“Très bonne crêperie dans un superbe manoir.” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Options : Dîner, Réservations
VANNES
“Très bonne crêperie dans un superbe manoir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Pas facile à trouver le très beau Manoir Historique de Kercadio à Erdeven, quand on n'a pas de GPS... Mais ce n'est pas le cas des très nombreuses personnes qui viennent déguster tous les jours, les crêpes maison, et souvent en famille de 8/10/12 personnes. Il est donc prudent de réserver, surtout l'été.
Après un passage à vide il y a quelques années, la crêperie est repartie sur de bons rails (avec la génération suivante ?).
Nous y sommes revenus plusieurs fois cet été avec plusieurs de nos petits enfants, petits et grands... A chaque fois, tout le monde est reparti content et rassasié...
Les boissons sont peu nombreuses, mais bonnes (cidre extra, vin simple et bon en pichet).
Et cerise sur le gâteau nous avions, à chaque fois, une serveuse délicieuse, gentille, souriante et efficace, qui ne perdait pas de temps, malgré la foule.
Enfin, coté crêpière, nous connaissions l'ancienne, qui travaillait à merveille, mais qui a dû prendre sa retraite. Je pense que depuis peu, la direction a retrouvé une nouvelle perle rare... ce qui n'est pas évident; foi de breton !

• Visité en août 2013

Mantes-la-Jolie, France
“L'habit ne fait pas le moine”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Magnifique manoir authentiquement breton, prix attrayants et salle sympa. Mais ne vous y méprenez pas... Pas de produits frais pour les galettes : champignons en boîte, fromage sous vide et salade en sachet. Il en va de même pour les crêpes : les variantes poire vous donneront l'occasion de goûter de délicieux fruits au sirop en boîte tandis que celles ornées de chocolats vous rappelleront les dubitchous de monsieur Preskovic. Quant au flambage au calvados il doit provenir du même fournisseur que l'eau de vie appréciée (ou pas) par Popeye et Jean-Claude Dusse. Niveau service ne vous attendez pas à ce que ce soit mieux : le couvert est dressé sur une splendide nappe en papier, les verres vous feront pensez à vos déjeuners en cantine scolaire, les chaises font mobilier de récupération, la bouteille de cidre vous est parachutée sur la table et en fin de repas on vous tendra la main pour que vous donniez votre assiette...

• Visité en mai 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Crêpes décevantes...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Très beau manoir, par contre pour ce qui est des crêpes...j'imagine que ça a changé car la qualité n'est plus du tout au rendez-vous ! Champignons en conserve, salade en sachet, chocolat digne d'un mauvais chocolat en poudre...Allez-y pour le décors, mais pas pour ce qui est dans l'assiette !

• Visité en mai 2013
“S'il ne fallait retenir qu'un seul nom de créperie, c'est celui-là!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Les lieux sont très accueillants, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
La carte ne propose que quelques salades, mais énormément de crêpes, salées comme sucrées. Et nous les avons testées, à plusieurs reprises, et que c'était bon. Les crêpes sont craquantes, mais pas dures. Les garnitures sont abondantes, les produits de qualité. Le cidre artisanal est très bon.
Un très bon endroit à recommander, avec un excellent rapport qualité/prix!
Allez-y les yeux fermés.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Creperie du Manoir de Kercadio ont aussi consulté

Vous connaissez Creperie du Manoir de Kercadio ? Partagez vos expériences !