“mariage pluvieux, mariage heureux”

Auberge de la Source
Avis publié : 18 septembre 2010

Un grand merci pour ce WE qui restera pour nous dans nos mémoires pour longtemps.

Merci de votre accueil, de votre générosité, de cette endroit magique, et de cette délicieurse cuisine. Nous avons bcp apprécié et nous avons eu bcp de compliments par notre famille et amis sur .... tout l'ensemble. Le service impeccable (merci aux serveuses du soir et lendemain). On s'est senti chez nous.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 11 septembre 2010

Merci d'avoir mis toutes vos competences à notre service. Ici la relation à l'humain prend tout son sens.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2010

Quand dans un menu à 39 € on applique un supplément de 8 € pour la langouste, on se doit de respecter le client et ne pas servir 2 langoustes dans un plat sans décoration alors qu'une assiette bien présentée aurait été de bon aloi. De plus langouste tiède et comme dans tous les plats avec des baies roses. A croire qu'il y avait un stock à écouler. Enfin le comble servir en accompagnement dans un bo des pêtes fraîches oui de la veille réchauffées au micro-onde. Dommage car le reste est à un assez bon niveau
Déplacement personnel au restaurant puisque habitant dans la région.
D'où pas de notation sur l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
duby007, Propriétaire de Auberge de la Source, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2010

Il faut arrêter de se prendre pour un critique culinaire….

Si la fonction de Trip Advisor en tant que conseil et ou de critique afin de requérir des informations sur un hôtel, un restaurant, ou tout simplement un voyage, est en soi très utile et non contestable, il faut toutefois savoir modérer ses propos.

En effet, il ne semble pas cohérent d’écrire en titre « restauration nul » pour la critique d’un plat inclus dans un menu comprenant, entre autre, une entrée et un dessert et que par ailleurs la critique se permet d’affirmer que c’est « dommage car le reste est à un assez bon niveau ».

Ce genre de critique est malheureusement très préjudiciable pour l’établissement offrant de ce fait un véritable pouvoir de dénigrement à l’internaute-client qui devrait prendre la responsabilité de ses dires, les critiques de la Presse le font. Il y a là un manque d’objectivité et de sérieux qui laisse perplexe et trahisse l’esprit d’un site comme Trip Advisor.

l’Auberge de la Source a pris le parti de privilégier « le produit » sans céder à la mode des dressages alambiqués, masquant souvent des produits de médiocre qualité.
Cette critique, porte essentiellement sur le fait que des langoustes ont été servies tièdes et avec « bo des pêtes fraîches oui de la veille rechauffées au micro-onde ». Précisons également que le « bol » en question est un plat rond en argent comme l’ensemble des couverts du restaurant et que les pâtes ne sont pas réchauffées au micro-onde.

Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients, et loin d’être un restaurant ou règne la perfection nous nous efforçons d’être irréprochable. Nous sommes ouvert a toutes critiques qui peuvent être émises quand celles-ci sont constructives et donc positives.

En outre, il est dommage et dommageable que Monsieur « Multien » anonyme ne se soit pas exprimé lors de sa venue et qu’il se permette de mépriser le chef de cuisine et par la même toute son équipe constituée de cuisiniers tous diplômés et amoureux de leur métier. À titre d’exemple, l’auberge est fière de la réussite d’un jeune qui après avoir réussi son BEP, son Bac professionnel, est rentré sur les conseils de son maître d’apprentissage en BTS à l’école Férrandi.
Heureusement que la fidélité des clients récompense nos efforts et ceux de l’équipe en cuisine, nous permettant de continuer ce beau métier.

Alors oui, si la critique sur Trip Advisor se veut subjective, cela n’empêche pas un minimum de discernement et de retenue pour une critique qui en l’occurrence se veut brutale, mal fondée et incohérente tant dans le fond, que dans la forme, se résumant ainsi comme une diatribe.

Avis publié : 3 août 2010

Tout y est! Le calme et le confort de l'hôtel, la décoration soignée,une superbe piscine (ou l'on peut nager) et un dîner absolument délicieux. Avec en bonus le sourire et la gentillesse des propriétaires et de l'ensemble du personnel. Sur tripadvisor on voit que les anglais ne s'y sont pas trompés. Dommage pour la personne qui n'a pu s'y rendre ...
Nous y retournerons à l'automne la campagne est si jolie à cette saison et le patron connaît bien la Champagne......

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2010

Pour n'induire personne en erreur je le précise d'entrée: nous ne sommes JAMAIS allés à l'Auberge de la Source!
Et pour cause: nous avons fait une demande de réservation sur le site web, en prenant le temps de le parcourir parce qu'il est plutôt agreable et bien foutu en apparenc et surtout en lisant bien le descriptif des chambres et toute la page consacrée aux réservations. Nous réservons donc pour un samedi soir une suite de luxe en précisant que nous aurions besoin d'un lit bb mais que nous pouvons emporter le notre s'ils n'en ont plus de dispo (cela m'a été indiqué au tel par qq de l'hotel).
Le lendemain, surprise, je reçois un email me disant que le WE, les reservations ne se font que pour deux nuits. Je rappelle donc l'hotel car je ne l'ai lu nulle part et que les réservations sont complètes pour la nuit du vendredi soir... Donc WE impossible,de toute façon!
La personne qui me répond (très probablement la propriétaire, à son ton supérieur) m'informe que cette info se trouve en page "conditions générales". C'est vrai. Je lui fais cependant remarquer que vu l'importance de l'info, il serait bon de la faire figurer sur la page réservations, bien visible, ou en avertissement lorsque l'on réserve une seule nuit. Le mieux serait d'empecher la finalisation de la reservation d'une nuit mais je comprends que ce soit plus compliqué.
Bref. Je lui expose ensuite que seule la nuit du samdi est dispo et que nous ne pouvons donc pas réserver pour un WE complet (ce que nous etions prêts à faire dès le début en fait!). Et Là, elle me lance que je devrais commencer par changer de ton et être aimable. Ce que j'étais, compte tenue de la situation!!!! Je reprends donc en lui disant que j'essaie juste de comprendre mais bon, la dame était apparemment vexée que je puisse émettre une critique sur sa politique de réservations. J'ai finalement préféré en rester là, n'ayant plus aucune envie de donner mon argent à cette personne ni de la croiser en WE!
Tant mieux si cette hotelière afficheà ce point complet pour se permettre de traiter ses clients de la sorte. Des amis à moi, hoteliers également, charmants, se mettent en 4 pour contenter des clients vraiment pénibles parfois et ont du mal à joindre les deux bouts. Le monde -hotelier- est mal fait!!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
duby007, Propriétaire de Auberge de la Source, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2011

Comment pouvez vous vous permettre de sous entendre que nous n'avons aucune considération pour nos clients, c'est bien fort le café!.... Voila je prefere passer ma route, au revoir et merci. laurent tizio

Avis publié : 14 février 2010

Ne pas prendre les chambres "CHARME" à moins d'aimer marcher à "quatre pattes". Toilettes non détartrées. Toilettes ouvertes dans la chambre, heureusement qu'il y en avait dans le couloir (ne plaît pas à tout le monde). Dommage pour l'hôtel que la cuisine ne soit pas plus créative. Restauration trop simple. Entrecôte de boeuf 3mm d'épaisseur??? Pain trop sec. Et ne pas oublier les pulls l'hiver: chambre froide et salle de restauration très froide quand il n'y a pas beaucoup de personnes.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2009

Hôtel et prestations très agréables. Nous avons connu cet hôtel grâce au coffret SmartBox qu'on nous a offert. Ce coffret incluait une nuit/petit déjeuner pour deux, ainsi qu'une visite+dégustation de cave de champagne. Malheureusement, nous n'avons pas eu droit à la visite de la cave mais seulement à la dégustation (il semble que ce soit habituel). Dommage, car ça faisait partie des prestations décrites dans le coffret SmartBox ...

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Ouen-sur-Morin ou ses environs
Le Cesar Hotel
N° 1 sur 1 à Gressy
Château Des Bondons
Château Des Bondons
N° 2 sur 2 à La Ferté-sous-Jouarre

Vous connaissez Auberge de la Source ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Source

Adresse: 8 Place Saint Barthelemy, 77750 Saint-Ouen-sur-Morin, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Saint-Ouen-sur-Morin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint-Ouen-sur-Morin
Catégorie de prix : 91€ - 147€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de la Source 3*
Aux portes de la Champagne et à une heure de Paris, découvrez l'hôtel l’Auberge de la Source***, un ancien relais de poste datant de 1763, affilié Authentic Hotels, ainsi que ses chambres d'hôtes. L'Auberge de la Source*** saura vous séduire grâce à ses chambres de charme à la décoration gustavienne, sa piscine d’été chauffée, dans un jardin de curé, ainsi que ses nombreux services mis à disposition. Les maisons d'hôtes « Le Rond des Fées » et « Les Vieux Clos » se trouvent à 700m de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Source en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Source Saint-Ouen-Sur-Morin, Seine-Et-Marne
Hotel Auberge De La Source Saint-Ouen-Sur-Morin