Le Clos du Men-Allen
Booking.com
  • Restaurant
  • Piscine
Avis publié : 5 août 2013

Nous avons séjourné 5 nuits, mi juillet 2013, dans cette charmante et grande demeure.
Ce fut un immense plaisir de bien être. Clotilde, la maitresse des lieux vous accueille en toute simplicité mais aussi avec toute sa gentillesse. On sent tout de suite qu'elle éprouve du bonheur à bien vous recevoir. Bien que très discrète tout au long du séjour, elle est cependant toujours présente quand vous le désirez, soucieuse de vous rendre le moindre service, avec toujours autant de sourires.
Bien qu'il y ait plusieurs chambres d'hôte (7 je crois), à aucun moment vous ne vous sentez les uns sur les autres, car les chambres sont bien dispersées dans cette très grande maison. Notre chambre, vraiment très spacieuse, était élégamment décorée, avec de nombreux meubles, tables et fauteuils (de qualité). Un service de boissons chaudes et froides complétait notre confort. L'immense lit de deux places était fort confortable. La grande salle de bain, attenante à la chambre, disposait de deux lavabos et d'une grande baignoire et les toilettes étaient entièrement séparées. Le tout dans un état de propreté irréprochable ; chambre faite et serviettes de toilette changées tous les jours. Wifi gratuite que l'on reçoit aussi très bien dans la chambre.
Le petit déjeuner est servi dans une grande et belle salle à manger ou dans la cour selon son souhait. Il est suffisamment copieux, avec viennoiseries, gâteaux et délicieux yaourts maisons.
La piscine chauffée (28°) est située à l'arrière dans un petit jardin, bien fleuri et aménagé.
De cet endroit, on rayonne très facilement pour visiter tous les lieux importants de la région sans subir trop les inconvénients des embouteillages. Une très belle plage, sans trop de monde même en juillet, se trouve à 10 minutes. Et l'on peut se rendre à pieds dans de bons restaurants de la ville.
Une adresse exquise donc et qui friserait la perfection, si la proximité de la route principale du village ne venait pas ternir un peu l'enchantement de cette demeure. Toutefois cette nuisance sonore doit dépendre de la chambre obtenue, devient faible et peu fréquente la nuit et même inexistante si vous fermez les fenêtres à double vitrage.
Malgré ce léger inconvénient, si nous devions revenir visiter cette région, c'est bien au Clos du Men Allen que nous viendrions nous héberger à nouveau, et sans hésitation !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Clotilde l, Propriétaire de Le Clos du Men-Allen, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Je vous remercie d'avoir pris la peine de donner votre avis sur ma maison et de l'avoir appréciée lors de votre escapade en Bretagne. Ma réponse est un peu tardive mais je ne vous ai pas oublié pour autant. Au plaisir de vous revoir.
Bien A Vous,
Clotilde.

Avis publié : 24 juin 2013

Nous avons été enchanté par notre séjour au Clos du Men-allen.
L'accueil par la maîtresse des lieux fut des plus sympathiques. Elle est attentionnée et de bons conseils pour les visites et les restaurants.
Tout est de très bonnes qualités, de la literie au sanitaires.
Les petits déjeuners sont terriblement bons! (Le petit yaourt maison est délicieux)
Une très très bonne adresse!

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Clotilde l, Propriétaire de Le Clos du Men-Allen, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2013

Merci à tous les deux pour votre appréciation, cela me fait chaud au coeur. Je garde un excellent souvenir d'un jeune couple bien sympathique. Je fais tout pour que mes hôtes se sentent bien dans ma maison. Merci aussi pour la photo, ce n'était pas évident. En espérant vous revoir au "Clos du Men-Allen".
Bien à vous.

Avis publié : 12 mai 2013

Deux nuits passées dans la chambre Dune, très spacieuse et très confortable, la literie en 180 est de grand confort et la proprio très charmante.
Cet endroit est très bien situé pour la visite du golf du Morbihan, nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2012

Nous ne nous lassons pas d'aller au Clos du Men Allen où nous baignons dans une atmosphère aussi élégante que simple accueillis que nous sommes par la souriante et discrète Clotilde.Chaque chambre est décorée avec goût sur un thème different, espace et confort sont là pour vous depayser au maximum...les salles de bains sont à l'image de cette superbe bâtisse...harmonieuses et confortables!
Nous aimons passer du temps dans le charmant jardin clos de murs de pierres abritant une piscine appréciable du fait du soleil qui sevit dans cette partie du Morbihan...et pour la mer, c'est à quelques minutes!!!
Enfin, le petit-déjeuner est copieux et équilibré à déguster dans la grande salle à manger ou sur la jolie terrasse...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2011

Nous avons réservé deux chambres pour un week-end en Bretagne.
Les chambres sont spacieux, très bien agencées, propres et très agréables (bonne litterie).
La propriétaire est tout à fait charmante, l'accueil a été parfait.
Le petit déjeuner est très copieux et très bon.
Bref, une très bonne adresse, à choisir sans hésitation !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis