“Une nuit bien agréable dans cette petite ville médiévale”

Hotel de la Cote d'Or
“Une nuit bien agréable dans cette petite ville médiévale”
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons choisi ce lieu de repos pour la nuit après de nombreuses heures de voiture.
La petite ville était bien calme ( normal un dimanche après les festivités, nous n'avions pas bien choisi le jour).
La chambre 302 était parfaite spacieuse, silencieuse avec un bain balnéo et une literie parfaitement ferme idéal pour le dos.
L'accueil était charmant, petit déj agréable avec une confiture poire vanille à TOMBER :)
conseil allez visiter Alésia et son musée TOP

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci pour vos compliments.
Les confitures sont en effet locales et artisanales, d'autres parfums peuvent vous mettre l'eau à la bouche : Figues-Violettes, Banane au Chocolat Noir, Fraise au Chocolat Noir, Rhubarbe, Poire à la Vanille, Mures, Quiwi-Rhubarbes, Poire façon Belle Hélène, Ananas au Gingembre, Fraise-Pêche, Fraise Cardamome, Framboise, Poire-Pavot Bleu, Rhubarbe-Fraise..... etc
Nous souhaitons un bon appétit à nos clients.
A très bientôt pour de nouvelles confitures, que nous mettons désormais en vente en pot de 200g, et de nouvelles aventures en Bourgogne.
Bien à vous.

Valenciennes, France
Avis écrit le 27 juillet 2013

Je suis allé récemment dans cet hotel pour affaire.
L'hotel a été récemment rénové avec bon gout: les chambres sont spacieuses et fonctionnelles.
L'accueil est professionnel.
La situation de cet hotel - aux portes de Semur - est optimal: on va se promener dans cette formidable cité médiéviale après une journée de travail, avoir un bon diner dans un des restaurants du coin et passer une bonne nuit de repos.
Le petit dej n'a rien d'exceptionnel, mais est très correct pour ce petit établissement.
A conseiller pour tout touriste ou homme d'affaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur,

Toute l'équipe et moi même vous remercions pour votre message très encourageant.
Nous sommes très preneurs des avis de nos clients pour nous améliorer, et ne manquons pas de rechercher toutes les solutions possibles pour rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible.
A votre disposition pour toute demande.
Avec nos salutations les meilleures,
Avis écrit le 20 mai 2013

L'hôtel de la Côte d'Or est situé dans le centre de Semur en Auxois, placé idéalement face à l'une des portes de la ville ancienne. Il est situé dans un ancien relais de poste, et a fait l'objet d'une rénovation récente qui a su garder des éléments anciens et les marier avec goût à une décoration contemporaine. Les chambres sont spacieuses, confortables et agréables; bien qu'insonorisées, il faut s'attendre (pour les chambres situées sur rue), à entendre quelques peu le roulement des voitures passant devant l'hôtel sur les pavés. Le petit déjeuner à 10 euros est copieux: il s'agit d'un buffet où l'on se sert à volonté de mets salés ou sucrés. Un coup de coeur pour les confitures artisanales délicieuses. L'hôtel ne dispose pas de restaurant.

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que notre Hôtel Relais vous ait plu, et vos compliments nous touchent beaucoup.
Toutes nos confitures sont confectionnées par une jeune femme installée dans Semur même. Elle n'utilise que les fruits de saisons (ce qui convient parfaitement à notre charte écologique) dont bon nombre qu'elle récolte elle même. Ses mélanges sont audacieux et vous avez raison.... délicieux.
Nous restons à votre écoute pour toute suggestion, comme toujours.
Très cordialement,
Fontainebleau, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Hôtel de la Côte d’Or, Semur en Auxois
Pour un week-end en Bourgogne entre amis, nous avions choisi cet hôtel central de Semur en Auxois, situé dans un angle de rue où le passage des voitures pourrait être très gênant. Cela ne nous a pas gênés, preuve que l’insonorisation a été prise en compte. Un bon point aussi pour la literie…
Il faut également préciser que l’hôtel est en actuellement travaux et ajouter qu’il vaut mieux ne pas faire partie des « personnes à mobilité réduite » pour se déplacer dans ce petit labyrinthe avec trois marches à descendre par-ci, cinq à remonter par là : c’est amusant et cela fait partie du charme si on peut bouger facilement ou qu’on n’a pas une énorme valise à transporter.
Car cet hôtel a beaucoup de charme : nos chambres, de la catégorie « petites chambres », perchées sous les toits, sobrement décorées, étaient loin d’être minuscules et l’utilisation des poutres comme élément de décor faisait honneur à celui qui a conçu les espaces. Les salles de bains design étaient pourvues de tous les agréments possibles : l’une avait son jacuzzi, l’autre avait une douche perfectionnée, séparée de la baignoire. Les petits compléments agréables n’avaient pas été oubliés : petits savons de qualité, et divers produits, boite de kleenex, bouilloire électrique avec thé et café.
Abondance et variété du petit déjeuner buffet et prix modéré.
Au total, un petit hôtel de qualité que nous recommandons très volontiers.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur, Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre message très encourageant.
Nous continuons de rénover en effet notre petite "Malle Poste" du XVIIème. Cela prend beaucoup de temps car nous y mettons tout le soin nécessaire à son maintien le plus possible dans son état d'origine, tout en y mêlant la modernité du 21ème siècle et en obtenant la conformité aux nouvelles normes hôtelières Européennes (sécurité et handicap).
Notre ascenseur est désormais en ordre de marche, même s'il s'arrête parfois sur des 1/2 paliers il permet un accès plus facile à plusieurs chambres.
Merci donc aussi pour votre patience, et avec plaisir pour vous accueillir à nouveau à Semur-en-Auxois.
Bien à vous,
Avis écrit le 19 mai 2013

Étant un jeune couple en week end, nous avions choisis cette hôtel car nous voulions découvrir facilement la ville de Semur. Les points positifs sont sa localisation, l'accueil très agréable et un personnel toujours prés a vous conseillé sur les choses à faire, Un petit déjeuner très garnis. Leur salle de bain sont aussi magnifique et j'ai adoré la douche.
Les points négatif, nous avions réservé une chambre double (avec grand lit) et nous avons eu une chambre twin. Nous avons dut nous mêmes faire notre lit pour qu'il devienne double aucune aide nous a été proposés mais bon c'était pas grand chose.

Je recommande vivement cette hôtel même si les nuits sont un peu chers.

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Bonjour Monsieur, Madame,

C'est avec intérêt que j'ai lu votre remarque quant à la chambre Twin que vous avez eu alors que vous désiriez une chambre DOUBLE.
Je comprends votre désappointement, et j'en suis réellement navrée, mais votre réservation avait été faite pas internet et donc totalement automatisée sur notre planning. Elle stipulait clairement : une chambre Double OU Twin.
Nous n'avons aucun moyen d'agir sur ce type de réservation automatique. Celle-ci choisit pour vous et de façon arbitraire, un type de chambre.
Notre seule possibilité d'agir sur le planning "internet" est que le client nous téléphone afin que nous ayons connaissance de sa préférence.
D'autres réservations internet se font avec la précision de chambre, et dans ce cas sont appliquées sur notre planning.

Je suis plus ennuyée que l'on n'ait pu vous changer de chambre une fois arrivés, si vous l'avez demandé, mais cela dépend aussi de votre heure d'arrivée, car nous avons peu de latitude pour faire ces modifications.
En effet, seule une arrivée en tout début d'après-midi peut éventuellement permettre de faire ces changements de chambres, tant que la disponibilité du planning le permet. Une fois tous nos clients arrivés, vous comprendrez que nous ne pouvons plus les changer de chambre.
J'espère que malgré tout vous avez pu apprécier votre séjour, et je retiens votre suggestion d'installer les twins en "doubles" dans la mesure du possible.

Merci pour vos remarques sympathiques sur notre maison.
Nous avons encore à faire pour nous améliorer, et comptons sur les remarques et suggestions de nos clients pour chercher et trouver les solutions adéquates.
Très cordialement,
Amiens, France
Avis écrit le 11 mai 2013

Les points positifs, avant toute chose :
- la localisation de l'hôtel est très agréable, le cadre ( au coeur de la vieille ville) est charmant,
- la décoration des chambres est jolie,
- la literie est confortable.

Les points à améliorer d'URGENCE :
- la qualité de l'accueil ( nous n'avons pas réussi à avoir la chambre que nous avions réservée et avons été déclassés sans contrepartie et en payant le prix fort malgré que l'établissement ne soit pas rempli ; la personne de l'accueil s'est moquée de nous lorsque nous lui avons expliqué avoir commandé une grande chambre pour avoir une baignoire,...),
- la qualité de l'entretien des chambres ( les poubelles n'étaient pas vidées),
- le silence relatif : si aucun bruit n'a été entendu dans l'établissement, nous avons dormi à la douce musique des camions dans la rue (dû à des fenêtres mal isolées puisque nous étions au plus haut étage!)
- une odeur de moisi à l'entrée dans la chambre (qui a perduré malgré que nous ayons aéré plus d'une heure) et, comme nous avions déjà subi les moqueries de la personne à l'accueil en arrivant, nous n'avons pas osé demander à nouveau de modification de chambre....

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour Mesdames,

Quel étonnement de lire votre message qui nous a sensibilisé, car il est à notre sens exagéré de façon négative. Non pas que nous ne puissions accepter les remarques de clients mécontents (nous faisons de notre mieux pour offrir un maximum de service mais savons que nous ne pouvons faire plaisir de façon certaine à 100 % de nos hôtes), mais vis à vis de nos autres clients je me dois de faire les précisions ci-desssous :
vous dites ne pas avoir eu la chambre que vous aviez réservée, mais nous ne donnons jamais de numéro de chambre car toutes nos chambres possèdent les mêmes prestations et vous n'avez pu être "déclassé" dans notre maison de ce fait. Nos clients habitués pourraient confirmer mes dires sans problèmes, eux qui ont loué plusieurs de nos chambres à chaque séjour.
Il n'y a pas de "prix fort" dans notre hôtel, mais un tarif pré-établi qui ne donne pas lieu à une quelconque variation au gré de nos humeurs.
A la date de votre séjour notre hôtel était complet, tel que la Réceptionnaire vous l'a signalé.
En ayant posé la question au personnel de réception au sujet d'une éventuelle "moquerie" j'ai obtenu la certitude de toute absence de moquerie, mais dans un souci d'équité si vous pouviez m'indiquer quelle personne se serait permis un tel fait, je peux vous assurer que je prendrai la chose très au sérieux (tout le personnel porte un badge).
Pour la poubelle oubliée, je n'ai en effet aucune certitude, et je vous présente toutes nos excuses si cela est arrivé.
Pour le bruit occasionné dans la rue, je me permets de vous rappeler que notre hôtel a été entièrement rénové en 2008 et 2012, et à ce titre a bénéficié d'une isolation phonique maximum (fenêtres neuves et testé au niveau acoustique : rapport acoustique à votre disposition sur demande). De plus, nous sommes dans une ville de 3800 âmes, et le passage de véhicules, vous le comprendrez, est extrêmement réduit entre 19h et 6h de ce fait. Ceci dit, nous sommes un hôtel de centre ville, et je comprends tout à fait que la sensibilité au bruit de certains clients puisse être supérieure à la moyenne. C'est pour cette raison également que toutes nos chambes sont climatisées chaud et froid, et possède une ventilation VMC importante, afin de permettre d'éviter d'ouvrir la fenêtre éventuellement la nuit.
Enfin, la chambre que vous avez louée était louée également la veille et le soir même de votre départ sans qu'aucun des clients concernés ne nous ait parlé d'odeur de moisi, ce que nous même n'avons pas constaté (auquel cas nous nous serions immédiatement interrogé du fait de l'état neuf de notre établissement).
Je suis désolée que vous ayez pu être déçue de notre maison, et vous propose de vous offrir un bon de réduction pour un séjour à venir si vous vouliez bien refaire un séjour en nos murs.
Pour cela, je vous communique notre Email : info@auxois.fr
Soyez certaines que nous mettrons tout en oeuvre pour vous prouver notre bonne volonté à accueillir et servir dans les meilleures conditions possibles.
Véronique Jobic,
Direction.
Dijon, France
Avis écrit le 7 avril 2013

Je suis de la région et cherchais un établissement où rester pour revoir ma famille sans dormir chez eux, je dois dire que je suis agréablement surprise par cet hôtel qui du début à la fin est propre, agréable et confortable. La réception est cordiale, la chambre était un peu petite mais ça allait très bien, elle était surtout insonorisée. Juste une remarque: pas de porte-manteaux, un peu difficile en hiver mais encore une fois ce n'était pas bien grave. Salle de bain très propre, lit confortable, et un petit-déjeuner vraiment succulent, tout ça pour une note qui n'est pas accessible pour tous mais franchement raisonnable quand on considère certains hôteliers de la région, qui pratiquent des prix exorbitants sans renouveler leur literie, leur papier peint et moquette, sdb et j'en passe. Fortement recommandé, merci pour le séjour!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Merci beaucoup pour votre gentil message.
nous avons des chambres qui sont toutes différentes, et je suppose que vous avez séjourné dans la "Picolo" qui est une petite chambre douillette mais plus petite que la moyenne de nos chambres.
Si vous revenez à la Côte d'Or, n'hésitez pas à nous demander une autre chambre. Nous serons ravis de vous faire découvrir d'autres....surfaces !
Merci encore, cela nous encourage.
Véronique Jobic.
Voir également ces hébergements à Semur-en-Auxois ou ses environs
Hostellerie d'Aussois
Logis de l'Ecu
N° 1 sur 1 à Montbard
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)
Hôtel Golf Château de Chailly
Hôtel Golf Château de Chailly
N° 1 sur 1 à Chailly-sur-Armançon
Ibis Avallon
Ibis Avallon
N° 1 sur 3 à Magny

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Établissement : Hotel de la Cote d'Or
Adresse: 1 rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge
N° 2 sur 4 Hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or