Le Val de Brangon
  • Piscine
Hôtel du Parc Fétan(Larmor-Baden)
  • Parking gratuit
Le San Francisco Hôtel(Ile-aux-Moines)
  • Front de mer
La Voile d'Or(Ile-aux-Moines)
  • Piscine
Les Venetes(Arradon)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 septembre 2012

Le paradis sur terre existe ? Oui, oui, nous y étions !
Dans le Golfe du Morbihan se cache “Le Val de Brangon”, une maison d’hôtes hors normes, hors du temps.
Tout y est... parfait : un cadre idyllique, des hôtes chaleureux et souriants (accessoirement secondés par Kenzo et Roma), une table qui n’a rien à envier à un étoilé, quant au petit-déjeuner, délicieusement gargantuesque !
Envie de découvrir la région ou les îles avoisinantes à vélo, d’un tour du Golfe sur un vieux gréement, tout connaitre sur les huitres, ou une journée farniente sur une plage préservée, Patrick aura une réponse à presque tous vos souhaits ! Il connait la région sur le bout des doigts (de son i-phone !)
Une envie de déguster la crème de caramel au beurre salé ou une autre spécialité de la région ? Le mets en question trônera le lendemain sur le buffet du petit-déjeuner ! Et quel délice. Il est juste dommage... qu’il n’y ait pas de table d’hôtes tous les soirs. Mais nous comprenons que Nathalie et Patrick à l’écoute et aux petits soins pour chacun de leurs convives, souhaitent aussi se préserver un peu.
Nous y avons séjourné une dizaine de jours en août et nous attendons déjà les prochaines vacances d’été pour y retourner ! En fait, nous aimerions bien ne pas trop divulguer cette adresse exceptionnelle mais comme nous ne sommes pas égoïstes, nous ne pouvons nous empêcher de vous en parler : allez-y. Vous ne pouvez pas être déçus !
Le paradis sur terre ? Ou peut-être en est-ce l’entrée ?

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2012

Nous y sommes partis deux jours en amoureux, l'endroit est idéal ! Calme, luxueux, chaleureux et reposant. La maison ne manque pas d'originalité, et ce, avec beaucoup de bon goût. L'ancien de la batisse d'origine se mêle merveilleusement bien avec les différents objets chinés et le moderne des aménagements récents.

Le petit dej est très bon et préparé avec beaucoup de soin par Nathalie. La piscine et le hammam assurent la détente de la fin de journée après avoir visiter la région sur les conseils et itinéraires de Patrick.

Nathalie et Patrick connaissent tous les bon restos et les coins à visiter.

Pour résumer : vous pouvez y aller les yeux fermés, le seul risque étant de rater le paysage !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

Bonjour, surtout ne tenez pas compte du commentaire rédigé en anglais, c'est du grand n'importe quoi! L'accueil est parfait, chaleureux, tout est aux petits oignons, beau et délicieux. les chambres sont confortables et décorées avec goût, chaque détail est pensé et c'est fort agréable!
Bref, courrez au Val du Brangon!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2012

C'est à peine croyable d'imaginer que ce magnifique endroit n'était il y a peu qu'une grange en ruine ! Les hôtes du Val De Brangon ont dû talent dans tous les domaines...et ils nous en font bien profiter. A l'arrivée l'on est charmé par l'endroit, à l'intérieur on apprécie le choix des matériaux et la décoration. Puis vient la découverte de la chambre et sa salle de bain toujours recherchés dans le détail. C'est confortable...l'on y dort bien. Côté cuisine c'est aux fourneaux que Nathalie excelle, cuisinière hors pair elle nous a régalé de fastueux petits déjeuners.Tous les matins différents, on ne sais que choisir et on se prend à goûter à tout et l'instant se prolonge délicieusement et en plus Nathalie donne les recettes !
La table d'hôtes est aussi un bon moment à savourer.
Côté jardin c'est Patrick qui se démène pour que tout soit tenu au cordeau et c'est nickel.
Pour découvrir la région c'est une destination riche qui offre des tas de possibilités pour tous les ages et toutes les sensibilités. Un magnifique séjour que nous recommandons fortement.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Tout d'abord, ne croyez pas un seul mot des commentaires acerbes et négatifs laissés ici en anglais, qui ne reflètent absolument pas la réalité.
Originaires de Metz, nous avons passé 4 jours et 4 nuits formidables durant la seconde quinzaine du mois d'août.
Nathalie et Patrick sont des personnes charmantes, toujours disponibles, de bons conseils, et extrêmement accueillantes.
Tout est fait pour que le séjour se passe merveilleusement bien : propreté totale, calme, beauté des lieux, très bonne qualité et grande variété des repas (du petit-déjeuner jusqu'au repas du soir sous forme de table d'hôte).
La piscine est un plaisir, tout comme le confort de la chambre et de l'ensemble de la maison, dont la décoration est vraiment fascinante.
Cerise sur le gâteau, nous sommes repartis avec un petit présent chocolaté qui n'a pas vécu 2 heures durant le voyage du retour !
Nous y reviendrons avec un immense plaisir !
Merci à Patrick, Nathalie, sans oublier Roma et Kenzo !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple