“Maison sérieuse et raffinée” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel de la Cote d'Or

Hotel de la Cote d'Or
“Maison sérieuse et raffinée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous revenons d'un week-end ou nous avons séjourné dans ce très bel hotel qui est un ancien relais des postes rénové. Le charme de l'ancien alliant toute la modernité nécessaire au confort d'aujourd'hui. Des chambres design et un lit confortable. Tout est neuf. Le petit déjeuner est très raffiné et très copieux. L'accueil très chaleureux. Que du bien. Merci Mesdames.

• Séjour du septembre 2013
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonsoir Madame, Monsieur,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour vos chaleureux encouragements.
Nous espérons que vous pourrez revenir en Bourgogne, et visiter à nouveau notre maison pour y découvrir les nouveautés.
Nous sommes à votre disposition pour vous les montrer, même si vous n'êtes que de passage sans vous arrêter à Semur-en-Auxois.
Encore merci.

Verneuil sur Avre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Sympa et propre.
2 petits points négatifs quand même.
Une machine distribue les clefs ( carte magnétique) de votre chambre lorsqu'il n'y a personne à l'accueil. C'est un peu impersonnel ...
Notre chambre donnait sur la rue... pavée. Un peu bruyant...
Sinon, c'est indiscutablement une bonne adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 octobre 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de vos appréciations générales.
Pour ce qui est de l'appareil qui délivre les clefs lorsque nous sommes absents, cela n'existe que de 14h à 15h, ou 16h certains jours, car nous ne possédons pas de restaurant et devons avoir une coupure pour le déjeuner.
Notre présence à l'accueil est toutefois assurée, de 6h30 à 13h (très souvent 14h) tous les matins, et de 15h à 21h ou 22h les AM, ceci 365 jours / an.
Notre structure étant trop petite pour avoir une organisation différente, c'est à dire avec une personne physique durant les coupures des repas, nous assurons toutefois une permanence non-stop, 24h/24 par téléphone, et l'arrivée d'une collaboratrice en cas de besoin dans les 6 minutes, durant ces coupures. Vous n'avez pas dû voir l'affiche qui existe dans le hall, à cet effet. Nous allons donc remédier à cet affichage insuffisant.
Pour les pavés de la ville, c'est en effet parfois un peu sonore au roulage des véhicules, mais uniquement aux heures de pointe. La nuit la circulation s'arrête pratiquement. Le Maire ayant pris un arrêté en début d'année pour interdire l'accès du centre ville aux gros véhicules, la circulation a de plus fortement diminué. De notre côté, toutes nos fenêtres ont été renforcées au niveau de l'isolation phonique en 2010, et après contrôle acoustique par un cabinet spécialisé, nous avons eu l'assurance que cette isolation était efficace et que l'insonorisation de notre établissement était tout à fait aux normes.
Comme toutes nos chambres ont une climatisation réversible individuelle qui permet donc de dormir fenêtre fermée, nous sommes surpris de lire que vous avez pu être dérangé par le bruit des pavés. Très concernée par le confort de nos hôtes, je suis intéressée pour vous lire un peu plus à ce sujet si vous avez le temps de me fournir plus d'information à ce propos par Email (info@auxois.fr). Je suis extrêmement réceptive aux remarques de nos clients, nos améliorations en découlent. Je vous remercie donc d'autant plus que cela pourrait nous aider à atteindre un meilleur niveau de qualité dans le service que nous proposons.
A votre écoute, et avec mes salutations les meilleures.
Biot, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons séjourné en famille une nuit. Les Chambres sont très belles et bien décorées.
Le seul point négatif est apparu dans la salle de bain quand nous avons voulu prendre une douche le soir de notre arrivée. Nous avons trouvé sur le radiateur séchant une serviette sale avec un caleçon restant des précédents occupants !!!.
Nous avons fait part de ce problème à la réception qui ne nous a pas fourni d'excuse, uniquement un commentaire " C'est le personnel de maintenant"!!!.
Un mot d'excuse aurait été bien venu tant pis!!!
Le petit déjeuner comporte beaucoup de variétés, mais au détriment de la qualité, le jus d'orange était chaud et les produits "laitages et charcuteries" mis à même sur le buffet sans conservateur de froid étaient également chaud tout ceci ne donnant pas envie d'être dégustés.

Astuce pour la chambre : les chambres sur la cour au calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonsoir Madame, Monsieur,
Nous sommes toujours les premiers déçus lorsqu'un séjour ne se passe pas au mieux, aussi, je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour ce désagrément subi.
J'avais parlé de ce problème avec la jeune femme qui vous a répondu à l'accueil ce jour là car elle m'avait signalé le souci que vous aviez eu.
Elle n'a peut être en effet pas su utiliser les bons mots pour vous présenter nos excuses car elle est assez timide, mais soyez certains qu'elle a été très ennuyée de cette erreur.
Nous ne sommes pas à l'abri d'erreur en effet et savons le reconnaitre. Si vous revenez dans notre maison, nous serons ravis de vous offrir une boite des bonbons mondialement connus et fabriqués localement : les anis de Flavigny, pour nous faire... un peu, pardonner.
En ce qui concerne le buffet du petit-déjeuner, je peux vous assurer que nous utilisons des récipients refroidis, et que ceux-ci sont souvent changés pour maintenir le froid. Cette collaboratrice m'a assurée avoir bien suivi les consignes à ce niveau, aussi suis-je surprise de vos remarques. Je vais toutefois redoubler d'attention à ce sujet et vous remercie de nous l'avoir signalé.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir en Bourgogne et que nous pourrons vous prouver notre bonne volonté à faire toujours mieux dans l'esprit d'accueil et de professionnalisme qui est le nôtre.
Très cordialement,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons choisi ce lieu de repos pour la nuit après de nombreuses heures de voiture.
La petite ville était bien calme ( normal un dimanche après les festivités, nous n'avions pas bien choisi le jour).
La chambre 302 était parfaite spacieuse, silencieuse avec un bain balnéo et une literie parfaitement ferme idéal pour le dos.
L'accueil était charmant, petit déj agréable avec une confiture poire vanille à TOMBER :)
conseil allez visiter Alésia et son musée TOP

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Merci pour vos compliments.
Les confitures sont en effet locales et artisanales, d'autres parfums peuvent vous mettre l'eau à la bouche : Figues-Violettes, Banane au Chocolat Noir, Fraise au Chocolat Noir, Rhubarbe, Poire à la Vanille, Mures, Quiwi-Rhubarbes, Poire façon Belle Hélène, Ananas au Gingembre, Fraise-Pêche, Fraise Cardamome, Framboise, Poire-Pavot Bleu, Rhubarbe-Fraise..... etc
Nous souhaitons un bon appétit à nos clients.
A très bientôt pour de nouvelles confitures, que nous mettons désormais en vente en pot de 200g, et de nouvelles aventures en Bourgogne.
Bien à vous.
Valenciennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Je suis allé récemment dans cet hotel pour affaire.
L'hotel a été récemment rénové avec bon gout: les chambres sont spacieuses et fonctionnelles.
L'accueil est professionnel.
La situation de cet hotel - aux portes de Semur - est optimal: on va se promener dans cette formidable cité médiéviale après une journée de travail, avoir un bon diner dans un des restaurants du coin et passer une bonne nuit de repos.
Le petit dej n'a rien d'exceptionnel, mais est très correct pour ce petit établissement.
A conseiller pour tout touriste ou homme d'affaire.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur,

Toute l'équipe et moi même vous remercions pour votre message très encourageant.
Nous sommes très preneurs des avis de nos clients pour nous améliorer, et ne manquons pas de rechercher toutes les solutions possibles pour rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible.
A votre disposition pour toute demande.
Avec nos salutations les meilleures,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

L'hôtel de la Côte d'Or est situé dans le centre de Semur en Auxois, placé idéalement face à l'une des portes de la ville ancienne. Il est situé dans un ancien relais de poste, et a fait l'objet d'une rénovation récente qui a su garder des éléments anciens et les marier avec goût à une décoration contemporaine. Les chambres sont spacieuses, confortables et agréables; bien qu'insonorisées, il faut s'attendre (pour les chambres situées sur rue), à entendre quelques peu le roulement des voitures passant devant l'hôtel sur les pavés. Le petit déjeuner à 10 euros est copieux: il s'agit d'un buffet où l'on se sert à volonté de mets salés ou sucrés. Un coup de coeur pour les confitures artisanales délicieuses. L'hôtel ne dispose pas de restaurant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que notre Hôtel Relais vous ait plu, et vos compliments nous touchent beaucoup.
Toutes nos confitures sont confectionnées par une jeune femme installée dans Semur même. Elle n'utilise que les fruits de saisons (ce qui convient parfaitement à notre charte écologique) dont bon nombre qu'elle récolte elle même. Ses mélanges sont audacieux et vous avez raison.... délicieux.
Nous restons à votre écoute pour toute suggestion, comme toujours.
Très cordialement,
Fontainebleau, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2013

Hôtel de la Côte d’Or, Semur en Auxois
Pour un week-end en Bourgogne entre amis, nous avions choisi cet hôtel central de Semur en Auxois, situé dans un angle de rue où le passage des voitures pourrait être très gênant. Cela ne nous a pas gênés, preuve que l’insonorisation a été prise en compte. Un bon point aussi pour la literie…
Il faut également préciser que l’hôtel est en actuellement travaux et ajouter qu’il vaut mieux ne pas faire partie des « personnes à mobilité réduite » pour se déplacer dans ce petit labyrinthe avec trois marches à descendre par-ci, cinq à remonter par là : c’est amusant et cela fait partie du charme si on peut bouger facilement ou qu’on n’a pas une énorme valise à transporter.
Car cet hôtel a beaucoup de charme : nos chambres, de la catégorie « petites chambres », perchées sous les toits, sobrement décorées, étaient loin d’être minuscules et l’utilisation des poutres comme élément de décor faisait honneur à celui qui a conçu les espaces. Les salles de bains design étaient pourvues de tous les agréments possibles : l’une avait son jacuzzi, l’autre avait une douche perfectionnée, séparée de la baignoire. Les petits compléments agréables n’avaient pas été oubliés : petits savons de qualité, et divers produits, boite de kleenex, bouilloire électrique avec thé et café.
Abondance et variété du petit déjeuner buffet et prix modéré.
Au total, un petit hôtel de qualité que nous recommandons très volontiers.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur, Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour votre message très encourageant.
Nous continuons de rénover en effet notre petite "Malle Poste" du XVIIème. Cela prend beaucoup de temps car nous y mettons tout le soin nécessaire à son maintien le plus possible dans son état d'origine, tout en y mêlant la modernité du 21ème siècle et en obtenant la conformité aux nouvelles normes hôtelières Européennes (sécurité et handicap).
Notre ascenseur est désormais en ordre de marche, même s'il s'arrête parfois sur des 1/2 paliers il permet un accès plus facile à plusieurs chambres.
Merci donc aussi pour votre patience, et avec plaisir pour vous accueillir à nouveau à Semur-en-Auxois.
Bien à vous,
V. Jobic.
Voir également ces hébergements à Semur-en-Auxois ou ses environs
Hostellerie d'Aussois
Ibis Avallon
N° 1 sur 3 à Magny
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Établissement : Hotel de la Cote d'Or
Adresse: 1 rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge
N° 1 sur 3 Hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ebookers, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or