“A conseiller” 4 5 étoiles
Avis sur Akyra Chura Samui

Akyra Chura Samui
4.0 sur 5 Complexe touristique   |   Chaweng Beach, Chaweng, Bophut, Koh Samui, Thaïlande   |
N° 18 sur 101 Hôtels à Chaweng
Genève, Suisse
“A conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

Hôtel sympa ,accueil chaleureux, les chambres sont très propres et nettoyées tout les jours.
La piscine directement sur la mer, parfait. Nous n'avons pas utilisé le spa de l'hôtel car on trouve moins cher a l’extérieur.
Nous avons passé 8 jours excellents.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Situé à Chaweng en bord de mer, nous avons été enchanté de notre séjour à l'hotel Akyra. Le Complexe est récent, l'équipe de l'hotel adorable, piscine à débordement, vue magnifique sur la mer.......... le rêve !!!!
A 5 mn à pied du marché de nuit, des petits commerces, pub, restos, bars l'idéal pour les sorties !!!
On a adoré !!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Les chambres sont grandes et modernes, le personnel de l'hôtel est très gentil et serviable. Le petit déjeuner est très bon et copieux. La piscine de l'hôtel est superbe par contre petit B mol selon les heures il est dur de pouvoir avoir un transat de disponible, La plage de l'hôtel est assez quelconque rien de vraiment paradisiaque. Pour ce qui est des restaurants de l'hôtel nous ne n'y avons pas manger car les tarifs pratiqués sont assez élevés par rapport aux autres restaurants de île.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Superfe hôtel , localisation parfaite ... Plage magnifique, personnel aux petits soins .... Style zen, nature et petite unité. Préférez les chambres grand délice se aviez 70 m² ...... Un havre de paix et de quiétude ..... On adore :-)

• Séjour du février 2013
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Complexe récent, très bien entretenu, chambres assez contemporaines en béton lissé, larges terrasses (du moins pour la catégorie supérieure), grande salle de douche, TV, airco silencieux (çà vaut la peine d'être signalé parfois ;-)
La plupart des chambres sont groupées par 4 dans des bungalows de 2 étages ; les chambres 'supérieures' se trouvent à l'étage et sont donc très calmes.
Piscine de taille moyenne en bordure de plage avec transats, très bon accueil, petit déjeuner OK (en fait, je n'ai apprécié aucun petit déjeuner en Thailande ;-)
La situation est très bonne car calme mais à moins de 5 minutes du 'centre névralgique' de Chaweng.
Nous avons payé 5000 baths par nuit en haute sausion pour une chambre 'supérieure'

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
saint.tropez
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Vu les avis mitigés j'etais un peu perplexe .. Je suis allee quelquefois à Samui , toujours sur cette portion de chaweng ( la plus calme) et avait envie de changer de l'Amari ou du Briza ..
L'hotel est juste entre les 2 ( collé au briza) l'entree est assez austere , le restaurant japonais réputé est sur le meme plan . L'hotel est constuit comme un ancien village japonais ( enfin debut XXe ..;) autour de couleurs beige/ bleu canard et ciment brut . Les toits sont en tôle ondulée marron foncée ( bon on va dire que c'est moyen) au milieu un chemin de sable avec petits pas japonais ( pour l.allee principale ou il faut etre , l'autre allée est plus triste à mon sens ) sur la partie la plus haute les chambres deluxe et dans la partie vers la plage les bungalow suite . Effectivement pour les suites , tout le monde passe devant et les rideaux doivent etre tirés en permanence , pour les deluxes il faut prendre les "grand deluxe" un peu plus cheres bien sur mais à l'etage supérieur ( celles d'en bascsentent un peu le renfermé , en tous cas la 237) les chambres sont sympathiques de bon gout sans ostentation ( japonese style oblige ) literie très confortable ( rare en thailande ou les lits sont souvent tres durs ) un peu etriquées ( pas vraiment de place pour mettre les valises ) alors que la terrasse/balcon est immense et pas vraiment utile , salle de bain grande et pratique , produits en flacons ( plutot classe) . Malgré tout la chambre est tres agreable , il s'en dégage une impression de serénité , de bien être.
Petit déjeuner classique , omelettes à la demande , par contre , petite mesquinerie , si vous désirez du thé vert ou un expresso il vous en coutera 80 baths ... Au prix de la chambre j'ai trouvé ça moyen ..
La piscine est jolie mais froide , les places sont cheres autour quand la maree est haute .. Le restaurant de plage est tres bon ( pas beaucoup plus cher que les autres ) par contre les cocktails sont chers et ne sont pas terribles . A coté sur la droite il reste des petits restos , les cocktails sont deux fois moins chers , et le soir les poissons sont excellents .
En resumé c'est un hotel intimiste à mon gout plutôt reussi le personnel est très attentif , les chambres agreales et la literie est un reve après un mois passé en Asie . Si vous pouvez essayez d'eviter Chaweng pendant les periodes de pleine lune , l'eau est tres haute et ronge presque toute la plage la journée, il existe une table des marées sur internet , c'est tres pratique , le lagon est si beau à marée basse !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012 par mobile

Nous voyageons régulièrement en Asie, en couple, et avions prévu de passer 5 nuits à Samui dans cet hôtel pour nous reposer avant de rentrer en France. Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit et avons changé d'hôtel tant le niveau des prestations nous a déçu.

Points positifs de cet hôtel :
- sa situation sur Chaweng Beach
- la décoration design inspiration japonaise

Points négatifs : (la liste est longue)
- pas d'eau chaude aux lavabos de la salle de bain ! Il n'y a qu'un robinet d'eau froide, incroyable...
- les chambres sont sombres car pas assez de lumière extérieure en pleine journée (les bâtiments sont tellement proches les uns des autres que la lumière ne passe pas suffisamment entre eux),
- dans la chambre, ambiance mobile home de camping avec les bruits des voisins (qu'on entend marcher au dessus),
- pas de poubelle, ni de miroir dans la chambre,
- les verres à vin du mini bar n'ont pas été nettoyés depuis longtemps (traces de doigts et poussière!),
- la chambre est mal conçue et on ne peut ranger qu'une valise dans l'armoire, la seconde valise doit donc être posée dans un coin...
- vrai manque d'intimité car fenêtres de chaque côté, c'est certes design mais pas pratique ni confortable, en passant devant les chambres si les rideaux sont ouverts, on voit à l'interieur.
- les allées extérieures de l'hôtel sont en béton brut, c'est grossier et à un aspect pas fini.
- la piscine belle et grande en photo se révèle être petite et mal conçue.

Notre impression générale sur cet hôtel : leur site internet vante un établissement qui n'existe pas, les photos ne représentent pas la réalité. Le niveau de confort n'est pas celui attendu par un établissement facturant la nuit à ce prix.

Il faut cependant noter que le personnel a tenté de nous satisfaire en nous proposant de changer de chambre 2 fois, hélas les 3 chambres proposées étaient toutes aussi sombres et tristes les unes que les autres.

Reviendrais-je dans cet établissement : jamais.
Le recommanderais-je à un ami : pas question.

Rapport qualité prix médiocre.
Bien trop cher pour la prestation.

• Séjour du août 2012