“Magnifique !” 5 5 étoiles
Avis sur France Montgolfières

France Montgolfières
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : France Montgolfières est née de la passion de deux hommes pour le monde du ballon. Depuis plus de 25 ans, leur expérience, leur professionnalisme, leur investissement et la compétence de leur équipe, ont fait de cette entreprise une des premières au rang mondial.France Montgolfières transporte plus de 7000 personnes chaque année à bord de ses ballons, ballons qui constituent une des flottes les plus modernes d'Europe. Les pilotes et les équipiers au sol suivent tous une formation maison, vous garantissant une sécurité et un service irréprochables.En plus des vols passagers, France Montgolfières forme de nouveaux pilotes, conçoit et vend de nouveaux ballons, et est impliquée dans de nombreux projets aérostatiques en Europe.
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Vol sur Forcalquier. Equipe très sympathique et agréable. Le vol a été magnifique avec des paysages de folies ... Expérience à renouveler !!

Visité en août 2014

Lesches, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“survol de la région de Vezelay”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Notre expérience a été très agréable et ce fut un vrai baptème de l'air, malgré de nombreux voyages en avion .;
Notre 1er choix de date a été respecté, les conditions météo étant excellentes mi-juillet; malheureusement, il n'y avait pas un souffle de vent et nous n' avons pas pu survoler Vézelay véritablement, mais seulement les alentours car rien ne poussait le ballon dans ce sens . C'est une sensation formidable qui donne une vision complètement différente des choses: on voit des chevreuils de près, les cimes des arbres, les maisons et jardins , le tout sans bruit. Aucun sentiment de danger ou de malaise, et pourtant, j'ai peur en pédalo!!
L'équipe était très pro, très calme et polie; nous avons eu droit à un apéritif très sympa au bord de l'eau à la fin du vol pour échanger nos impressions . un petit bémol ( et encore), il y a du temps mort au démarrage et on attend pas mal avant de s'élancer; mais cela fait partie de ce type de "transport": calme et lent ; j'ajoute que c'est un grand plaisir de monter dans un ballon au pays de ses inventeurs . Nous recommencerons très certainement .

Fosse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Notre vol de ce matin à Fontainebleau”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

RV à l'aube à Fontainebleau à 6h30 pour partir sur le lieu de décollage. Accueil agréable, on roule vers l'aérodrome, l'équipe déploie les 2 ballons qui partent ce matin, bien organisée, pas de temps perdu, le temps de les observer à nous de monter dans la nacelle. Cette occasion était principalement un cadeau pour ma mère que j'accompagnais, pour ses 89 ans début juillet, il n'y a pas de limite d'âge tant que l'on est valide et volontaire ! et j'en profite pour préciser que l'équipe est présente pour assister sans problème à monter dans la nacelle et s'assurer que tout va bien, ils sont attentifs.
Ensuite le vol est un pure plaisir, le pilote nous a commenté les sites que nous avons survolés, à répondu à toutes nos interrogations, bon souvenir pour nous.
Billets acheté début juillet, après 1 annulation de Fr.M. dimanche dernier, cette seconde inscription a été la bonne, nous en avons profité sans attente.
Après avoir chargé les Montgolfières, tout le monde participe avec plaisir, coupe de champagne et croissant dès l'atterrissage dans le champ, petit café ensuite, nickel !
Ma mère émerveillée de son cadeau de ses 89 ans, moi de même car c’était pour moi aussi un baptême.
Malheureusement ça passe toujours trop vite et pourtant nous avons fait un beau vol, sans survoler le château ce jour, mais pas grave c'était vraiment bien.
Je conseille sans problème

Saint-Renan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Vol en mongolfière au dessus d'Amboise”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous sommes déçus par cette prestation. L'équipe est sympa mais l'aérostier avait très vite l'envie d'en finir et de se poser rapidement. Aucun commentaire durant le vol : RIEN !
Juste un organisme à faire du pognon !
Et cette petite coupe après, vite remballée, pas de partage de sensations.
Encore un attrape-touristes.

Visité en mai 2014
France M, Responsable commercial de France Montgolfières, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour Madame,

Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été déçue par votre vol en montgolfière.

Le vol en montgolfière est une activité très réglementée et ce pour une raison de sécurité de nos passagers. Nos pilotes sont expérimentés et veillent à la sécurité de leur équipage et il se peut que durant certains vols où les conditions météorologiques sont parfois difficiles, nos pilotes soient moins disponibles.

Néanmoins, ils restent à la disposition des passagers si ces derniers leur posent des questions, que ce soit sur le paysage ou sur des éléments techniques relatifs aux vols en montgolfière.

Et ils se font un plaisir de leur répondre que ce soit durant le vol ou durant le toast de l’aérostier. Nos pilotes parlent d’ailleurs tous anglais de manière à pouvoir répondre également aux passagers étrangers.

Nos pilotes du Val de Loire ont d’ores et déjà fait l’objet de compliment sur cette même page, avis disponibles ici :

> http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g675640-d2326393-r210587392-France_Montgolfieres-Semur_en_Auxois_Cote_d_Or_Burgundy.html#REVIEWS)

> http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g675640-d2326393-r217871077-France_Montgolfieres-Semur_en_Auxois_Cote_d_Or_Burgundy.html#REVIEWS

Nous espérons néanmoins que vous avez gardés un excellent souvenir des paysages parcourus.

Bien cordialement,

France Montgolfières
Franconville, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“base de Chenonceaux (Francueil)”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Vol très bien organisé, sécurisé. Pilote très sympa (Pierre B.) ainsi qu'Alain et Eric, forts dévoués.
Expérience formidable !

Les voyageurs ayant consulté France Montgolfières ont aussi consulté

Semur-en-Auxois, Côte d'Or

Semur-en-Auxois, Côte d'Or
Montbard, Côte d'Or

Vous connaissez France Montgolfières ? Partagez vos expériences !