“Un séjour reposant hors du temps” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chateau d'Augerville

Chateau d'Augerville
SARTROUVILLE
“Un séjour reposant hors du temps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous y avons séjourné mon mari et moi les 5 et 6 mai 2013. Excellent accueil par un personnel souriant et disponible. Nous avons bénéficié d'une chambre surclassée dans le château alors que notre bon groupon prévoyait une chambre dans l'annexe. Le Château est vraiment magnifique et la chance nous a sourit car nous avons eu beau temps. Nous avons pu déguster une coupe de champagne sur la terrasse du bar avec vue sur le parc (qui a été transformé en terrain de golf). Un autre bon point pour le délicieux dîner. Bref un excellent séjour que nous n'oublierons pas. Merci

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour et de vos commentaires que nous ferons suivre à l’ensemble de l'équipe.
A très bientôt au château !!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Munis d'une smartbox nous avons choisi cet hôtel pour y passer une nuit et y diner. Nous avions peur d'avoir un service un peu en dessous de ce que recoivent les autres clients mais ce ne fut pas le cas bien au contraire.
Tout d'abord le site est très agréable, en effet un peu éloigné mais c'est exactement ce que l'on recherchait. Le château et les jardins sont magnifiques. L'accueil a été parfait, nous avons meme été surclassés dans une très belle chambre située dans le château. Le dîner était très bon et encore une fois sans le sentiment d'être minimisé par notre box.
Le seul petit bémol serait le petit-déjeuner qui était un peu décevant par rapport au reste (serviette en papier, jus de fruit non pressés, manque de choix au niveau des yaourts).
Bref nous avons passé un très bon moment dans ce château et le recommandons sans aucunes réticences aux golfeurs ou non.

• Séjour du mai 2013
    • 4 sur 5 bulles
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis et vous en remercions vivement.
Nous prenons note de votre avis, et allons proposer dans les prochaines semaines un jus frais pressé.

Espérant avoir le plaisir d'une prochaine visite bientôt,
Bien à vous,
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Premièrement si vous n'êtes pas golfeur je ne vois aucun intérêt à se rendre dans ce château dont l'accès par les petites routes de campagne est tout sauf agréable. Rien à faire aux alentours à part le golf et encore le golf...

Une fois sur place l'accueil est très agréable, là dessus rien à redire.

Par contre prendre une offre appelée "Vie de Château - Deluxe" à 429 euros ce qui représente l'offre la plus haut de gamme et subir les surprises que nous avons subis, c'est inacceptable pour ce prix. Pour information cette offre comprend une nuit en chambre double avec un petit-déjeuner servis au buffet et un dîner gourmand (entrée, plat, dessert et hors boisson) correspondant à la suggestion du Chef.

Malgré un thermostat de climatisation réglé au maximum, la chambre est restée glaciale durant tout le séjour. Il fallait se contenter du radiateur électrique de la salle de bain pour nous réchauffer mais pas suffisant pour chauffer la chambre (nous étions pourtant fin avril, j'ose imaginer l'hiver...). Nous n'avons même pas osé prendre une douche ou un bain par peur d'attraper froid, c'est dire!

Ensuite le lit censé être double est en fait composé de deux lits simples collés l'un à l'autre et recouvert d'une grande housse de matelas afin de faire croire au lit double. Ce subterfuge fonctionne quelques minutes mais on se rend vite compte qu'un gros trou se crée entre les 2 matelas et qu'il ne faut pas compter passer une nuit enlacés à deux sous peine de tomber entre les deux lits. Heureusement la housse de matelas vous retiendra pour ne pas tomber à terre. Bref, une nuit pas du tout reposante et à en juger les photos disponibles sur leur site, toutes les chambres semblent avoir cette configuration car on distingue bien les deux lits collés sur chacune des photos (dommage que je ne l'aie pas remarqué plus tôt...)

Pour couronner le tout, des remontées d'odeurs très nauséabondes nous ont gâché le peu de plaisir restant sans savoir vraiment d'où ça venait (surement une des salles d'eau en tout cas...).

Sur la partie restauration, nous ne pouvons pas dire que nous avons été déçu mais étant donné le prix de l'offre (429 euros pour rappel) nous nous attendions à beaucoup mieux.
-Petit velouté d'asperge comme mise en bouche (très bon ceci dit).
-Tartare de saumon sur un lit de tomates confites, sans plus.
-Pièce de bœuf accompagné de sa ratatouille. La ratatouille devenait écœurante, la pièce de bœuf était classique et on ne nous a jamais demandé la cuisson désirée.
-Buffet de dessert avec un choix à faire entre 4 tartes, assez bon (je ne sais pas si c'était fait maison).

Buffet du petit-déjeuner très léger: une et une seule boisson chaude, quelques mini viennoiseries, des blinis accompagnés de confitures faites maison, pas mauvaises mais non étiquetées (nous avons joué aux devinettes, sympa mais bon...). Le jus d'orange lui n'est certainement pas fait maison ou alors coupé à l'eau!

Personnel très agréable en tout cas, c'est la seule bonne note sur ce séjour.

Faute d'activités aux alentours nous avons décidés de visiter la chocolaterie à quelques mètres du château, nous ne sommes même pas entrer. Le lieu est minuscule et les prix sont à la hauteur des accessoires de golf (bonne astuce!). Néanmoins et n'ayant pas goûté je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la qualité des produits.

Bref, 429 euros c'est bien au delà de que ça vaut. Même en plein de cœur de Paris on trouve deux fois mieux pour moitié moins cher (calculez la différence du rapport qualité/prix...).

Je déconseille sauf, comme mon titre l'indique, en tant que chambre d'appoint pour golfeur (donc pas pour y dormir et si le portefeuille est fourni).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre avis que nous prenons en compte et vous en remercions.

Comme nous l'indiquons dans les avis précédents, il s'agit là de la seule façon "d'avancer" et de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Permettez-nous avant toute chose d'indiquer à toutes fins utiles que vous avez réservé un forfait à 239.90€ via une "box" et non à 429€ comme vous en faites état, ceci étant dit, cela ne change rien à vos propos.

Il est dommage par ailleurs que vous n'ayez pas appelé la réception pour faire part de votre souci de température et de literie (nous aurions réglé votre thermostat, et, concernant les matelas, il est fort à parier que ceux-ci n'étaient pas zipper - fermeture éclair), nous nous en excusons, et encore une fois, il est dommage que vous n’ayez pas fait appel pour y remédier.
Que dire du dîner, si ce n'est que les tartes et entremets (puisqu'il n'y avait pas que des tartes) sont bel et bien faits maison.

Concernant votre petit déjeuner, nous faisons effectivement le service de la première boisson chaude et les clients sont ensuite invités à se servir au buffet dédié aux boissons pour les suivantes. Les confitures sont dorénavant nominatives, merci à vous.
Enfin et concernant le Golf, ses accessoires et la chocolaterie... que dire.......nos tarifs sont plutôt dans la moyenne basse. Nous y prêterons une attention particulière.

Nous espérons toutefois que vous ne resterez pas sur cette note, et, nous restons à votre disposition pour en discuter plus avant.
GOMETZ LA VILLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

j y vais pour le restaurant, n’étant pas golfeur, mais profiter du cadre est vraiment un grand plaisir
bar et salles a manger sont magnifiques
tres belle carte de restaurant bien diversifiée en produits et prix
un personnel fort sympathique
j ai aimé leur
petit pâté de cochon dans sa cocotte individuelle
le tartare est exceptionnel
un bon pied de cochon en crépinette
beau charriot de dessert; excellent millefeuille
le tout arrosé d un merveilleux Cahors triguedina
très belle terrasse donnant sur le golf
EN RESUME VAUT LE DETOUR
merci a tripadvisor de le positionner aussi dans les RESTAURANTS

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre publication et vous en remercions.

Vos impressions, vos avis et commentaires nous sont importants et nous permettent d'aller de l'avant !!

Votre message sera relayé à l'ensemble de l'équipe, encore merci et à très bientôt à Augerville pour un weekend, un repas un brunch, un golf......ou pourquoi pas juste un salon de thé !!
Val-d'Oise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

le site est magnifique ( château et golf) ,nous avons apprécié l’accueil ( comme si l'on nous attendait) et avec le sourire ( ce qui est de plus en plus rare) , la prise de l'apéritif et du café dans le salon était très agréable, et nous avons savouré un excellent le dîner . Le petit déjeuner était complet et la chambre simplement superbe.
le départ était à regret mais nous reviendrons.
merci encore...

Astuce pour la chambre : nous étions dans les dépendances et avions l'impression d'être dans une petite maison.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 13 avril 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour auquel nous sommes sensibles.
Votre message sera relayé aux divers acteurs de votre séjour.
Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Le sourire à l accueil est sincère et non commercial (comme à la Bretesche), malgré notre arrivée en fanfare avec 3 chiens et un bébé. Les chambres sont superbes, le dîner excellent et le parcours de golf le lendemain complète admirablement le séjour à l'hôtel .
Séjour en famille très sympathique, tout le monde était ravi!

• Séjour du avril 2013
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour dans notre établissement.
Nous ferons partager cet avis à l'ensemble de nos équipes.
A très bientôt à Augerville !!
Mannheim, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Du professionnalisme dès le 1er contact telephonique pour la reservation de la chambre. Une fois sur place un accueil très soigné et sincère. Les velos que nous avions demandé de nous mettre à disposition nous attendaient déjà, la table pour le diner etait reservée comme convenu, la chambre avec vue sur le golf etait splendide. Le service au Restaurant a été tout aussi soigné et attentif. Un peu de Smalk talk avec le serveur en fin de repas ... Un cadre exeptionnel, un superbe amenagement des chambres, une literie parfaite, une carte au restaurant très sympa et de très bonne relation qualité > Prix. Dommage qu´en semaine il n´y ai pas de buffet pour le petit dejeuner mais on peut redemander de tout à volonté. En resumer: un hotel où vous avez le sentiment d´être LE client à choyer. Nous y etions déjà venus 2 fois et nous comptons bien y revenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps d'apporter votre contribution par vos impressions sur le séjour qui vous avez passé dans notre maison.
Le buffet petit déjeuner est effectivement dressé en fonction du nombre de clients présents à l'hôtel, mais afin d'y palier, nous proposons l'ensemble des produits que vous choisissez sur un menu et qui vous sont alors servis à l'assiette.
C'est avec plaisir que nous ferons suivre ce retour aux équipes concernées
Merci de votre fidélité et à bientôt au Château d'Augerville.

Cordialement.
Voir également ces hébergements à Augerville-la-Riviere ou ses environs
Aigle Noir Hotel
N° 2 sur 12 à Fontainebleau
Mercure Royal Fontainebleau
Mercure Royal Fontainebleau
N° 7 sur 12 à Fontainebleau

Vous connaissez Chateau d'Augerville ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Augerville

Établissement : Chateau d'Augerville
Adresse: Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Augerville-la-Riviere
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Augerville-la-Riviere
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau d'Augerville 4*
Ce château du XVème ayant autrefois appartenu à Jacques Cœur, grand argentier du Roi, a vécu, évolué, s'est métamorphosé mais reste un lieu prestigieux et chaleureux.A 1h de Paris, l'Esprit Campagne de cette demeure saura vous charmer. Les chambres disséminées au sein du Château et des deux dépendances classées XVIIème sont élégantes, sobres et contemporaines. Elles s'ouvrent sur le Golf et/ou la cour d'honneur.Deux types de restauration sur site, chocolaterie, Spa avec Espace sensoriel et magnifique Golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ACCOR, Expedia, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Augerville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Augerville La Riviere
Hotel Chateau D'augerville Augerville-La-Riviere