“Grosse déception”

N° 13 sur 104 Hôtels à Chaweng
Montmorency, France
“Grosse déception”
Avis écrit le 19 août 2012

Malgré un beau cadre, l'hôtel est très décevant et ne mérite pas ces 4 étoiles.
En effet au cours de notre sejour, nous avons constaté que l'hôtel n'était pas bien entretenu: carrelage de la piscine cassé, parasol déchiré, plage pas nettoyée, meubles rouillés.
Nous avons aussi eu le regret de voir que le room service était de mauvaise qualité: après avoir passé notre commande avec difficulté ( le personnel parle mal anglais), on nous a enfin apporté notre plateau.... Qui est resté 4 jours dans notre chambre sans que personne ne "pense" à le rapporter!!!! Je précise que le plateau nous a été livré le mardi et que nous partions le samedi, si nous étions partis plus tard, le plateau aurait pu rester plus longtemps!...
En ce qui concerne le personnel nous avons aussi noté que leurs tenues n'étaient plus d'une grande fraîcheur... (couleurs ternies, usées)
Enfin pour un hôtel 4 étoiles, nous avons été très étonnés de voir qu'autant de services étaient en supplément: navette pour aller en ville, chaussons en chambre, etc. Et une erreur à été faite sur notre facture mini bar .. Évidemment le personnel parlant mal anglais ou faisant mine de ne pas comprendre, n'a rien voulu entendre pour corriger cette erreur.
Nous déconseillons donc vivement cet hôtel, qui ne vaut pas ces 4 étoiles ni même la recommandation de tripadvisor... ( affichette placée juste à la réception "hôtel recommande par tripadvisor 2012")

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 6 mai 2012

Commençons par le positif : le cadre est agréable, tranquille, belle plage (la mer une vraie piscine), belle piscine au bord de la plage, restaurant/petit déjeuner également.
Passons au négatif, il y a plus de choses à dire : le personnel parle difficilement anglais (à la réception une catastrophe ce qui est dommage pour un hôtel qui se veut de standing et qui n'accueille que des étrangers !), pas aimable et ne sait pas reconnaître leurs erreurs (erreurs sur la facture pour moi, pas d'excuse rien, faut payer et se taire), les chambres ne sont pas très bien entretenues (la propreté laisse à désirer, des choses à refaire surtout dans les salles de bain, même si c'est loin de la catastrophe), les prix des repas sur place sont souvent disproportionnés (repas de qualité moyenne d'ailleurs), l'hôtel est loin du centre et le système de navette n'est vraiment pas terrible (en somme un des deux voyages doit être payé, c'est la première fois que je vois dans mes voyages un système de navette payante dans un hôtel soit disant de standing et les horaires pas super pratiques), impossible d'avoir internet dans les chambres (même en payant bien sûr ; à l'accueil c'est possible, mais pas très agréable de se faire massacrer par les moustiques le soir ! et de supporter la chaleur - presque 40 degré en journée en avril), SPA et massages à prix délirant localement.
A déconseiller vu l'offre à disposition à Koh Samui (trop touristique d'ailleurs)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
BUSSY SAINT GEORGES
Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons passé 8 jours dans cet hôtel a l'écart de Chaweng donc au calme.. Nous avions occupé la villa avec piscine privée avec une vue superbe sur la mer. C'était un véritable paradis, la chambre superbe et très vaste, le personnel très sympa et à notre service. Un petit déjeuner très agréable (au bord de la mer) avec un buffet très varié.
Le seul point négatif était le service piscine que nous avons trouvé très moyen avec un manque d'amabilité récurrent. Néanmoins nous conseillons vivement cet hôtel qui reste un véritable paradis.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rebecq Rognon, Belgique
Avis écrit le 26 novembre 2010

Positif :

Agréable séjour de repos. Belle piscine et beau jardin. Personnel accueillant et prêt à rendre service. Facilités internet sans fil et 4 PC mis à disposition des clients. Calme car situé à l'écart du centre animé (mais puant et bruyant) de Chaweng Beach. Belles chambres standard avec niveau de finition chaleureux et correct.

Bémols :

Plage et qualité de l'eau pas terrible (pas le bleu limpide auquel on pourrait s'attendre). Aucune animation digne de ce nom, ni sur la plage, ni à l'hôtel. Restaurant et spa relativement chers.

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
mallorca
Avis écrit le 14 novembre 2010

nous connaissons presque tous les hotels de chaweng.le nora beach est le pire.viellot,tres sale.nous avons du demande quils reviennent faire la chambre.personels tres desagreables et en plus ils volent dans les chambres.a EVITER....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo
Avis écrit le 25 avril 2009

Le Nora. Comment dire ... c'est quand même pas terrible !!
Quelle deception ! Le rapport qualité prix n'est vraiment pas bon, et encore plus au restaurant, qui frole l'arnaque à touristes quand même. Pour être plus clair, nous venions d'un autre hotel sur la plage de Bo-Phut, avant de faire celui-là, et dieu sait que la comparaison est cruelle. Le Nora ne mérite pas ses 4 étoiles. En effet, la chambre pour commencer (nous avions une garden villa) : elle n'était pas si grande et belle que sur les photos qu'ils répendent sur internet. La propreté, moyen sans être catastrophique non plus. Le resort est situé sur une bute ce qui nous oblige sans arrêt à monter et descendre une pente des plus raide pour aller déjeuner, aller à la piscine ou sortir de l'hotel ! Des énormes taches sur le sol de la salle de bain. Une chose qui nous a surpris, c'est que la villa était en fait collé avec une seconde. Nous qui pensions être tranquille, nous entendions la chambre voisine discuter !!! Le personnel ne disait pas toujours bonjour et nous sentions que l'hotel était là pour faire de l'argent, c'est tout ! La situation géographique de l'hotel n'est pas géniale non plus. Trop isolé de Chaweng et aucune animation sur la plage. Pas vu un seul Jet-Ski par exemple. La plage est pas trop mal même si une fois dans l'eau, le sable resamble plus à des graviers pilés qu'au sable de nos rêves ...
Expérience malheureuse : le room service. Apres le dinner, ils nous demande donc de laisser le plateau dehors devant la chambre, au sol. Ok moi je veux bien, mais le lendemain après midi personne n'était encore venu chercher le plateau. Résultat dans un pays exotique : Des fourmis par milliers juste devant notre villa en train de finir les restes.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux