“Cadre magnifique” 4 sur 5 bulles

N° 3 sur 3 Hôtels à San Leone
Vise, Belgique
“Cadre magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous n'étions pas a cet hôtel mais à Demetra resort (Agrigente) avec la possibilité de bénéficier de l'infrastructure du Dioscuri, ce que nous avons fait. Notre critique ne porte donc que sur la piscine, superbe, agréable et peu fréquentée. Un vrai bonheur! Les critiques sur les chambres ne nous poussent pas à avoir des regrets, nous étions en effet parfaitement bien de l'autre côté.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Namur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013

Je ne comprends absolument pas les critiques émises ci-dessous.
Nous sommes partis, mon épouse et moi, par l'intermédiaire d'un voyage organisé (l'Avenir.Net et l'agence de voyages Léonard, en Belgique. En tout, nous étions 79 participants auxquels s'ajoutent 6 accompagnateurs). Dates : du 27/05 au 02/06/2013.
Point de vue "Accueil" : les formalités d'accueil se sont très bien déroulées. Bonne organisation et avec le sourire et dans la bonne humeur, même vu l'heure tardive.
Point de vue "Bar" : il y a eu possibilité de se renseigner sur tout ce qui se trouve exposé, et même sur ce qui ne l'est pas. Nos boissons sortaient du frigo et étaient servies avec glaçons, citron, orange et cerise. Point négatif : il a manqué de Ricard et le produit n'a pas été réapprovisionné. Apéro servi avec des chips. Il est un fait qu'un pourboire était laissé.
Point de vue "Repas" : Nourriture de Best Western, qui fait penser plus à une cantine qu'à un restaurant. Mais après intervention de notre accompagnateur, nous avons remarqué une amélioration dans l'élaboration des plats. A une table de 8 personnes, nous disposions de 3 bouteilles d'eau et de 2 bouteilles de vin. Il nous suffisait de lever une bouteille vide pour qu'elle soit remplacée et parfois en double.
Point de vue "Musique" : la radio doit être tombée en panne, car nous n'avons pas eu de musique, sauf à l'occasion de 2 mariages, mais cela n'était pas assourdissant et n'a dérangé personne. Pourtant, il y avait beaucoup de retraités parmi les voyageurs.
Point de vue "Petit^déjeuner" : Il y avait un choix grandiose de différentes pâtisseries (cake, tartes, mignardises nombreuses et diverses), des petits pains avec jambon, mortadelle, salami, fromage, oeufs cuits durs, omelettes et lard cuit, jus de fruits, fruits frais, yaourts de différents goûts, thés divers, cafés divers. Si c'est cela "quelconque" ?
Point de vue "Départ" : Je m'y suis pris la veille, pour ne pas être dans la foule et tout s'est très bien passé.
Point de vue "Piscine" : très propre. Aussi bien l'eau, que les abords et le matériel mis à disposition.
Point de vue "Insonorisation" : OK, parois assez minces entre les chambres, mais c'est vivable. Durant notre séjour, 2 mariages sont arrivés. Ils mangeaient et dansaient dans une salle indépendante du complexe hôtelier proprement dit. Cela n'a gêné personne.
Du point de vue "Extérieur" : la façade de l'immeuble donne sur un jardin et vers la mer = OK, le côté gauche a vue sur la piscine, la salle annexe et la mer. Il n'y a pas d'égoûts, c'est un bras de mer qui s'enfonce dans la terre. = OK, façade arrière donne sur l'arrière des autres immeubles, mais étant donné qu'il existe une terrasse supérieure vous n'êtes pas forcés de rester sur cette vue et enfin le côté droit, il donne bien sur la mer et il y a effectivement une station service installée de l'autre côté de la petite place (car c'est plus grand qu'une rue et il y a le bâtiment de la poste qui se trouve encore entre la clôture de l'hotel et la place.
Vraiment, vraiment, nous n'arrivons pas à comprendre ces avis négatifs, sauf si les personnes ont été payées par la concurrence pour le faire.
Ceci dit, vive la Sicile, vive Agrigento, vive San Leone et vive le Dioscuri Bay Palace.
Annie et Marcel DARDENNE - PARENT de Namur en Belgique..

Astuce pour la chambre : N'ayant visité aucune autre chambre, je ne puis donner un avis quelconque. Nous étions logés en...
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Lorsque nous sommes arrivés nous avions une chambre qui empestait la cigarette et qui n'était pas contiguë à celle de nos enfants. Vue sur des travaux. Lorsque nous avons voulu changer c'est au RDC que l'on nous a mis et il a fallu batailler pour être avec nos enfants.
Accueil à peine aimable.
Petit déjeuner pris dans un grand espace non vitré, sombre.
A éviter. Premier faux pas de notre beau voyage

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à San Leone

Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2012

Heureusement nous n'y avons passé qu'une nuit au mois de septembre.
Un accueil catastrophique par le concierge (peut-être même à la réflexion que c'était le patron), personnage imbu de lui-même et désagréable au possible; 3 procédures infructueuses avec la réception avant d'arriver à obtenir le wi-fi, heureusement gratuit !
Au bar de l'hôtel vers 19h00, une débutante ne connaissant pas ses produits et incapable d'effectuer un service correct. Nous nous sommes rabattus sur une bière et un jus de fruit (tiède) avec lesquels aucun amuse-bouche ni cacahuète !
Au repas du soir, après une interminable attente et alors que nous demandions un conseil pour assortir les vins aux mets, la serveuse nous dit qu'ils sont tous bons. Bref, elle n'y connaissait rien elle non plus. Nous avons choisi un vin rouge (Nero d'Avola), fort cher, pas mauvais, mais servi chaud !!!!!!
Je vous passe la qualité des choses qui étaient dans l'assiette et que je n'oserais pas qualifier de nourriture . . . .
Je n'évoquerai pas davantage la musique assourdissante crachée par une radio située "à vue d'oreille" entre l'office et la cuisine.
Un petit-déjeuner quelconque.
Le même désagréable et incompétent concierge submergé par les formalités de départ simultané de 4 personnes :o
Je rappelle que nous sommes censés être dans un 4* et que notre voyage n'était pas "low cost".
Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenus . . . . . .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012 par mobile

Chambres mal insonorisees, proximité de la piscine avec un canal très odorant...tarif au bar de la piscine: prohibitifs, !!!ménage des chambres très moyen, manque de transats au bord de la piscine, bref à deconseiller....Comme San Leone....

• Séjour du août 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2012

L’hôtel se présente bien à l’extérieur avec une grande piscine, de la verdure, un parking privé gratuit...l'accueil assez professionnel et cordiale. La chambre est grande, propre, avec une petite terrasse privé, la salle de bain avec baignoire.

Mais: la piscine est vide et inutilisable, malgré la température de 30°C, la chambre donne sur la rue/carrefour que le soir est assez pratiqué, l’hôtel s'annonce être en bord de mer: je dirai plutôt en bord de port! il n'y a absolument pas de plage, juste un port de pécheur/touristique vide, une place en cailloux et débris (dont la fréquentation est très douteuse, je ne vous conseil pas de vous y aventurer le soir) qui donne sur estuaire d'une rivière.
La terrasse est inutilisable car donne sur la rue et encore mieux, avec vue sur station essence. La déco de la chambre n'est pas au top, mais ça passe. Dommage pour la climatisation qui ne permet pas de régler la température de la chambre sans appeler l'accueil!!

Le restaurant: le petit déjeuner est à buffet, bien garni mais la qualité n'est pas très élevée et vraiment ignoble est la machine automatique self service pour le café et le cappuccino (genre machine a café qu'on trouve dans les station de service)! Le personnel est complètement désorganisé! Le restaurant est ouvert le soir aussi pour le dîner: la carte est bien et le plat sont aussi bon. Le service reste décevant.

Le majeur problème reste le BRUIT: les chambre ne sont pas du tout isolé acoustiquement, on entends tout ce qui se passe pas seulement à coté mais presque dans tout l’hôtel! Et il y a du mouvement! Les clients principales sont des groupes des touristes qui débarque par car entiers et qui parts en excursion à 7h du matin après avoir ravagé le buffet du petit déjeuner!

En conclusion: l’hôtel est dans une bonne position pour visiter le coin et toute la cote sud de la Sicile mais je crois que pour ce prix on peut trouver mieux. Notre séjour, en période un peu creux c'est pas trop mal passé finalement, mais il faut dire qu'on profité de l’hôtel que pour dormir (avec des bouchons pour oreilles!). Ce qui est le plus décevants est l’incongruité entre la présentation de l’hôtel sur les sites et la réalité: on se sent arnaqué complètement!

petite note pour l’hôtel: changer les chaise rouillées de la salle à manger, elles sont dégueulasses!

note pour les voyageurs: des internautes ont signaler que l’hôtel n'as rien d'un palace. Eh bien, en Italie la dénomination palace ça veut pas dire la même chose qu'en France, en effet palace n'indique rien, c'est juste le nom de l’hôtel ;)
NB: ne loupé pas le coucher de soleil depuis la terrasse sur le toit de l’hôtel!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
st maur
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Hotel tres sale (nous avions même des moutons sur les doubles rideaux), piscine fermée uns partie de la journée avec belle vue lorsqu'on est assis mais vue sur une décharge debout. Chambres donnant sur un chantier avec reveil tres matinal!!!Service catastrophique avec personnel à la limite de l'odieux .Wi fi payant Hotel à éviter

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
N° 6 sur 25 à Agrigente
Foresteria Baglio Della Luna
Foresteria Baglio Della Luna
N° 2 sur 25 à Agrigente

Vous connaissez Dioscuri Bay Palace Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Dioscuri Bay Palace Hotel

Établissement : Dioscuri Bay Palace Hotel
Adresse: Lungomare Falcone E Borsellino 1, 92100 San Leone, Agrigente, Sicile, Italie (Anciennement BEST WESTERN Dioscuri Bay Palace Hotel)
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Agrigente > San Leone
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à San Leone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dioscuri Bay Palace Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Ebookers, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dioscuri Bay Palace Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dioscuri Bay Palace Agrigente
Agrigento Dioscuri Bay Palace Hotel