Tripadvisor
Penmarch
Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 11 avril 2019 par mobile

Étant un club de randonnée, nous avons choisi ce camping comme étape sur notre périple pour un groupe de 21 randonneurs. Le contact est simple et chaleureux, la personne chargée de l'accueil était serviable et souriante. La bonne douche chaude après les heures de marche met du baume au coeur, pour résumer, on recommande!!

Date du séjour : avril 2019
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 17 septembre 2018

Attention les yeux!!!!
Avant de vous narrer notre mésaventure survolons ensemble les très rares points positifs.
Le temps au top (Méga soleil), Penmarc'h jolie petite ville . La mer en face du camping ou l'eau et très bonne. Emplacement de camping plutôt grand. Voilà, c'est tout....

Petite virée dans le Finisère Sud avec ma femme, ma fille et moi. Un couple d'ami séjourne dans ce camping dit "de la joie"...
Content nous nous garons sur le parking extérieur prévu semble t'il à cet effet. Nous entrons à pied dedans. Et déjà ça s'annonce mal. Une dame postée à l'accueil (vigie) nous interpèle pour nous demander d'un air méprisant ce que nous faisons là! Menace terroriste oblige, nous avons clairement le profil!!! Pas un bonjour, un sourire (sans doute une débutante dans le métier). Bref on lui dit que nous sommes simplement en visite pour voir un couple d'ami. Elle de dire : "C'est payant! Passez me voir à l'accueil!" Olala au secours l'accueil! Ma femme s'aventure dedans . je reste 2 minutes dehors à regarder la remise des lots du concours de pétanque, car cela vaut le coup d'oeil.... Une belle parodie du Groland... J'entends dans l'accueil le ton monté. Allez en avant pour la JOIE. La réceptionniste est derrière son guichet le sourire aux lèvres et un monsieur braille, vocifère, parle fort. Ce personnage m'informe que m'a compagne l'a traité de voleur. Je pense instantanément à d'autres adjectifs pouvant le qualifiants.... Voilà le patron du fameux camping de la joie. Je demande c'est quoi le problème? Ma femme me dit de laisser tomber, que cela ne servirai à rien. Il beugle 2 euros par visiteur c'est pas cher par rapport à d'autres camping. Quoi? Il faut payer pour visiter ? Sachez le! Je trouve cela aberrant, nos amis payent déjà leur séjour! Nous sommes vraiment des vaches à lait. Je trouve qu'à 20h le soir chargé d'un gâteau pour le dessert et des affaires de la petite, nous ne sommes pas là pour squatter .... (Mais bon les camping le font alors pourquoi ne pas le faire). Sachez le aussi pour ces fameux 2 euros vous n'avez pas accès à la piscine!. Enfin, le patron essaye de me tirer une larme en me disant qu'il doit payer le camping, l'entretien, le personnel, il a des frais le monsieur. Ma femme et moi persistons à dire que nous trouvons cher et déplacé de nous demander de payer cette somme et surtout de cette façon. Il gueule, il nous invective violemment de quitter les lieux, ma femme monte le ton et réplique : "certainement pas!" Mais ou on est? La "sympathique" débutante de l'accueil (qui doit être son épouse ) d'ajouter : " En plus ils essayaient de passer en douce!" Les bras m'en tombent... Du jamais vu, historique! et pourtant j'en ai fais des camping mais là c'est le summum! D'autres avis abondent en ce sens... Nous n'hallucinons pas... Ma femme sort les sous tant attendu et est furax comme jamais. Je préfère sortir sans un mot pour ne pas le tartiner, car il vocifère toujours. Nous partons sous le choc voir nos amis.
Au vu de cette accueille déplorable je vais me pencher sur tous les aspects de ce camping qui pour le moment n'est pas de la joie....

L'accueil est comme vous pouvait le remarquer est en dessous de tout. Je ne travaille certes pas dans le domaine du commerce ou du tourisme mais je peux facilement savoir, ressentir, si l'accueil est correct ou non. L'accueil comme vous le savez est la vitrine de l'établissement. Je peux avoir un avis sans pour autant être dans ce domaine (Je ne suis pas cuisinier ou cinéaste pourtant je sais si un plat est bon ou mauvais pareil pour un film , alors arrêtez vos pathétique arguments).
Les toilettes/sanitaires sont dans un état désastreux (l'homme est un être sale par définition, vous en tant que professionnels êtes bien placés pour le savoir), bref pensez à trois passages plutôt que deux! Même si cela n'est pas de votre faute! Cela s'appelle du professionnalisme vous connaissez?
La piscine certes aux normes est petite et sale, préférez la mer à deux minutes à pied. Et révisez messieurs les propriétaires les filtres de la piscine. Priorité à l'hygiène merci. Je ne parlerez pas des organismes d'accréditation des étoiles.... No comment (vous savez pourquoi)...
L'éclairage est insuffisant, malgré encore votre fameuse accréditation, pensez messieurs les propriétaires à ne pas toujours se contenter du minimum, c'est trop facile de toujours s'y cacher.
Le city est sympa je le reconnais. Par contre à 21h pétante si vous avez le malheurs d'y être vous vous faites dégagez comme des mal propre...
Sur le camping il y a une colo de la ZEP de Brest. Nous avons droit à deux reprises à des freezbee sur la table d'apéro, des rots sonores, des noms fleuris criaient sans que cela ne dérange personne! La direction est au courant mais ne fait rien et non messieurs les propriétaires ils ne sont pas "un peu agité...." Au contraire... Ne comptez pas sur les animateurs qui sont absents ou sur leurs téléphones. Et non je ne dénigrent pas ces enfants au contraire pour avoir travaillez auprès d'eux, ils ont besoin de cadre. Cadre qu'ils n'ont pas de leurs animateurs ni de vous (la direction du camping)!!!! Alors c'est qui les débutants? Vous êtes à côté de vos pompes.

Voilà, vous constaterez que je me suis auto-censuré, mais je sais que vous savez le fond de ma pensée à votre sujet. Si je tiens à mettre cet avis c'est que le méritez messieurs les patrons. Alors oui je suis choqué, très en colère, je vous l'accorde. Je me répète très choqué de m'être fais insulter / bafoué, et ça pourquoi? pour rien finalement!? Je ne laisserez pas passer ça même si vous êtes en colère, je vous encourage vivement dans la voie de l'amélioration.
Si vous vous portez encore en victime, et/ou que vous réagissez à côté de la plaque, c'est que personne, ni aucun avis ne pourrons changer les choses....
Soyez professionnel et arrêtez de vous cacher.
Joel
PS : Messieurs, juste par compassion, je vous signale que sur les photos Tripadvisor de votre camping, on voit sur l'une d'elle, le sein d'une mineure dans la piscine (droit à l'image?) (je peux vous envoyer la photo si besoin), je pense que cela fait tâche et montre clairement certains dysfonctionnements...

joel.crisse29@laposte.net

Date du séjour : juillet 2018
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 5 septembre 2018

emplacement tres bien tres bien recu a l arrive le seul probleme ce sont les clients reguliers qui prennent tous les droit sans respecter les autres et j aimais un bonjour et surtout ne rien dire car ces gens viennent vous insulter car nous avons dit que ces gens etaient tres bruillant le soir et nous avons du changer d emplacement le proprietaire n etait pas content qu on lui fasse une remarque et n a pas admis qu on lui dise que ses clients etaient tres bruilant le soir nous sommes parti au bout de 3 jours car un soir est arrive un groupe de 4 jeunes qui en 3 heures on vide une quarantaines de bieres sans manger imaginé la suite toute la nuit jusqu a 1 heure du matin a minuit ils remis leur fourgon en route tout feux allumes puis accalmie jusqu a 5 heure et les voila reparti a boire et chahuter et pour finir le patron qui avait ete prevenu vers 18h la veille me dit qu il devait dormir mais que moi qui n avais pas ferme dormis l vous n etes pas morte cela faisait 3 nuit que nous ne dormions pas je vous laisse juger camping calme ou pas

Date du séjour : septembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 4 septembre 2018

2 ème séjour au camping, fin août cette fois. Comme l'année précédente, calme, tranquillité, quiétude, repos. Rien a redire, bungalow simple mais suffisant pour une semaine de vacances a se ressourcer. Prix très intéressant hors période d'affluence. Pas besoin de traverser la terre pour passer des vacances de tout repos. Les bons plans sont parfois près de chez soi. Marchés en Pays Bigouden tout les jours, pour faire les courses, bons restaurants....Vacances simples en toute simplicité.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la simplicité, allez y!
Date du séjour : août 2018
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 14 août 2018 par mobile

Camping agréable dans l ensemble mais attention à 23h plus un bruit (même la partie de pétanque on éteint les lumières ) ! Camping uniquement familial ! Un peut déroutant de devoir payer 50 centimes pour mettre ces pains de glace au congélateur idem pour recharger son téléphone... Et interdit de le brancher le temps d une douche dans les sanitaires avec un petit écriteau indiquant de ce diriger vers l accueil afin de recharger celui-ci ... Quelques remarques gentiment dites avec le sourire mais qui laissent une petite pointe d amertume... Le mini-golf serais à rénover au niveau du sol des ateliers. Toilettes propres mais une lunette serait pas mal ainsi qu un petit quelque chose pour poser son papier toilette ne serait pas en trop. Une ou 2 douches de plus apporterai aussi un plus ! Mise à part ça si vous êtes en famille faire un camping reposant avec une piscine plutôt sympa et propre, de bonnes petites activités pour les enfants la journée, pour enfants et plus grands le soirs why not ! Petit clin d'œil aux 2 voisins sympa

Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé avec des amis