“Notre seul (très) mauvais souvenir de Sicile”

Dioscuri Bay Palace Hotel
N° 3 sur 3 Hôtels à San Leone
Avis publié : 4 novembre 2012

Heureusement nous n'y avons passé qu'une nuit au mois de septembre.
Un accueil catastrophique par le concierge (peut-être même à la réflexion que c'était le patron), personnage imbu de lui-même et désagréable au possible; 3 procédures infructueuses avec la réception avant d'arriver à obtenir le wi-fi, heureusement gratuit !
Au bar de l'hôtel vers 19h00, une débutante ne connaissant pas ses produits et incapable d'effectuer un service correct. Nous nous sommes rabattus sur une bière et un jus de fruit (tiède) avec lesquels aucun amuse-bouche ni cacahuète !
Au repas du soir, après une interminable attente et alors que nous demandions un conseil pour assortir les vins aux mets, la serveuse nous dit qu'ils sont tous bons. Bref, elle n'y connaissait rien elle non plus. Nous avons choisi un vin rouge (Nero d'Avola), fort cher, pas mauvais, mais servi chaud !!!!!!
Je vous passe la qualité des choses qui étaient dans l'assiette et que je n'oserais pas qualifier de nourriture . . . .
Je n'évoquerai pas davantage la musique assourdissante crachée par une radio située "à vue d'oreille" entre l'office et la cuisine.
Un petit-déjeuner quelconque.
Le même désagréable et incompétent concierge submergé par les formalités de départ simultané de 4 personnes :o
Je rappelle que nous sommes censés être dans un 4* et que notre voyage n'était pas "low cost".
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus . . . . . .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 août 2012 par mobile

Chambres mal insonorisees, proximité de la piscine avec un canal très odorant...tarif au bar de la piscine: prohibitifs, !!!ménage des chambres très moyen, manque de transats au bord de la piscine, bref à deconseiller....Comme San Leone....

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 23 mai 2012

L’hôtel se présente bien à l’extérieur avec une grande piscine, de la verdure, un parking privé gratuit...l'accueil assez professionnel et cordiale. La chambre est grande, propre, avec une petite terrasse privé, la salle de bain avec baignoire.

Mais: la piscine est vide et inutilisable, malgré la température de 30°C, la chambre donne sur la rue/carrefour que le soir est assez pratiqué, l’hôtel s'annonce être en bord de mer: je dirai plutôt en bord de port! il n'y a absolument pas de plage, juste un port de pécheur/touristique vide, une place en cailloux et débris (dont la fréquentation est très douteuse, je ne vous conseil pas de vous y aventurer le soir) qui donne sur estuaire d'une rivière.
La terrasse est inutilisable car donne sur la rue et encore mieux, avec vue sur station essence. La déco de la chambre n'est pas au top, mais ça passe. Dommage pour la climatisation qui ne permet pas de régler la température de la chambre sans appeler l'accueil!!

Le restaurant: le petit déjeuner est à buffet, bien garni mais la qualité n'est pas très élevée et vraiment ignoble est la machine automatique self service pour le café et le cappuccino (genre machine a café qu'on trouve dans les station de service)! Le personnel est complètement désorganisé! Le restaurant est ouvert le soir aussi pour le dîner: la carte est bien et le plat sont aussi bon. Le service reste décevant.

Le majeur problème reste le BRUIT: les chambre ne sont pas du tout isolé acoustiquement, on entends tout ce qui se passe pas seulement à coté mais presque dans tout l’hôtel! Et il y a du mouvement! Les clients principales sont des groupes des touristes qui débarque par car entiers et qui parts en excursion à 7h du matin après avoir ravagé le buffet du petit déjeuner!

En conclusion: l’hôtel est dans une bonne position pour visiter le coin et toute la cote sud de la Sicile mais je crois que pour ce prix on peut trouver mieux. Notre séjour, en période un peu creux c'est pas trop mal passé finalement, mais il faut dire qu'on profité de l’hôtel que pour dormir (avec des bouchons pour oreilles!). Ce qui est le plus décevants est l’incongruité entre la présentation de l’hôtel sur les sites et la réalité: on se sent arnaqué complètement!

petite note pour l’hôtel: changer les chaise rouillées de la salle à manger, elles sont dégueulasses!

note pour les voyageurs: des internautes ont signaler que l’hôtel n'as rien d'un palace. Eh bien, en Italie la dénomination palace ça veut pas dire la même chose qu'en France, en effet palace n'indique rien, c'est juste le nom de l’hôtel ;)
NB: ne loupé pas le coucher de soleil depuis la terrasse sur le toit de l’hôtel!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2011

Hotel tres sale (nous avions même des moutons sur les doubles rideaux), piscine fermée uns partie de la journée avec belle vue lorsqu'on est assis mais vue sur une décharge debout. Chambres donnant sur un chantier avec reveil tres matinal!!!Service catastrophique avec personnel à la limite de l'odieux .Wi fi payant Hotel à éviter

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2011

Nous sommes restés une nuit : accueil simple et rapide. La chambre était grande et pratique. Elle donnait sur un bâtiment en construction, clim ok et literie moyenne.
Le diner était super bon avec coucher de soleil en prime. Service très long. petit déjeuner sympa dans une salle à l'intérieur. Piscine simple et propre (serviettes fournies)
Hôtel bien situé pour se balader le soir et à cinq minutes en voiture de la vallée des temples.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

Hôtel à l’aspect rococo situé à côté d’une station service et à l’écart de la place principale de San Leon, endroit très touristique, surtout le soir.
La piscine de l’hôtel, en bord de mer est très agréable et bien tenue.
En ce qui concerne l’hôtel, dès l’entrée, nous ne nous sommes pas sentis à l’aise. L’accueil nous a paru très impersonnel.
Les chambres sont vieillottes comme l’ensemble de l’établissement.
Les murs sont épais comme du papier à cigarettes. Télé avec peu de chaînes intéressantes. Couloirs bruyants le matin.
Pas de connection Wifi, un seul ordinateur public pour tout l’hôtel.
Petit déjeuner assuré par un personnel (trop) présent, tout comme l’énorme blatte qui a traversé la pièce pendant que nous mangions.
L’endroit est loin de l’entrée de la «Vallée des temples».
San Leon (située en bas d’Agrigente, sur le bord de mer) rappelle certaines stations balnéaires espagnoles avec fête foraine, restaus et magasins à babioles.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 août 2009

hotel bien placé près de la mer et de la vallée des temples
parking couvert et gratuit
qservice voiturier et de chambre
accueil professionnel et parlant français
font un peu la pub pour un resto un peu cher ne pas se laisser avoir
belle piscine
avec prêt de serviettes
petit dej copieux avec choix et oeufs parfois le service est un peu long qu' en on demande quelques chose
chambre spacieuse avec baignoire et produits de douche pas de chaussons pour un 4 étoiles chambre propre
terrasse chambre sur le devant calme malgré l' agitation environnante
pas toujours de chaise et table sur terrasse cela manque parfois pour un 4 étoiles quand même

• Séjour en : juin 2009, a voyagé avec des amis
N° 2 sur 23 à Agrigente
Hotel Tre Torri
Hotel Tre Torri
N° 12 sur 23 à Agrigente

Vous connaissez Dioscuri Bay Palace Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Dioscuri Bay Palace Hotel

Adresse: Lungomare Falcone E Borsellino 1, 92100 San Leone, Agrigente, Sicile, Italie (Anciennement BEST WESTERN Dioscuri Bay Palace Hotel)
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Agrigente > San Leone
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à San Leone
Catégorie de prix : 76€ - 894€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dioscuri Bay Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dioscuri Bay Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dioscuri Bay Palace Agrigente
Nh Dioscuri Bay Palace