“Très bon restaurant à Semur, un peu honéreux ...”
Avis sur La Parenthese

La Parenthese
Classé n° 9 sur 28 Restaurants à Semur-en-Auxois
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 août 2014

En Bourgogne on est quand même assez pointilleux sur la restauration... A semur, la parenthèse me semble une très bonne adresse. Je dirais que le rapport qualité-prix est bon sans être excellent (il manque une case "bien" sur trip advisor), car à mon avis il faut éviter les menus et foncer sur les spécialités à la carte (et forcément ça fait vite augmenter le prix). Avec ma Femme nous avons vraiment apprécié le foi gras poêlé aux artichauts, ainsi que le filet de boeuf aux girolles (la viande, prise isolément, est peut-être légèrement en deça du plat complet)... Très bons vins au verre aussi.
Service agréable, légèrement guindé mais sans excès.
Un point supplémentaire d'excellence : le menu enfant qui fait enfin découvrir de la véritable cuisine : filet de veau tout à fait au niveau du reste. Félicitations !
A noter : les desserts sont clairement fait maison par un cuisinier qui n'a pas à rougir de ses talents de patissier.

Avis publié : 13 août 2014 par mobile

Le restaurant est bon, les plats sont bien présentés et sont goûteux. Par contre les portions légères..

Avis publié : 8 août 2014

Dernier soir en Bourgogne.
Nous avons très bien mangé, bien que le service soit un peu lent.
Plus cher que la pizzeria d'en face mais plats mijotés comme on les aime.
Contrairement à certains avis le menu enfant était à la hauteur du reste.
Chouette soirée

Avis publié : 27 juin 2014

des plats savoureux alliant tradition et subtilité, une belle atmosphère contemporaine et des assiettes très joliment mises en valeur
les portions sont peut-être un peu réduites pour les grandes faims, mais sinon l'adresse est on ne peut plus recommandable

Avis publié : 24 juin 2014

un repas entre amis, très bien , mais assez honéreux pour des parts trops petites. La qualité par contre est là et la présentation est vraiment bien. Les personnes qui nous ont acceuilli et servi étaient très aimables. Le site est agréable mais vraiment ce qui me retient de dire que c'était très bien c'est le rapport prix quantité. un peu dommage quand même

Les voyageurs ayant consulté La Parenthese ont aussi consulté

Pont-et-Massène, Côte d'Or
Semur-en-Auxois, Côte d'Or

Vous connaissez La Parenthese ?