“Excellente étape à ne pas manquer !”

Les Hauts de Toulvern
Avis publié : 2 octobre 2012

C'est la 1ière fois que nous passons des vacances en gîte, et nous n'avons pas été déçus.
Installation très agréable et notre studio plus que confortable : neuf, plein de charme, décoration très agréable.
L'accueil fut très chaleureux, la disponibilité et la gentillesse de Françoise ne sont pas une vaine chose : propositions de visites, partage de recettes, petites attentions offertes........
La position du gîte permet de découvrir une large partie du Golfe du Morbihan avec un minimum de déplacements.
Etape à conserver dans son agenda !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
FRANCOISE M, Propriétaire de Les Hauts de Toulvern, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2012

merci pour vos avis et commentaires , je suis ravie que vous gardiez un bon souvenir de votre passage en Bretagne sud Aux Hauts de Toulvern

Avis publié : 2 octobre 2012

Nous sommes allés en groupe dans ce lieu au calme et au milieu de la verdure. Les chevaux ne sont jamais loin, et le paysage est typique de la Bretagne. De jolies fleurs égayaient le tableau. Françoise nous accueille avec toute sa gentillesse et ses préparations maison. L'ambiance y est familiale.

Les logements sont tous en accord avec la nature, en éco-construction, et avec des panneaux solaires pour les ballons d'eau chaude. L'intérieur est tendance et moelleuse à souhait. On a l'impression de rentrer dans un cocon douillet. Tout l'électroménager nécessaire est présent. La vue depuis les logements renvoit sur la nature, sans bruit perturbant.

Le camping proche vous donne accès à une piscine et à un espace bien-être très agréable. La petite ville de Baden est toute proche, et vous propose tout ce dont vous auriez besoin.

Vous pouvez rayonner tout autour pour visiter le golfe du Morbihan, déguster des huîtres sur une barge électrique tout en navigant et en regardant le fonds marin. Vannes ne se trouve pas très loin et vous offre tous les agréments d'une grande ville...et vous donne très vite envie de retourner au calme des Hauts de Toulvern !

J'y reviendrai avec plaisir !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 octobre 2012

Logement confortable,salles de douches impeccables, environnement agréable, accueil chaleureux. Pas de critiques à émettre. Si vous disposez comme nous l'avons eu un appartement en rez-de-chaussée, pensez à acheter des carottes pour les cheavaux et ânes qui viennent vous saluer.

Avis publié : 1 octobre 2012

Je m'y suis rendue pour un week-end de 3 jours durant lequel j'ai dormi dans une chambre double.
La chambre est très confortable, équipée. Le seul bémol serait la douche qui n'a pas de paroi et qui en conséquence arrose toute la salle de bain.
Le cadre est superbe.

J'ai eu la chance de visiter les studios et les appartements et j'avoue qu'ils sont vraiment très bien équipés (cuisine avec électroménager, salon avec canapé,...), très agréables, très lumineux, ... Je vous les conseille si vous voulez avoir plus d'indépendance et d'espace que dans une simple chambre.

Et le prix n'est pas excessif !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 septembre 2012

Nous venons de passer une semaine très agréable aux hauts de Toulvern.
Nous nous sentions très bien dans ce joli studio, décoré de façon très reposante, rien ne manque, tout est bien pensé, la literie super douillette, la douche super agréable, et le coin cuisine très fonctionnel.De la terrasse, vous avez la visite des chevaux.
Très bien situé pour les ballades dans le golf, jolis villages aux alentours, très bonne crêperie à Baden. Françoise et sa sœur sont très agréables et disponibles pour vous accueillir, vous renseigner ou vous apporter le petit pain frais du matin.
Rien à redire, nous reviendrons avec plaisir.
Seul bémol, la taille du far breton qui est trop bon donc trop petit..... Merci pour tout

Avis publié : 18 septembre 2012

les appartements sont très biens équipés, et très jolis, c'est vrai. Mais un peu bruyant pour si peu qu'un groupe occupe les autres logements (non que le groupe soit bruyant, mais les voix portent beaucoup). Quelques bricoles dérangeantes , par exemple pas de MP3 pourtant décrit sur le site, 3 éclairages sur 4 sans luminaire, avec uniquement l'ampoule, le 5e (de la cuisine) étant HS. Nous avons trouvé en arrivant le congélateur plein de légumes du précédent occupant. Les appartements sont non fumeurs, et ce n'était pas précisé sur le site. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus déçue.
J'avais vraiment été attirée par les éloges que j'avais lus sur Tripadvisor, et c'est ce qui m'avait fait choisir ce lieu. Pas d'apéro d'accueil ni de far breton pour nous (mais il faut dire que la propriétaire était absente la quasi totalité du temps, même les jours d'arrivée et de départ)...
Le plus choquant est que je n'ai pas pu payer par chèques vacances, contrairement à ce qui était prévu. L'explication avancée est certainement vraie, mais inadmissible (et limite...). Ces 200 et quelques euros que j'ai dû payer par chèque n'étaient pas prévus dans mon budget vacances ! Et le pompon de la location est que les appartements 4/6 personnes ont 2 chambres (dont une avec salle de bains et une autre entrée individuelle), et que sans le savoir, vous pouvez donc louer la suite Junior, vous retrouver dans un appartement plus grand sans le savoir, et que la chambre en plus sera donc louée en CHAMBRE D HOTE !!!! Certes, la porte (qui donne aussi dans votre couloir....) est fermée à clef, mais il est donc possible d'avoir quelqu'un d'étranger qui dort de l'autre côté d'une porte qui donne dans votre appartement.... C'est un agencement certainement fort commode pour la propriétaire, qui rentabilise ainsi ses chambres, mais je trouve inadmissible de ne pas en être avisée AVANT de contracter la location.
J'ai été très déçue par ce type de location, d'autant que pour 30 € de plus, j'aurais pû louer une maison à Baden. Nous avons pensé partir ailleurs pendant le séjour (c'est dire).
seule la literie est exceptionnelle !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
FRANCOISE M, Propriétaire de Les Hauts de Toulvern, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

merci de votre démarche, les commentaires et avis sont toujours très utiles....
je me suis effectivement absentée une semaine avant la rentrée scolaire.
j'ai mis en place une procédure à chaque changement de locataire , néanmoins Certaines ont pu manquer en mon absence , et je m'en excuse
Avant mon départ , j'avais bien pris soin de vous SURCLASSER afin de vous être agréable.
Je vous ai mis à disposition un appartement avec une chambre , c'était pour moi une façon de vous offrir un petit plus;;;;; puisque vous n'avez pas pu bénéficier de mes petits présents que je prépare dans la semaine .
bien à vous
Françoise

Avis publié : 21 août 2012

Merci Francoise pour votre accueil,
Apéro d'accueil avec rillette maison
Far breton ..... Hummm !
Caramel au beurre sale maison .... Un regal !
Et enfin de bonnes crepes .....

Sejour parfait , appartement tres agreable , tes bien equipe , tres tendance
Et surtout un calme tres appreciable
La residence est a taille humaine , ce qui fait tout son charme

Eb bref ! Que du plaisir et une localisation parfaite pour rayonner dans tout le golfe du Morbihan

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille