“un havre de paix”

Hotel des Cymaises
Avis publié: 16 mars 2013

Une atmosphère d'autrefois, dans une ancienne demeure nichée dans le coeur historique de cette merveilleuse petite ville de Bourgogne. Nous y avons dormi pour la deuxième fois avec autant de plaisir ! Très bon petit déjeuner, copieux, servi avec beaucoup de gentillesse et d'attention. Chambre impeccable.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel des Cymaises
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 janvier 2013

Un hôtel situé en plein centre de Semur, au charme désuet, un peu années 50.
Le personnel est très attentif aux clients, l'accueil est agréable. Chambre et sanitaires très propres. Très bonne literie.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 25 septembre 2012

Hôtel au charme désuet, calme, situé pourtant au centre de Semur, avec parking privé. Le personnel est "aux petits soins" pour les clients, l'accueil est agréable. Chambre et sanitaires très propres. A recommander à tous ceux qui ne recherchent pas le luxe mais privilégient le contact humain.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 31 juillet 2012

Charmant hôtel très bien situé au coeur de ce joli bourg médiéval. Accueil agréable, chambre simple et très propre, lit (160) très confortable, salle de bain et WC (séparé !) bien adaptés à la chambre. Hôtel très tranquille, aucun bruit la nuit, le matin on est réveillés par le chant des oiseaux. Petit déjeuner (café, jus d'orange, croissant , tartines) servi à table, convenable sans plus (pas vraiment de choix car pas de buffet). Parking très utile, Wifi de bonne qualité gratuit dans les chambres. Très joli petit jardin. C'est un très bon 2 étoiles.
Avis plus mitigé sur le restaurant recommandé par l'hôtel (L'Entracte, à 5 minutes à pied,): cuisine convenue et assez médiocre, salades faites à la va-vite, bref, pas du même niveau que l'hôtel. Mais on n'est pas obligés de s'y rendre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juillet 2012

Très bonne adresse au centre de la charmante ville médiévale de Saumur. De l’hôtel, on accède à pied au centre historique en 2 minutes.
Il s'agit d'une jolie ancienne maison style hôtel particulier avec une grande court dans laquelle il est possible de parquer sa voiture. En retrait de la rue principale, l’hôtel est très calme.
Bien que la déco de la chambre soit un peu démodée, tout était en parfait état d'entretien.
Idem pour la salle de bain qui était très spacieuse.
Le personnel était très attentionné.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 11 juin 2012

Nous avions réservé l'hôtel au complet pour notre groupe de passionnés du jardin pour une nuit: accueil très agréable, personnel à notre écoute bien avant notre arrivée pour nous guider. Hôtel de charme avec des chambres simples mais très propres et surtout pas de bruit alors que l'hôtel est au coeur de la ville.
Petit déjeuner copieux et dîner au restaurant l'Entracte du même propriétaire copieux et délicieux.
Merci pour cet agréable séjour.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 novembre 2011

Nous sillonnons actuellement la Bourgogne avec notre grand fils et sommes tombés un peu par hasard sur une petite merveille (enfin, deux): la ville de Semur-en-Auxois... et l'Hôtel des Cymaises, en plein centre ville (ville médiévale superbe!). On se croirait dans un hôtel particulier: il en a le charme et l'élégance. Le fait qu'il soit situé dans une quasi impasse, avec un parking et un jardin, protège complètement des bruits et de la circulation: du coup, on se retrouve dans un havre de paix mais tout près (à pied) de la jolie rue piétonne et de tous les lieux intéressants.
L'accueil était très sympathique et chaleureux. Notre chambre, au rez de chaussée, ressemblait à une suite (deux chambres séparées, une pour nous et une pour notre fils, avec une grande salle de bains très claire et les WC séparés. La cerise-surprise sur le gâteau a été le lavabo supplémentaire attenant à notre partie de la chambre, qui permet carrément d'avoir deux endroits séparés pour faire sa toilette.
Nous reviendrons cet été pour profiter du jardin et voir la nouvelle déco dont nous a parlé le charmant propriétaire.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Semur-en-Auxois ou ses environs
Hotel de la Cote d'Or
Hotel de la Cote d'Or
N° 2 sur 4 à Semur-en-Auxois
Hostellerie d'Aussois
Hostellerie d'Aussois
N° 1 sur 4 à Semur-en-Auxois
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)
Logis de l'Ecu
N° 1 sur 3 à Saulieu
Hostellerie de la tour d'Auxois
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 2 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Hotel des Cymaises ?

Informations supplémentaires concernant Hotel des Cymaises

Adresse: 7 rue du Renaudot, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
N° 3 sur 4 Hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie de prix : 79€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Cymaises en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Des Cymaises Semur-En-Auxois, Côte D'Or
Hotel Cymaises Semur En Auxois