“Joli hôtel bien situé, dans un cadre ancien bien rénové”

Hotel de la Cote d'Or
Senlis, France
“Joli hôtel bien situé, dans un cadre ancien bien rénové”
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons apprécié une chambre avec vue et balcon sur Semur et sa vieille porte, grande chambre agréable et bien aménagée, jolie salle de bains confortable. Par contre la chambre est bien insonorisée et climatisée, cela vaut mieux du fait de la situation de l'hôtel sur la rue.
Très bon lit. Situation parfaite de l'hôtel pour visiter Semur, parking facile et gratuit . Accueil très aimable, et si personne n'est là, on peut prendre sa clé électronique en donnant son nom.
Petit déjeuner dans une très jolie salle, excellent et très complet, joli bar, hôtel très confortable avec petite terrasse

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l'arrière sont sans doute plus calmes, mais la vue est fort jolie par devant.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Nous sommes ravies que notre ancien Relais de Poste ait répondu à vos attentes, et surtout nous vous remercions pour vos encouragements.
Deux toutes nouvelles chambres ouvrent prochainement leurs portes. Situées côté jardin elles n'auront pas de vue sur la vieille ville, mais des salles de bain originales.
Le 31 mai, se court à Semur-en-Auxois la plus vieille course à cheval de France (depuis 1639 elle n'a été interrompue que durant la 2nde guerre mondiale, et cette année se court la 376ème édition). Venez découvrir nos agrandissements à cette occasion...
En attendant de vous recevoir à nouveau sur Semur, nous vous souhaitons un beau printemps et d'autres agréables séjour dans notre beau pays.

Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

C'était notre second séjour dans cet hôtel qui est très bien tenu. En revanche toujours des travaux en cours !! Le point noir : les chaises de la salle petit dej. A ce niveau vous pouvez toutes les changer, la mienne s'est déboîtée et j'ai failli finir par terre. La patronne était en salle. Madame, pensez aussi et surtout a vos clients au lieu de discuter bout de gras avec vos amis ! Votre hôtel est superbe et vos employés très dévoués.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,

Je m'empresse de vous répondre, car je suis particulièrement sensible à votre remarque du fait que nous venons de faire réparer et consolider toutes nos chaises.
Je ne cherche aucune excuse, mais simplement à mieux vous expliquer les faits.
Nous sommes en travaux en effet depuis 8 ans et cela nous est également pénible, mais vous comprendrez que la somme investie sur 8 années pour rendre cet ancien Relais de Poste du XVIIème conforme aux normes Européennes, ne nous permet pas de rester fermé.
Les chaises datent des années 2000, et je suis de votre avis, nous devrions toutes les changer.
En attendant de pouvoir le faire financièrement, toutes ont été vérifiées.
J'étais effectivement en salle ce jour où vous avez eu ce problème, mais je ne vous ai pas vu, c'est mon mari présent également, (nous étions de passage et en congé ce jour là pour un mariage) qui me l'a signalé plus tard. J'ai ensuite fait retirer les chaises de votre table, et je vous assure que je n'ai pas pris cela à la légère.
Contact a été pris avec le menuisier qui avait "révisé" nos chaises, et contact également avec un fournisseur pour commencer une recherche de ce matériel.
Je vous présente, Monsieur, mes plus sincères excuses pour cette mésaventure.
Si j'en avais été informée plus tôt, je me serai manifestée bien entendu.
J'espère que vous nous pardonnerez cette fausse note, et vous propose de vous adresser un bon cadeau pour vous dédommager, ce qui est la moindre des choses à mon sens.
Pour cela, merci de m'envoyer votre adresse sur : info@auxois.fr
Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer et vous prouver que notre "charte" qualité n'est pas un vain mot.
Je comprends votre agacement dans une telle situation, et vous présente à nouveau mes très sincères excuses que j'espère vous accepterez.
Bien cordialement,
Véronique Jobic,
vj@auxois.fr
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 janvier 2014

Excellente literie. Salle de bain ultra moderne. Très belle rénovation. Accueil chaleureux. Choix très abondant au buffet du petit déjeuner. Je me suis promis d'y revenir lorsque je visiterai à nouveau la région.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour vos encouragements, aujourd'hui nous continuons de rénover.
Très bientôt deux nouvelles chambres seront ouvertes.... côté jardin.
A très bientôt avec plaisir,
Véronique Jobic.
Arlon
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel rénové avec goût et situé face à l'entrée de la porte donnant accès à la ville médiévale. La literie est excellente, le personnel est très accueillant et dispense de bons conseils sur les endroits à visiter aux alentours; le petit déjeuner est copieux et varié. La nuit, un éclairage discret s'allume sous le lit dès qu'on pose les pieds sur le sol, ce qui est appréciable pour s'orienter sans déranger son conjoint. L'éclairage au chevet du lit est très fonctionnel et pas du tout agressif : on peut allumer les 2 lampes ou une seule des deux, à sa meilleure convenance. L'hôtel ne dispose pas d'un restaurant, mais on peut en trouver plusieurs à quelques mètres de l'établissement : nous avons apprécié "Aux vieux pavés" qui propose des mets du terroir et une ambiance "bon enfant" pour un bon rapport qualité-prix, mais aussi "La parenthèse", établissement récemment ouvert décoré avec goût et proposant des mets très raffinés.
J'ajoute qu'il est possible de garer sa voiture juste devant l'hôtel et aucune place n'est disponible, on trouve à se garer à proximité.
Une balade à pied dans ce joli village pittoresque est indispensable : sur les remparts et à la découverte des vieux ponts. Non loin de là : l'abbaye de Fontenay, Vezelay, Alesia, ...

Astuce pour la chambre : Face à la rue pour avoir une vue sur l'entrée dans la vieille ville !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre dans notre volonté à faire plaisir.
Bien cordialement,
Véronique Jobic.
Avis écrit le 13 octobre 2013

Beaucoup de charme pour cet hôtel confortable offrant tous les éléments de confort pour les hôtels actuels( douches italiennes, couettes, lits excellents, et petit détail agréable, un discret éclairage sous le lit s'allumant la nuit lorsqu'on pose le pied au sol, ce qui permet de s'orienter avec une luminosité minimale. Excellent petit déjeuner avec des confitures locales délicieuses, pain, brioche et viennoiserie également très bien. Enfin, accueil agréable. Nous n'avons pas eu à recourir à l'automate permettant de faire le check-in 24h/24, mais c'est une bonne idée.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres donnant sur la rue pavée.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bonsoir Madame, Monsieur,

Merci pour vos encouragements.
En effet, nous avons mis des veilleuses dans toutes les chambres. Tout d'abord permanentes, ce sont les réflexions de nos clients qui n'appréciaient pas cette lumière tamisée qui nous ont fait améliorer le système. Désormais, elles ne s'allument que lorsque vous mettez un pied au sol la nuit. De ce fait, l'accès aux toilettes, l'envie d'aller fumer dehors, le besoin de se rendre à son véhicule par exemple, en pleine nuit, ne posent aucun problème sans réveiller l'autre....
Nous sommes ravis que vous ayez trouvé cette innovation intéressante.
Pour nos literies, nous avons aussi misé sur la qualité maximum. Toutes nos literies sont en queen size, les matelas doubles ont un sur-matelas type futon, le tout anti allergique, et les couettes sont en fibres de bambou (matériaux écologique).
Les confitures sont fabriquées artisanalement et localement avec des fruits d'un verger Bourguignon pour 80% d'entres elles (sauf fruits exotiques et à certaines périodes de l'année). Nous les avons désormais à la vente en pot de 200 g pour ravir nos clients gourmands.
Merci également pour vos remarques quant au calme de notre Relais. J'ai lu vos remarques et les astuces avec grand intérêt, car c'est un sujet qui me tient à cœur.
A votre disposition pour vous faire visiter nos nouvelles chambres lors de votre passage dans notre cité médiévale.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 8 octobre 2013

Très belle surprise que cet hôtel rénové avec goût. Belle salle de bain, lit très confortable, jolies couleurs, bien pensé. Calme, insonorisé. Une étape à faire dans une région ravissante.
Le marché du dimanche est très sympa. On y a même acheté les meilleures tomates de l'année.
Le personnel de l'hôtel à donne de bons conseils pour le choix d'un restaurant..rien à redire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir Madame, Monsieur,

Nous sommes tous flattés par vos remarques, et vous en remercions.

Actuellement toujours en travaux pour rénovation du restant du Relais de Poste (nous avons presque terminé la 3ème tranche de travaux), nous sommes à votre disposition pour vous montrer ces dernières chambres, donnant sur jardin, si vous étiez de passage à Semur.
Nous reprenons les travaux des caveaux dans un mois.... encore des nouveautés à venir pour mieux vous servir.
Merci encore pour votre très gentil message.
Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous revenons d'un week-end ou nous avons séjourné dans ce très bel hotel qui est un ancien relais des postes rénové. Le charme de l'ancien alliant toute la modernité nécessaire au confort d'aujourd'hui. Des chambres design et un lit confortable. Tout est neuf. Le petit déjeuner est très raffiné et très copieux. L'accueil très chaleureux. Que du bien. Merci Mesdames.

• Séjour du septembre 2013
Bonsoir Madame, Monsieur,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour vos chaleureux encouragements.
Nous espérons que vous pourrez revenir en Bourgogne, et visiter à nouveau notre maison pour y découvrir les nouveautés.
Nous sommes à votre disposition pour vous les montrer, même si vous n'êtes que de passage sans vous arrêter à Semur-en-Auxois.
Encore merci.
V. Jobic.
Voir également ces hébergements à Semur-en-Auxois ou ses environs
Hostellerie d'Aussois
Hôtel Golf Château de Chailly
N° 1 sur 1 à Chailly-sur-Armançon
Ici M'aime
Ici M'aime
N° 1 sur 1 à Rouvray (Côte-d'Or)
Hostellerie de la tour d'Auxois
Hostellerie de la tour d'Auxois
N° 2 sur 3 à Saulieu

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Établissement : Hotel de la Cote d'Or
Adresse: 1 rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge
N° 2 sur 4 Hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Priceline, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or