“MAGNIFIQUES VACANCES EN FAMILLE” 5 5 étoiles

Soleil d'Asie Residence a été ajouté à vos Favoris
Soleil d'Asie Residence
91/13 Moo 3 | Chaweng Noi, Chaweng, Bophut, Koh Samui 84 320, Thaïlande   |
Le Pouliguen, France
“MAGNIFIQUES VACANCES EN FAMILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Tout juste de retour en France, nous avons séjourné la 1ère quinzaine de mars à la résidence. Excellentes vacances au Soleil d'Asie avec nos 2 ados. L'appartement duplexe pour 4 personnes est très bien, il ne manque rien.Nous étions quasi les pieds dans l'eau devant la piscine!!! La végétation qui entoure la résidence est juste magnifique.N'hésitez pas un instant à réserver chez Chris et Guy toujours dispo et à votre écoute. Pour nous excellent rapport qualité prix...J'en profite pour passer le bonjour à chris, guy et Léo...à bientôt j'espère.Nathalie, Guillaume, Matthias et Noémie.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Hong Kong, Chine
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

C'est toujours avec une certaine appréhension que nous louons, maison ou appartement . Nous sommes bien souvent surpris de ne pas retrouver le lieu idyllique décrit sur le site du propriétaire, accompagné de la photo prise sous un angle exceptionnel mais ........ trompeur !!!
Chez ce charmant couple de Belge pas de surprise . Avant d'écrire cet avis, je me suis rendu a nouveau sur leur site et la, AUCUNE TROMPERIE .
Cette petite résidence est située dans l'un des plus beaux endroits de l'ile de Samui et a 300m de la plus BELLE plage de l'ile ( Chaweng Noi ) . ( pour les moins courageux la très belle piscine est a 5 mètres des apparts !! )
Concernant l'entretien des apparts et de la résidence tout a été déjà dit, c'est PARFAIT .
On voit que derrière, des patrons veillent au grain sans etre étouffants .
La situation de la résidence offre beaucoup de possibilités de déplacements par les moyens de transports traditionnels ( taxi et taxis collectifs ) pour un prix dérisoir, pour ceux qui ne veulent pas louer de moto ou auto .
Ceux qui souhaite se reposer et bien dormir la nuit , loin des turpitudes nocturnes, peuvent louer un apprt en toute tranquilité, sans toutefois etre dans un coin perdu et loin de toutes animations .

Jean-Do et Colette

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont d'un confort equivalent
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Novalaise
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons passé une excellente semaine au soleil d'Asie. Notre appartement était très propre, agréable, petite terrasse sympa ou on peut manger. Piscine très propre.
Ambiance familiale très agréable dans la résidence entre les différents locataires.
Les proprios sont très accueillants.
Location de scooter a 20 mètres et quartier très calme la nuit, ce qui est très agréable et rare à Koh samui.
Si nous revenons à Koh samui, nous y retournerons.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
montagny en vexin
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

c'est la 3 em fois que nous venons chez Chris;et guy.! et nous sommes toujours ravis de revenir.c'est un couple de belge;tres sympatique, qui tient cette résidence depuis 5ans! et c'est toujours aussi bien ; les appartements sont tres confortables! tres bien amménagés,moderne;hyper propre ;le petit jardin et la piscine font de cet endroit un coin privilégié de koh samui! située dans une cocoteraie; au calme; et à quelques pas de la plage!c'est magnifique!
allez y vous ne serez pas déçus.
les photos du site sont exactement ce que vous allez trouver!aucun soucis!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

L'année dernière, nous sommes allés sur koh Samui dans la résidence soleil d'asie, attirés par la description sur le site web. Nous recherchions un environnement calme et confortable. Nous avons trouvé plus : l'amitié, la convivialité, le service, la volonté de satisfaire nos souhaits, un havre de paix. Notre appartement avec deux chambre était parfait pour nous deux et nos deux enfants, enfin de l'espace, pas comme dans certains hotels ! Les vacances parfaites que nous cherchions. En fait, nous sommes revenus cette année : 14 jours, au lieu d'une semaine et encore une fois c'était super bien, même mieux car en basse saison (moins de monde). Nous avons pris cette fois un appartement avec une seule chambre (très spacieux pour deux) car nous n'avions pas nos enfants avec nous. Pour les plongeurs Samui est un paradis : il y a la possibilité de faire différents types de plongée, en apnée près des rochers, c'est merveilleux. Nous y retournons l'année prochaine.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
cote d'azur
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé tout l’été sur l’ile de Koh Samui que nous connaissons depuis 15 ans et je dois dire que cette expérience de location fut la pire que nous ayons connue. La description faite sur le site internet s’appuie sur une utilisation très habile mais perverse des mots et le sourire de bienvenue des propriétaires n’est qu’un simulacre pour vous faire avaler la pilule très amère qui vous attend.
Nous avons tout d’abord été choqués par le fait de devoir régler l’intégralité du solde, à l’arrivée et en espèces. Nous aurions du comprendre d’entrée de jeu que quelque chose n’était pas clair et effectivement……
Tout commence par l’accès à la résidence qui passe par un chemin laissé à l’abandon au milieu d’une nature en friche jonché de détritus et de carcasse de voiture accidentées. Vous ne le prendrez pas à pied la nuit !
La résidence en soi se présente en réalité comme un riad fermé par une porte en bois et des murs qui ne vous permettent aucune vue sur l’extérieur. Aucune balade possible si petite soit elle. Vous avez le choix entre rester dans votre appartement ou vous baigner dans la piscine. N’espérez pas vous promener dans le jardin tropical, il n’y en a pas. Il s’agit en fait d’un simple parterre d’une vingtaine de m², situé entre piscine et appartements avec les plantes et fleurs classiques qui poussent partout sur l’île à l’état sauvage.
Quant à la boisson, au café, et au cocktail que vous pouvez soit disant prendre au bord de la piscine , il faut préciser que vous vous les préparerez vous-même, chez vous . Aucun service de ce genre n’est proposé.
Aucun appartement ne possède de terrasse. Il s’agit en fait de balcon de 1 m de large avec deux chaises pour 4 personnes. Vous pouvez oublier les repas en plein air.
Le parking privé existe bien sur la rue mais pour un maximum de 5 scooters.. Si vous avez une voiture , vous devrez la garer dans les hautes herbes folles qui entourent la résidence. 3 places disponibles seulement, enfin, plutôt 2 car les propriétaires s’en réservent une pour leur véhicule.
Quant à la surveillance 24/h24h, nous cherchons encore qui ou quoi s’en charge !
Restaurant à 5mn à pied de la « résidence » , oui, c’est exact 2 ou 3 mais la vie animée de l’île le soir se trouve plutôt à 1 h de marche de la résidence. Il est donc impératif de louer un véhicule si vous voulez en profiter.
Plage à 300 m, c’est également exact mais l’accès se fait par un restaurant que vous devez traverser et vous vous sentez quand même un peu obligés de consommer d’autant que les transats sur la plage leurs appartiennent.
Les appartements ne dégagent aucun style ou décoration thaïlandaise particulier mais sont assez bien équipés mis à part la garde robe annoncée qui n’est autre qu’une armoire en panneau aggloméré de 1m de long sur 40cm de profondeur pour deux personnes . Un peu juste !
Le plus gros souci réside dans l’annonce faite d’appartement avec Tv et internet. Pour la TV, il est indispensable d’aimer les journaux télévisés en boucle et à moins de parler russe, thaï ou pakistanais, vous vous contenterez de l’unique chaîne en français (TV5 Monde) qui diffuse quelques films très médiocres.
Quant à internet, le service est bien gratuit à ce détail près que vous bénéficierez de quelques minutes de connexion par jour seulement, essentiellement la nuit. Il est d’ailleurs demandé sur la fiche d’accueil de ne pas faire de téléchargements P2P ou de fichiers volumineux. Quant à l’utilisation d’applications ou matériel tels Smartphone, Skype, VoIP, TV, radio, il est demandé d’en faire usage avec modération pour éviter de dire clairement que la connexion internet est tellement faible que vous pourrez tout au plus lire quelques mails. Lorsque nous avons réclamé à ce sujet, la réponse des propriétaires fut très clair : « nous avons annoncé une connexion gratuite, pas illimitée. Il faut bien lire ! ».
Tous les touristes présents pendant la durée de notre séjour se sont plaints de ces gros désagréments (les jours de pluie sont très longs avec des enfants sans Tv ni internet !) et après nous avoir pris pour des imbéciles en nous disant qu’il s’agissait d’un problème de câbles propre à l’île (nous avons loué au fin fond de la jungle où la connexion était impeccable !), la réponse des propriétaires a été celle de nous dire que nous étions en vacances et pas ici pour regarder la TV et utiliser internet, en clair , c’est comme ça et pas autrement, allez vous faire voir ! Deux jours après notre arrivée , le propriétaire nous a même dit qu’il passerait pour régler les chaines de la TV , aujourd’hui 12 septembre , nous attendons toujours sa venue…. De toute façon, les propriétaires sont littéralement invisibles. Vous pouvez passer deux semaines sans les voir ! Ils vivent dans un appartement qui surplombent tous les autres, une sorte de mirador, et même si vous ne les voyez pas , eux vous regardent et vous annoncent en fin de séjour qu’ils ont vu vos enfants faire ceci et cela.
Si nous pouvons nous permettre de partir deux mois l’été , c’est parce que nous travaillons uniquement sur internet. Nous avons donc du courir de restaurants en plages et bien sûr consommer sur place pour pouvoir travailler un minimum et au final avons été contraints d’écourter notre séjour tant le préjudice était lourd. Nous avons bien sûr demandé le remboursement des jours restants et là bien sûr il n’en a pas été question. L’argent semble vraiment être au cœur des préoccupations des propriétaires. Sur la fiche d’accueil, on vous donne d’ailleurs la liste de ce qui vous en coûtera si vous cassez la télécommande, perdez la clef , une serviette etc…
On vous indique également que la consommation d’électricité moyenne est de 70 baths par jour (env. 1,50€) mais on oublie de vous préciser qu’il s’agit là d’une estimation sur la base d’une consommation usuelle (lumière, frigidaire, bouilloire…). La facture est beaucoup plus salée si vous utilisez la climatisation. Nous n’en avons fait usage que la nuit et que dans les deux chambres (indispensable par 35 degrés) et nous avons eu le plaisir de payer le double du montant annoncé. Heureusement que nous ne sommes pas restés dans l’appartement 24h/24h. Aucune autre résidence que nous avons occupée sur l’île par le passé ne nous a fait payer l’électricité en sus.
Bref, au final, nous avons eu le fort sentiment de s’être fait avoir par des européens venus s’installer en Thaïlande pour profiter d’une vie paradisiaque sur le dos des touristes et des locaux qu’ils exploitent car il faut dire que le seul point positif concerne le calme des lieux et la propreté de la résidence, assurée par un jeune couple de Thai adorables et très serviables, logés dans une pièce de 10 m² avec une porte pour seule ouverture. Difficile néanmoins de se prélasser au bord de la piscine quand vous les voyez travailler 10 h par jour, 7/7j (pas un seul jour de repos durant tout notre séjour !) et comble de tout, faire des allers retours par 35° avec un arrosoir du rez-de-chaussée au 2iéme étage pour arroser les plantes de Madame qui de toute évidence n’a pas de point d’eau chez elle.

Vous l’aurez compris notre séjour fut loin d’être paradisiaques et nous ne recommandons absolument pas cette résidence pour vos vacances à Koh Samui. On trouve beaucoup plus agréable et moins cher pour ce genre de prestation sur l’île , avec vue mer, et y compris des villas privées de 150m² avec piscine.
Frédérique 45 ans

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
soleil-dasie, Propriétaire de Soleil d'Asie Residence, a répondu à cet avis, 16 septembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour dans notre résidence.
Nous aimerions nous expliquer au sujet des nombreux points sur lesquels vous n'avez pas été satisfaits.
En ce qui concerne le règlement du solde de la location à l'arrivée, nous l'indiquons clairement dès le premier échange de mail (et donc, avant le paiement de l’acompte), ainsi que sur notre site web à la page tarif.
La route vers à la résidence est bétonnée et n'est certainement pas à l'abandon car elle conduit à quatre villas privées, deux autres résidences semblables à la nôtre ainsi qu' à un petit resort. Ce n'est évidemment pas un grand boulevard (calme oblige). La nature en friche est en réalité une plantation de cocotiers qui effectivement n'est pas entretenue comme un jardin anglais (des buffles y paissent parfois tranquillement). A mi-chemin entre la plage et notre résidence, un garage de mécanique automobile est installé depuis de nombreuses années et il est vrai que parfois certaines voitures accidentées sont visibles sur le bas-côté de la route en attente d'être réparées, peut-être devrions-nous les empêcher de travailler pour ne pas déranger le regard de certains ?
Une petite portion de cette route (publique) n'est pas éclairée la nuit, nous avons déjà fait une demande à la municipalité pour y remédier, malheureusement sans résultat pour le moment.
La résidence est entourée d'un mur de clôture (comme la plupart des lieux privés en Thailande) pour que nos clients se sentent dans un environnement serein, à l'abri des regards extérieurs (lorsqu'ils sont par exemple au bord de la piscine).
De la résidence vous pouvez admirer des milliers de cocotiers sur la colline et tout autour des bâtiments.
Notre jardin n'est certes pas un grand parc ou l'on peut se promener (voir photos sur notre website), mais il offre une végétation typiquement tropicale et locale (bananiers, papayers, bambous, plantes fleuries telles que les oiseaux du paradis, etc …). Et si l'on est un rien attentif, on peut y observer des papillons et des oiseaux que l'on ne trouve que sous un climat tropical.
Effectivement, nous ne proposons aucun service de restauration ni de bar car nos appartements sont tous équipés d'une cuisine avec grand frigo, four micro-ondes, plaques de cuisson et vaisselle (Soleil d'Asie n'est pas un hôtel mais - comme indiqué sur notre website - une résidence de location d'appartements).
Chaque logement possède une terrasse ou un balcon avec une table et au moins le nombre de chaises pour le nombre d'occupants.
Notre parking privé permet de garer sans aucun problème une voiture et au moins 6 à 8 scooters (des clients ont même pu y stationner 3 jeep et quelques scooters).
La surveillance 24h/24h n'est évidemment pas assurée par un garde armé, nous sommes en Thaïlande, pas dans un pays en guerre ! Notre personnel ou nous-mêmes sommes présents pour veiller au confort et à la sécurité de chacun. Nous essayons d'être aussi discrets que possible pour que nos clients se sentent comme chez eux. S'ils ont besoin de quelque chose (dans la mesure du raisonnable, cela va de soi), nous sommes à leur disposition, il suffit de venir nous voir et nous faisons de notre mieux pour satisfaire tout le monde.
La résidence est située à 300 mètres de la plage de Chaweng Noi, plage plus calme et plus tranquille que la plage de Chaweng où se trouve effectivement la majorité des lieux bruyants tels que bars, cabarets, dancings, boutiques en tout genre, etc... (à 10 minutes en scooter).
Quant aux 3 restaurants proches dont vous parlez, c'est sans compter ceux des nombreux hôtels situés directement sur la plage. C'est aussi par ces établissements que vous pouvez accéder à la mer (le personnel vous laissera traverser avec un grand sourire – c'est cela aussi la Thaïlande, vous êtes sympathiques avec les Thais, ils le seront avec vous).
Sur koh Samui, les plages ne sont pas nettoyées par les municipalités comme en France, ce sont les hôtels et restaurants de bord de mer qui les entretiennent à leur frais. Ne trouvez-vous pas normal de dépenser quelques bahts de temps en temps en prenant une consommation en remerciement du travail qu'ils accomplissent pour votre bien-être ?
Tous nos appartements sont équipés de télévisions (réception par satellite) et de lecteurs de DVD avec prise USB. Nous sommes en Asie, donc les chaînes captées sont majoritairement asiatiques mais quelques chaînes européennes d'information sont disponibles. Concernant le manque de diversité des programmes francophones de TV5 Monde, nous ne pouvons rien y faire. Si vous souhaitez voir des films en français en Thailande , nous vous conseillons d'amener avec vous quelques films sur DVD ou clés USB, c'est tellement facile actuellement.
La connexion internet est offerte à tous nos clients par Wi-Fi (fibre optique 10 Mbps). Elle est partagée et disponible dans toute la résidence mais malheureusement, lorsque beaucoup de monde se connecte en même temps (surtout pendant la haute saison touristique), certains utilisateurs n'obtiennent qu'une petite partie de la bande passante. C'est pour cette raison que nous demandons à nos clients d'être fair-play et de limiter l’utilisation de certaines applications (TV sur internet, jeux en ligne, etc ...). Certains acceptent, mais malheureusement d'autres refusent, ce qui provoque des ralentissements ou des interruptions pour les autres résidents. L'accès gratuit à internet de la résidence n'est pas prévu pour une utilisation professionnelle (nous ne louons pas des bureaux mais des appartements pour les vacances).
Nous confirmons que la consommation électrique de la majorité des appartements avec 2 chambres dépasse très rarement 70 THB par jour avec une utilisation normale de la climatisation (la nuit essentiellement). Le fait que l'électricité se paie à part (mentionné sur notre site -page tarif- et rappelé dans nos mails avant paiement de l'acompte) permet à chacun de gérer au mieux sa propre consommation, et ce, sans gaspillage inutile.
Nous demandons à notre personnel de nettoyer les appartements et de changer les draps 1 fois par semaine et de changer les serviettes de toilette 2 fois par semaine (comme cela est prévu dans nos conditions générales). Mais, de leur propre initiative, ils essayent de passer dans tous les appartements une fois par jour pour un petit nettoyage et pour refaire les lits (sans doute dans l'espoir parfois vain de recevoir quelque pourboire en fin de séjour de la part des clients). Pour information, ils travaillent 8 heures par jour et ont deux jours de congé par mois, ce qui est courant en Thaïlande.
Notre activité sur koh Samui est la location d'appartements de vacances, nous ne sommes pas une société philanthropique. Nous payons notre personnel, nos charges, nos taxes et impôts en Thaïlande et comme tout le monde, nous tavaillons pour gagner notre vie.
En conclusion, nous sommes vraiment navrés que vous ayez passé un séjour aussi horrible chez nous mais tenons à vous remercier de ne pas avoir gâché l'ambiance sympathique et agréable de la résidence.
Nous ne comprenons toujours pas pourquoi, en connaissant Samui depuis 15 ans et sachant que, d'après vos dires, vous pouvez trouver une villa de 150 mètres carrés avec piscine et vue sur la mer pour moins cher, vous avez quand même préféré réserver un appartement de 80 mètres carrés chez Soleil d'Asie Residence ?
Orsay, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

super résidence
avec le propriétaire parlant français
très bien accueilli le personnelle très sympathique
très calme , très propre
agréable le bain en piscine le soir
se n'est pas un hôtel donc les repas et petit déjeuné a faire sa charge mais s'est ce que l'on voulait
il y a la climatisation et des ventilateurs en bas deux toilettes comme l'appartement est sur deux étages en haut les chambres en bas coin cuisine et salon .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chaweng ou ses environs
Boujis Boutique Resort
Boujis Boutique Resort
N° 44 sur 101 à Chaweng
Vana Belle, A Luxury Collection Resort, Koh Samui
Vana Belle, A Luxury Collection ...
N° 3 sur 101 à Chaweng
N° 2 sur 60 à Chaweng
Chaweng Noi Résidence
Chaweng Noi Résidence
N° 25 sur 194 à Bophut

Vous connaissez Soleil d'Asie Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Soleil d'Asie Residence

Établissement : Soleil d'Asie Residence
Adresse: 91/13 Moo 3 | Chaweng Noi, Chaweng, Bophut, Koh Samui 84 320, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut > Chaweng
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Navette aéroport
N° 8 sur 60 Hébergements spécialisés à Chaweng
La résidence Soleil d'Asie se situe dans une très jolie cocoteraie entre mer et collines, sur l'île de Koh Samui, à seulement 5 minutes à pieds (250/300 mètres) de la très jolie plage de sable blanc de Chaweng Noi.Un jardin exotique et une piscine privée avec jaccuzi vous offrent détente et fraîcheur.La route principale, les restaurants, location de voiture et de mobylette, taxi, bus, etc... se trouvent également à 5 minutes à pied de la résidence.Les centres animés de Chaweng et de Lamaï, les grands supermarchés se situent à quelques minutes en mobylette, voiture ou taxi. (Chaweng Noi est a mi-chemin entre Lamaï et Chaweng) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Soleil d'Asie Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Soleil D'Asie Residence Koh Samui/Chaweng