“un peu déçu de ce campimg”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aleria.
Riva Bella Naturiste Camping
Avis publié : 9 octobre 2013

nous etions mon épouse et moi a Riva Bella debut septembre apres avoir fait une réservation sur internet le site est tellement bien fait
apres un acceuil correct avec petit café nous avons pu prendre notre bungalo avec 6 heures d'avance (a l'acceuil on nous dit apres consultatation sur les réservations: vous avez de la chance il est libre ! pas étonnant iln'y en a pas un seul de loué)
l'allure du bungalo est tres sommaire des peintures qui non pas été refaites depuis 10 ans au moins, l'intérieur est assez propre mais sent le renfermé, nos voisins ne nous ont pas génés car ils étaient loin pas etonnant car les autre bungalos sont plutot délabrés
ne parlons pas de l'épicerie car il n'y avait plus rien à vendre
coté positif
le charme de se brosser les dents avec dans le miroir la plage et la mer
la mer est superbe et bien chaude nous qui avons l'habitude de la mer de Manche
coté négatif
un accés par un chemin en tole ondulée tres desagréable(pauvre voiture de location)
un entretien du site qui ne doit jamais etre fait
encore beaucoup de gens habillés dans un camping qui se dit naturiste
ce camping ne mérite pas 4 étoiles il faut choisir entre faire camping ou thalasso si on veut faire les 2 il faut gerer tout correctement
coté plage nous voyons bien que c'est la fin de saison car beaucoup de choses à trainer

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 octobre 2013 par mobile

Le restaurant situé à proximité de la thalassothérapie est à éviter sauf si vous voulez manger du congelé. Concernant le cadre, seul la vue sur mer est intéressante car le reste est viello et pas terrible.
Le service est à la hauteur d'un snack et non d'un restaurant...!!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Nous revenons, ma femme et moi, d'u séjour d'une semaine au camping (4 étoiles) Riva Bella et voici nos impressions.

A notre arrivée nous nous sommes rendues à la réception. Le personnel (nombreux) nous a bien reçus avec un verre de bien venue. Là, on nous a donné nos bons pour les repas et un plan du camping afin de situer notre bungalow, puis nous avons pris notre véhicule pour nous rendre à notre "demeure" de vacances.

Arrivés sur place après avoir tourné un moment en voiture puis à pieds, en effet les numéros des bungalows ne sont pas indiqués depuis le chemin alors il faut chercher. En fin trouvé, la porte est fermée, pas de clef. Là premier retour à la réception pour aller chercher le sésame, une dame nous la remet d'un air étonné. Retour au bungalow pour poser nos bagages.

En arrivant, avant d'entrer, sur votre gauche il y a une porte à soufflets qui dissimule la petite cuisine correctement agencée, en suite on ouvre la porte du bungalow et là, attention de ne pas rentrer trop vite car vous finirez sur le lit, la surface de la pièce est d'environ16 m2 comprenant un lit 2 places, 2 chevets, une penderie ainsi qu'un "bureau".
Face à la porte d'entrée un passage pour se rendre dans une "chambrette" où se trouve 2 lits superposés, la pièce doit faire 4m2, sur la droite, une porte à soufflet derrière laquelle se trouve la douche, le lavabo ainsi que le WC, la surface, environ 3m2. Attention, les personnes une peu fortes ne passeront pas la porte.

Dans la chambre se trouve un petit coffre pour y déposer vos valeurs, très pratique mais le problème est qu'il n'y avait pas de mode d'emploi, Alor deuxième retour à la réception.

Mon mode d'emploi en main, je peux enfin me mettre à l'aise. Petit tour du propriétaire et là on à l'impression que ce bungalow n'a pas été utilisé depuis fort longtemps. Toiles d'araignées, poussière, moisissure dans la douche en fait, état déplorable. Je veux bien que c'est un camping proche de la nature mais il ne faut tout de même pas pousser.

Pour ce qui est de la plage, elle est bien, un peu sauvage et tranquille. Quand je dis tranquille, je veux dire sans les tirs d'entrainements du terrain militaire se trouvant juste à côté, à ce moment là, il est interdit de se promener sur la plage pour des motifs qu'on peut aisément comprendre. Par ce fait, la plage est largement diminuée. Je n'ai d'ailleurs pas compris pour quelles raisons ce fait n'est pas précisé sur le site internet?!

Après un bon bain de mer, retour au bungalow pour un petit apéro et une petite douche et là plus d'eau chaude, alors troisième retour à la réception pour signaler le cas ainsi que j'avais oublié, plus de lumière dans la salle d'eau.

Parlons maintenant du restaurant. En arrivant vous suivez le plan remis par la réception et vous arrivez au restaurant. Là, restaurant vide et fermé, je pense que c'est dû à la fin de saison. On cherche et on trouve un autre restaurant en bord de mer. A voir comme çà, assez sympathique, mais en attendant un peu notre avis change. Vous vous asseyez et attendez, attendez, attendez, personne ne vient jusqu'au moment ou quelqu'un arrive avec le sourire à l'envers, nous passons commande et sommes servis, pas tout de suite quand même le bar était vide.

Très belle vue depuis la terrasse, bonne musique tranquille, mais surtout ne baissez pas les yeux, le sol est dans l'état qu'il était il y a quelques semaines, il n'y a malheureusement pas assez d'oiseaux et de guêpes pour nettoyer la nourriture au sol.

Pour conclure, il y plusieurs sortes de bungalows, nous nous avions un type 2, surtout ne prenez pas celui-ci, si vous tenez vraiment à allez dans ce camping, essayez plutôt le type 4 ou 5, plus confortable et surtout plus spacieux. De plus, il est actuellement courant que les campings 4 étoiles améliorent leurs piscines, mais ici aucune piscine en vue et je vous jure qu'elle ne serait pas de trop.

Maintenant, ceci n'est que notre humble avis à ma femme et moi, du reste je suppose qu'un des résidents qui séjournait en même temps que nous, sera de notre avis après s'être fait dire à la réception, que suite à un problème qu'il avait eu que s'il n'était pas content il pouvait partir, là on peut voir le manque de professionnalisme de ce camping. Personnellement je me demande comment ils peuvent pratiquer des prix pareils vu l'état de délabrement de certains bungalows

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Nous sommes allés sur cette plage pour nous détendre au soleil, éviter les traces de maillots et découvrir le SPA dont la publicité sur le panneau en bordure de route nous a fait envie.
Nous avons découvert un petit coin de "PARADIS" sur terre!
Des transats gratuits mis à la disposition de la clientèle, bien apprécié.
Au bureau d’accueil du SPA, une jeune fille très souriante, gentille et accueillante à demandée après quelques questions de notre part à une jeune fille qui travaille sur place de nous faire faire le tour complet de l'établissement avec toutes les explications sur chaque pièces où se trouvent une multitudes de douches à jets pour telle ou telle choses, le parcours aquatique détente, les types de massages, de soins etc.... Il y en a vraiment pour tous les goûts :)
Nous avons opté pour le parcours détente aquatique, un réel plaisir pour le corps et un massage énergétique de tout le corps à l'extérieur avec le bruit unique de la mer et des cigales.
Un personnel très compétent et très accueillant, souriant et à l'écoute de vos attentes.
Je le conseille vivement à tout le monde. Même si vous n'êtes pas naturiste, l'établissement vous accueillera avec plaisir et ne vous fermera pas sa porte à côté de certains autres.
Une infusion vous est offerte pour fermer le délice de votre soin choisi.
Ensuite, une petite salade dégustée au restaurant juste à côté, vu sur la mer NON... Pardon, vu sur le "PARADIS" tant la vue est belle et d'un calme tout aussi "PARADISIAQUE". Tout ce dont on a besoin pour se couper du stress quotidien de la vie.
Je vous le conseille vraiment du fond du cœur et franchement, c'est à ne pas louper. Non, vraiment, pour rien au monde.
Quand vous repartez de cet endroit Magique, vous n'avez qu'une envie, c'est d'y revenir.
Merci à toute cet équipe pour leur compétence, leur accueil, leur sourire et gentillesse qui ce font si rares de nos jours dans des établissement de ce type ou autres...
A très vite, je peux vous l'assurer.
Isabelle

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

incontestablement le meilleur camp naturiste de toute la Corse :filtration aux entrees du camp, accueil ,gentillesse et professionnalisme, naturisme bien respecté dans l'ensemble dans tout le camp ,quelques textiles irréductibles sur la plage pourtant naturiste ,repas servis vraiment corrects ,hébergements en dur bien fonctionnels ,pratiques et propres,tri selectif aux ordures
deux seuls regrets : etre obligé de se vetir pour acheter un journal ou une salade a l'epicerie ,ou pour acheter ou deguster une boisson au bar restaurant; a quand un petit snack de plage naturiste et une epicerie naturiste
un autre regret aussi de ne pas pouvoir y resider a l'annee;

nous n'oublierons pas le sourire de la tres belle Marie-Claire Guadoni ,proprietaire des lieux

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 janvier 2013

Que vous dire de cet endroit de rêve...
A deux pas de l'eau, le personnel est très chaleureux et accueillant, qui feront tous ce qui est en leur pouvoir pour que vous passiez de bonne vacances.
Les bungalows sont perdu dans la nature ou sur la plage, en harmonie avec les paysages...

Le domaine est grand, on peut donc se promener un bon moment. Un parcours de santé et un circuit VTT sont également à notre disposition sous les yeux des lamas.

La restauration a midi est au bar plage, vue sur la mer, sur le sable. De très bon plats sont proposés !

Le T1 que j'ai habité pendant les deux semaines de vacances est simple mais bien équiper. Il y a des moustiques, ce qui est logique dans ce type d'endroit (mer, étang) mais il suffit d'un peu de produit pour être tranquille.

La petite supérette du domaine (un peu plus chers que les supermarchés...) vous dépannera facilement.

Pour conclure, de super vacances dans un petit paradis en corse du nord !
Je vous conseil d'y aller au moins une fois, vous ne serez pas déçu !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 septembre 2012

Très bon séjour de 10 jours, notre Bungalow été entre 30 et 40 mètres de la plage de sable fin.
Très propres et bien équipé , nous somme aller au mois de septembre 2012, très calme trop cool pour du repos. les repas ainsi que les pd complet superbe.
Petit regret la route pour l' accès né pas toute goudronnée quelle dommage.
Très bonne équipe surtout au resto sous la direction de "MAËVA" et particulièrement "PETRA ".
Avoir aussi les lamas dans leurs parc au milieu du centre.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Aleria ou ses environs
À 5,7 km
Les Terrasses de Rondinara
N° 1 sur 28 à Bonifacio
À 65 km
La Chiappa Village de Vacances Naturiste
La Chiappa Village de Vacances N...
N° 31 sur 92 à Porto-Vecchio

Vous connaissez Riva Bella Naturiste Camping ?

Informations supplémentaires concernant Riva Bella Naturiste Camping

Adresse: Route de Riva Bella, 20270 Aleria, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Aleria
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à Aleria
Résidence et Camping, naturiste du 01/04/2017 au 05/11/2017 . Paradis à fleur d'eau sur la plage  , dans un des plus purs écosystèmes de Corse!  Camping 4*, Résidence de tourisme 3* , labellisé Clé Verte . Ouvert à l'année . Domaine de  79  Ha, site classé et protégé pour faire corps avec la  nature et la mer ...plage de sable fin à perte de vue , Centre Thalasso de + 500 m2, parcours de santé de 3 km, parc animalier , piste cyclable , découverte de la faune et de la flore endémiques. Votre table au bord de l'eau: restaurant de qualité. Supérette avec  produits corses et bio . Couverture Wifi ( haut débit) payante  sur l'ensemble  du site .Profitez de nos formules avec voiture de location comprise , ou billet bateau compris  , ou  thalasso comprise . ... plus   moins
Riva Bella Aleria
Hotel Riva Bella-Thalasso & Spa Resport Aleria