“super hôtel, super coté de l'île le paradis”

Baan Haad Ngam Boutique Resort & Villas
N° 37 sur 104 Hôtels à Chaweng
Avis publié : 26 mai 2014

Nous avons séjourné 5 jours en mai dans cet hôtel.
Le personnel est très sympa très respectueux, à l’arrivée on vous offre un bracelet de fleurs des boissons rafraîchissantes , et un panier de fruit dans votre chambre.

Des travaux ont lieu juste à côté et à mon avis vont durer 1 an ou plus (construction d'un hôtel) l'hôtel nous a prévenu mais nous avons rien entendu de ces fameux travaux car on ne passe pas sa journée dans la chambre et même en revenant à 17h -18h dans la chambre les ouvriers ne sont plus là donc aucune nuisances sonores pour nous.

La piscine est petite certes mais il n 'y a pas grand monde à cet hôtel donc vous êtes tranquille , comparé à ceux aux alentours ou c'est vraiment bondé( je n'aime pas ça style all inclusive à punta cana) . Donc petite piscine mais à débordement sur la mer c'est magnifique en marchant le long de la plage les autres hôtel avaient leur piscine en intérieur donc pas directement sur la mer après il est vrai que c'est un hôtel cosy donc pas d'animation et pas trop d'ambiance entre les vacanciers chacun se relax dans son coin on a l impression d être un groupe d amis qui ont loué une villa pour les vacances! Le restaurant Olivio est un peu cher comparé à ce qu'on peut trouver à samui le buffet du petit déjeuner est pas mal.
Sinon l'hôtel est situé sur une belle plage propre contrairement à chaweng beach et son fameux ark bar !

L ambiance et le décor de dl'hôtel est très zen, avec des allées luxuriantes de végétation et de poissons ainsi qu une cascade d'eau.
Les chambres sont spacieuses avec baignoire jacuzzi douche et toilettes séparées, par contre le vis à vis des balcons sont un peu gênant, je voyais très bien dans la chambre d'en face et on a du me chopper à quelques reprise en petite culotte!

Il vaut mieux louer un scooter 400 bath la journée que de prendre un taxi ou les navettes tuktuk qu'il faut payer 200 bath de mémoire donc un aller retour revient cher et pas pratique car il y a des horaires; avec un scooter vous êtes libres et vous pouvez faire le tour de l'île très sympa de beaux endroits à découvrir!

N hésitez pas et choisissez cet hôtel !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2014

Quel accueil !!!! Bouquet de fleurs , bouteille de bulles et corbeille de fruits frais livrées dans notre villa des notre arrivée !!! Ils nous avaient prévenus que les travaux en cours ds la rue pouvaient occasionner des nuisances sonores et du coup nous ont donné la villa avec piscine privative la moins bruyante... Et ça allait finalement ... Très jolie deco moderne, piscine à débordements au bord de notre baie vitrée ... Situation un peu éloignée de chaweng dc plus calme... Louez le scooter par l hotel, c un peu plus cher que chez le loueur du coin mais on évite les arnaques (5 euros par jour pour un scooter en très bon état c vraiment pas cher !!!) y a des choses sur lesquels il ne vaut mieux pas essayer d économiser à samui... Tel que location de scooter... C est ultra pratique pour aller visiter l'île!
A éviter ds l hotel ( et c est pourquoi je ne mets pas la note maximale) c est le resto : olivio... Faux italien... Le patron italien est parti depuis 2 ans et les plats italiens n en sont plus du tout !!! Le pdj est moyen mais la vue est très jolie !!!
Ne partez pas sans avoir dîné au marché de chaweng ou a la walking street de fisherman village a Bophut! Tellement plus typique et vivant! Aucun souci de fraîcheur de la nourriture (alors que certains resto sont un peu limite...)

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2014

Un gros chantier se situait malheureusement à côté de la villa avec piscine-jacuzzi que nous avions loué. Les ouvriers commençaient a 5h du matin pour finir a minuit!!!! Du bruit tout le long de la journée... Ainsi, nous préférions aller sur la plage plus au calme et nous n'on avons donc pas profité de la piscine comme nous l'aurions souhaité. C'est vraiment dommage de payer un hotel a ce prix la pour ne pas bénéficier de calme!
Sinon petit dej très bon, avec choix. Nous avons manger un midi au resto de l'hôtel, la carte est très bien et les plats très bons avec un prix tout a fait abordable.
Piscine de l'hôtel pas très grande, très peu de transat autour de celle ci. Surtout qd ceux ci sont pris d'assaut à 9h du matin par des serviettes jetées dessus alors que les soi disant occupants passent la plupart du temps au resto ou ds la mer et occupent leur transat 1h ds la journée....
Spa beaucoup trop cher ds cet hotel, profitez des massages ds les nombreux salons de chaweng.
Sinon magnifique chambre,très design. Salle de bain immense. Nettoyée et rangée ts les jours, le soir on vous allume la clim et ferme les rideaux.

Astuce pour la chambre : Villa piscine-jacuzzi a louer en hauteur et non au rez de chaussée, déjà pour la vue et moins bruyan...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Nous avons séjourné mon ami et moi 2 nuits dans le Baan Haad Ngam Boutique Resort & Spa.
Trop peu à notre goût puisque nous avons été pleinement satisfaits de la qualité des services proposés.
Les requêtes que nous avions formulées avant l’arrivée ont été pleinement respectées (emplacement de la chambre..etc.), notre chambre était spacieuse et propre. Le jacuzzi a été apprécié à sa juste valeur ainsi que les plateaux de fruits déposés dans la chambre.
Le cadre très verdoyant des plus agréables ainsi que la jolie piscine à débordement qui jouxte la plage sont propices à la détente.
Nous recommandons donc pleinement cet hôtel, vous ne serez pas déçus !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2013

Leur taxi est venu nous chercher comme prévu dans le premier hôtel dans lequel nous avions séjourné pendant les 5 premiers jours de notre voyage.
Réception : accueil rapide et efficace
Villa avec piscine privée : absolument superbe, à la fois moderne et traditionnelle, très propre.
Literie : un rêve, le confort absolu !
piscine de l'hôtel à débordement, très belle avec vue sur la plage.
La plage de Chaweng est réputée pour être la plus belle de l'île et particulièrement celle qui est devant l'hôtel (la plus belle de notre point de vue, après s'être baladés assez loin à pied au bord de l'eau)
Ils vous descendent les transats pour être sur la plage (à marée basse).
Sont aux petits soins (nous avons demandé un parasol car il n'y en avait pas à côté de nos transats dans notre villa, 2 minutes plus tard, il était là !
Petit-déjeuner : il y en a pour tous les gouts.
Le restaurant est assez cher mais correct sur le plan gustatif
A 5 minutes à peine en scooter (compter 5€ par jour) du centre de Chaweng où nous nous baladions tous les soirs.
Une petite ruelle avec très très trés peu de passage traverse l'hôtel qui est découpé en 2 parties (car est plus ou moins sur une colline), je le précise mais ce n'est absolument pas dérangeant.
Je conseille lae bar "Aussie Bar" (Bar australien). Des serveuses très sympas et des concerts tous les soirs. Bonne ambiance garantie.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

J'ai passé 4 nuits dans cet hôtel au mois d'avril 2013.
J'en suis revenu avec un très bon souvenir.
J'avais réservé une villa (un peu plus chère que les chambres de la partie hôtel, mais je n'ai pas regretté mon choix).
Celle-ci se trouvait en plein milieu de la partie basse de l'hôtel et de la "zone villas". C'était calme (j'ai bien dormi) et beau (tout l'espace est rempli de plantes exotiques et de cocotiers au milieu desquels se trouvent les villas; j'avais même une petite fontaine à côté de ma porte d'entrée (éteinte à compter de 22h00)).
La villa était moderne, spacieuse, bien décorée et bien équipée (grand lit double, canapé, écran plat, bureau, coffre-fort, armoire, cabine de douche séparée, baignoire à bulles etc...).
Rien à redire au niveau de la propreté.
Le personnel de l'hôtel était très sympathique, souriant et serviable.
La piscine était agréable et située juste au dessus de la plage, d'où une très belle vue.
Quant au restaurant (Olivio), il se trouve juste à côté de la piscine et vous propose de la cuisine italienne. C'était bon mais cher (comparé à ce que coûte généralement un repas normal en Thaïlande). Les serveurs étaient aimables et aux petits soins.
Le petit-déjeuner-buffet était très bon et varié (sur mes deux semaines en Thaïlande, c'est dans cet hôtel que j'ai bu les meilleurs jus de fruits du séjour).
L'hôtel se trouve à l'extérieur de Chaweng (ce qui permet justement d'être au calme) mais vous pouvez facilement vous rendre au centre-ville en 15 minutes à pied ou en prenant l'un des nombreux taxis collectifs qui sillonnent les rues alentours.

Enfin, quelques petits conseils :

- Si possible, préférez les villas à la partie hôtel.
En effet, cette dernière est composée de deux bâtiments qui se font face (d'où un beau vis à vis) et les chambres (de ce que j'ai pu en voir de l'extérieur et sur les photos) ont l'air bien mais sans plus.

- La partie hôtel et la partie villas sont séparées par une route (apparemment séparer les parties des hôtels par des routes est une pratique assez répandue à Koh Samui...). Du coup demandez, de préférence, une villa au milieu de la partie basse afin d'éviter d'être collé à la route (qui n'est pas très passante mais parfois il suffit d'un moteur bruyant à 3h00 du matin pour passer une mauvaise nuit...). De même, essayez d'éviter les villas qui se trouvent directement à côté du restaurant et de la piscine.

- L'hôtel dispose d'une plage mais celle-ci n'est pas aménagée, comme sur la côte d'azur par exemple (il y a deux-trois transats et c'est tout). De plus la marée peut faire que ladite plage disparaisse totalement et que l'eau monte jusqu'au mur de la piscine et du restaurant. Pour autant, vous pouvez quand même vous baigner sans aucun souci. L'eau est très peu profonde et il faut aller loin pour pouvoir commencer à réellement nager.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Bon rapport qualité prix jusqu'à 4000 baths par chambre, petit déjeuner compris.
placé à chaweng nord, à 15 mn à pied du centre ville par la plage, loin du bruit.
La mer arrive au raz de la piscine, donc pas de transat sur la plage, mais on voit aussi bien la mer de la piscine quasiment suspendue au dessus de la mer, la plage est cependant accessible à tout moment même si l'on a 10 cm d'eau à marée haute.
Restaurant italien parfait au bord de l'eau, chambes décorées avec goût, personnel très sympathique.
Pour les attractions, éviter "l'animal show", véritable attrape touriste, par contre aller en bateau dans le parc naturel maritime, il y a de nombreuses excursions qui le proposent à la journée, choisir les bateaux rapides, sinon il faut compter 1 h 30 d'accès par bateau ordinaire.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille