“En attendant mon premier avis à être publié sur Tripadvisor” 5 5 étoiles
Avis sur Le Feuilleret

Le Feuilleret
Bruges, Belgique
“En attendant mon premier avis à être publié sur Tripadvisor”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014 par mobile

Nous nous plaisons bien au Feuilleret parce que les tables d'hôtes sont excellents, les conversations éducatif, plein d'humour et instructif sur le plan visites de la région et Paris. On y dort bien, les propriétaires sont toujours à l'écoute de vos nouvelles et vos demandes. Nous y sommes des hôtes depuis à peu près 7 ans et nous n'avons pas une remarque négative à faire.

• Séjour du mars 2014

Voyage solo
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Trés belle chambre d'hote traditionnelle.Philippe et Marie Annick se dévouent sans concession pour doner le meilleur de leur maison.La table d'hote permet de partager la cuisine de Marie-Annick , mélange d'exigence et d'amour des bonnes choses. prenez le temps de découvrir et d'apprécier, vous n'etes pas à l'hotel , mais Chez Eux.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Meze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Je suis venue séjourner en famille pendant 1 week end avec mes enfants, dans cette charmante chambre d'hôtes, dans un cadre magnifique. L'accueil des hôtes était chaleureux et le petit déjeuner proposé parfait. Le parc de la propriété est trés bien entretenu et l'accés à la piscine a été fort apprecié par mes enfants.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
toulouse
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

14 juin: Je téléphone au Feuilleret afin de savoir si je peux réserver une chambre pour le 23 juin. Au début, madame dit qu'il y a bien des disponibilités. Madame , qui n'était déjà pas plus sympathique que ça , me demande: voulez-vous la table d'hôte? . Je réponds que non ( nous prenons généralement la table d'hôte car cela est plus convivial, mais cette fois, pour des raisons personnelles, nous ne le souhaitons pas). Aussitôt la dame a l'air de s'offusquer et me dit que finalement il faut que je lui écrive par e-mail et qu'elle me confirmera si elle a des disponibilités ou pas. Elle a répondu le lendemain soir à mon e-mail qu'elle n'avait plus de disponibilités...Très énervée par sa manière de faire je viens m'enquérir de plus d'information sur tripadvisors...Et au vu de tous les commentaires je suis finalement très contente de ne pas être allée perdre mon temps chez elle!!!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
anniphilip, Propriétaire de Le Feuilleret, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Voilà ce qui arrive quand on ne répond pas à l'attente et peut-être à l'imaginaire de certain hôte

on se voit attribuer des pires défauts seulement par le son et les intonations de la voix

A MEDITER !!!!!!!!!!!!!!
Herseaux, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Mon Mari et moi-même sommes de Belgique, et avons séjourné au feuilleret du 6 au 8 juin 2014. Nous avons été accueillis par Marie-Annick qui a été dès plus chaleureuse, malgré notre arrivée tardive. Notre séjour fût dès plus agréable, c’étais notre première fois dans une maison d’hôtes et la maîtresse ainsi que le maître des lieux, ont tout mi en œuvre pour que notre première expérience ce passe le mieux du monde et je doit dire que nous avons été charmés dans cette maison sous une ambiance cocooning, chaleureuse et très conviviale, Marie-Annick et sont mari Philippe sont très charmant, et leurs table d’hôte est digne d’un grand restaurant, Marie-Annick, prépare elle-même de délicieux repas avec les légumes du jardin, et Philippe ce fera un plaisir de vous servir à table et n’oublions pas le petit déjeuné qui est bien copieux.
Je vous conseille vivement cette magnifique maison d’hôtes(Ancienne tuilerie entièrement rénové en une merveilleuse demeure), vous y serez accueillis comme des rois. Nous y retournerons prochainement mais cette fois ci avec nos petites filles car l’endroit est parfait avec des enfants :) Un grand merci à eux pour leurs gentillesse.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Le gîte en lui même semble très agréable, mais à condition d'être accepté à y séjourner !
Nous avions réservé plusieurs chambres plusieurs mois à l'avance par téléphone, en prévision d'un weekend entre amis, et la propriétaire a insisté pour que nous venions visiter le lieu physiquement auparavant. Nous avons pris date pour 3 semaines plus tard. A notre venue, nous avons eu la surprise d'apprendre que notre réservation avait été effacée sans que nous en soyons avertis, car nous n'avions pas reconfirmé que nous allions venir visiter !.. Nous apprenions également à ce moment là que la mise à disposition d'une salle pour dîner serait payante, ce qui n'avait pas été précisé initialement, alors même que nous payions déjà le repas en table d'hôte d'une part, et que nous étions censés être seuls dans le gîte puisque nous avions initialement réservé toutes les chambres...
En dépit de cette déconvenue, nous avons quand même repris la réservation, en laissant un chèque d'acompte. Chèque qui nous a été retourné par courrier 3 jours plus tard, soit un mois un mois et demi seulement avant le fameux weekend, parce que d'après la propriétaire, son établissement ne correspondait pas à l'esprit de notre weekend et nous risquions de ne pas y être à l'aise.... Annulation pure et simple sur un motif complètement bidon ! En nous promettant bien sûr de nous suggérer sous quelques jours des solutions de remplacement dans la région qui correspondraient à nos désiderata, puisque nous avions réservé toutes les activités annexes en fonction de l'hébergement. 2 mois plus tard, nous les attendons toujours......

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
anniphilip, Propriétaire de Le Feuilleret, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
réservation non validée

Ces personnes téléphonent début avril pour organiser éventuellement un WE d'anniversaire au " "Feuilleret '. le 6 juillet

je leur demande de confirmer par e-mail cette demande et leurs souhaits précis.

Silence radio .....,Surprise 3 semaines se passent puis nouvel appel téléphonique pour visiter le lieu ( chose que je conseille toujours lors de nos premiers contacts pour une organisation optimale.)

Le 2 mai visite du lieu et des chambres restant libres car naturellemnt dans l'intervalle des réservations par d'autres hôtes ont été effectuées et confirmées par courriels

Pour cette fête d'anniversaire ces prospets souhaitaient que j'organise un repas festif pour une dizaine de personnes dans un salon réservé à cet effet avec terrasse donnant sur parc et piscine

Il est précisé sur notre site que ce salon fait l'objet d'une location, ce qui leur a été confirmé lors de leur visiste.
Outre le repas festif il était question d'une utilisation du parc pour faire un barbecue le vendredi soir et d'organiser des jeux aquatique le samedi soir (apéritif dans la piscine installation de lanterne chinoise pour les laisser s'envoller pendant le bain de minuit etc.etc.

A aucun moment nous ne parlons de " tables d'hôtes "

Apès discussion et négiciation des prix, un chèque de réservation est établi

Après 3 jours de réflexion, je reprends contact avec ces personnes pour leur faire part de mes inquiétudes quant à la réussite de leur fête d'anniversaire au milieu d'autres hôtes utilsant aussi parc et piscine .
Je leur suggère de plutôt fêter leur évenement seuls dans un lieu correspondant mieux à leur attente et à la complexité de leur demande et leur indique par téléphone qq lieux pouvant les accueillir.

je leur renvoie leur chèque le 8 mai , ils ont donc 2 mois pour s'organiser.
Port-Louis
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

L'accord de réservation a été effectuée par mail et par téléphone. Il stipulait qu'une chambre à lit double avec les sanitaires nous étaient réservés.

A l'arrivée, nous recevons une chambre à lit jumeau sans sanitaire. Une excuse complètement bidon nous a été donnée (avec un grand sourire).

Nous n'y retournons pas. Nous n'avons pas du tout confiance.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
anniphilip, Propriétaire de Le Feuilleret, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Que faire denvant la mauvaise foi et le manque de convivialité?

Un chambre avec lits doubles (1,80) et salle de bain et wc privatif attenant a bien été retenu pour nos hôtes.

Je leur présentais donc la chambre équipée comme toute nos chambres d'un lit composé de 2 matelas reposant sur 2 sommiers pour le confort de nos hôtes et pouvant se séparés pour le plaisr des hôtes du Nord et de l'Est de l'europe et leur expliquais cette démarche

Cette présentation du lit ne convenant pas à nos arrivants

Que faire?

Se rendant à un mariage,Ils acceptèrent malgré tout cette chambre.

Le lendemain alors que tous nos hôtes étaient déjà partis vu l'heure bien avancée dans la matinée, nos hôtes se levèrent vers midi, nous réglèrent la chambre et partirent

Nous les accompagnons jusqu'à leur voiture,, les saluèrent

De leur part , ni " Au revoir" , Rien .................

Quel dommage!
Voir également ces hébergements à Gironville-sur-Essonne ou ses environs
B&B Hotel Montlhery
B&B Hotel Montlhery
N° 1 sur 2 à Linas
BEST WESTERN Blanche De Castille Dourdan
BEST WESTERN Blanche De Castille...
N° 1 sur 2 à Dourdan
Belambra Clubs - Le Domaine du Normont
Belambra Clubs - Le Domaine du N...
N° 2 sur 2 à Dourdan
N° 1 sur 2 à Boissy-sous-Saint-Yon
Bed & Beige
Bed & Beige
N° 1 sur 3 à Linas

Vous connaissez Le Feuilleret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Feuilleret

Établissement : Le Feuilleret
Adresse: 136 Route du Marais | Bruyeres le Chatel, 91680 Gironville-sur-Essonne, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Gironville-sur-Essonne
Bar/lounge Kitchenette Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Gironville-sur-Essonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Feuilleret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.