rouen, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 18 août 2013

Une adorable maison ancienne très bien équipée et surtout l'accueil chaleureux de notre hôtesse, prévenante et souriante quoi qu'il arrive (nous avions un chat joueur avec nous) : le cadre idéal pour des vacances reposantes. Sans oublier le petit-déjeuner copieux, le bois ombragé bien agréable dans la chaleur de l'été et les animaux (chiens, chats, poules et même famille de paons !) qui font tout le charme et l'originalité de ce lieu hors du temps. Mention spéciale à la jeune fille de la maison qui a remplacé sa maman un matin avec un professionnalisme admirable et un entrain communicatif !

Astuce pour la chambre : la suite François 1er du rez-e-chaussée est parfaite pour une famille de trois personnes, avec une c...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Briare ou ses environs
Hotel le Cerf
N° 1 sur 1 à Boismorand
Sanotel
Sanotel
N° 3 sur 5 à Gien

Vous connaissez Domaine de La Thiau ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Thiau

Établissement : Domaine de La Thiau
Adresse: La Grande Thiau | Loiret, 45250, Briare, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Briare
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Spa
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Briare
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Domaine de La Thiau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, HostelWorld et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Thiau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Thiau Briare