“Le piège du 4 étoiles”

Nora Beach Resort and Spa
N° 13 sur 104 Hôtels à Chaweng
“Le piège du 4 étoiles”
Avis écrit le 14 août 2014

Les photos ne mentent pas:hôtel superbe, chambre spacieuse et sdb de rêve.
Petit déjeuner fabuleux, un vrai petit dej de 4 étoiles.
MAIS après le tralala dans la chambre le jour de votre arrivée (fleurs jonchées au sol de la sdb, sur le lit, coussins en profusion sur le lit, jeté de lit en satin) le service ménage ressemble davantage à celui d un hôtel Formule 1 que d un 4 étoiles. Lit à peine retapé, oubliés coussins et jeté de lit, ils resteront là où vous les avez mis jusqu à la fin de votre séjour. Ménage pas fait et verres utilisés négligemment rincés et trônant sur le lavabo, qui du coup fait office d évier.
Certes, ce n est pas très grave, mais vous payez pour une certaine prestation tout de même.
Prix pratiqués assez démesurés au vu de ce qui se fait ailleurs:une grande bouteille d eau vaut le prix d un cocktail sur la plage par exemple et 8 fois plus cher qu à la supérette d à côté.
J ai trouvé dommage, à la piscine, de ne pas pouvoir profiter pleinement du bar et siroter une boisson fraîche à cause du prix, plus cher qu ailleurs.
Il en est de même pour la location du scooter (indispensable quand les 30 minutes de marche pour rejoindre chaweng beach et centre vous lassent après 2 aller retour!) qui est de 100 baths plus cher que dans le reste de l île. (N allez pas loin, une boutique en loue juste en face de l hôtel et fait aussi pressing:parfait!)
J avais souhaité organiser un dîner romantique pour un anniversaire, une table un peu isolée et 1 bougie par exemple.Au sri lanka l an passé, on avait accéder à ma demande gentiment et gratuitement.Ici, c etait d office 3000 baths par personne:menu imposé et le plus cher!
Alors il y a des tas de bons côtés, certes, le côté petit coin de paradis en fait partie mais je suis sûre qu il y a mieux ailleurs, dans un "vrai"4 étoiles peut être. Seuls les prix le sont là et c est dommage.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Genève
Avis écrit le 11 août 2014

Je n'ai pas aimé, car je n'ai pas pu me reposer. Hôtel familial, beaucoup de bruit et partout des enfants qui crient. Relié a Chaweng par navette ou taxi, car trop éloigné (2 km). Pratiquement rien dans les environs (restos ou commerces), cela m'a dérangé, car inconfortable. Mais c'est un hôtel qui sait se vendre sur internet, avec de belles images. Bâtiment mal isolé acoustiquement, le bruit des pas résonne. Service en chambre bien fait mais trop tardif, notre chambre était faite entre 12 et 16 h. Personnel très aimable, très serviable. Le point fort c'est le petit déjeuner qui est excellent. Par contre les matelas sont beaucoup trop durs. Etant donné qu'il n'y a pratiquement rien a proximité. 3 navettes par jour gratuites a 10h30 - 15h00 - 22h00. Tout autre déplacement est payant, ce qui n'est pas pratique car ces horaires ne correspondent pas aux repas. La piscine a fortement besoin d'être rénovée, le carrelage se décolle, et il y a même une paroi recouverte d'étanchéité provisoire... Alors pour 120 euros la nuit on peut trouver mieux... La prochaine fois je prendrais un hôtel dans la partie basse de Chaweng ( le 1er tiers, partie sud). La plage y est plus jolie, et il y a toutes les commodités a pied.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Maffliers, France
Avis écrit le 9 août 2014

Nous avons séjourné 5 nuits en juillet 2014, dans une villa avec piscine privative en front de mer. C'était juste magique d'avoir notre piscine sur la plage. L avantage des villas front de mer est qu'elles sont situées à deux pas du restaurant par la plage, et sont surtout très spacieuses. Pour se rendre à la reception ou sortir de l hotel il suffit d'appeler pour avoir un bugguy pour venir vous chercher, ou qui vous ramène à votre villa le soir après une soirée à Chaweng qui se trouve à 10mn en tuktuk. Personnel adorable et petits dejeuners excellents avec vue exceptionnelle sur la mer.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

Passee quelques jours a Ko samui et plus precisement a Nora Beach. Petit dejeuner complet et copieux. Tres belle piscine le long de la plage. A l'egard de chaweng, endroit calme et a seulement 5 minutes du centre par scooter ou taxi. Je tenais a souligner la gentiellesse du personnel, leur cooperation, leur honnete et leur efficacite. En effet, j'ai perdu mon Ipad dans un des nombreux taxi pour touriste, en un laps de temps ( seulement 1.30 heures avant de prendre mon avion), ils m'ont aide a retrouver le taxi dans l'ile de Ko samui et a recuperer l'Ipad...sincerement TOP, je le conseille vivement

Séjour du juillet 2014
Bayonne, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Aprés quelques jour à Koh tao nous avons passé trois nuits au NORA.
Trés bel hotel bien aménagé et bien placé au nord de CHAWENG et deux pas de l'aéroport.
Vaste parc trés propre et bien entretenu,une piscine de reve et un bord de mer trés calme à l'abri de l'agitation de Chaweng.
Pourtant le menage des chambres laisse à désirer,il a fallu que nous réclamions deux fois le nettoyage de notre chambre,pas de seche cheveux à notre arrivée et le jour de notre départ
on a voulu nous faire payer des consommations imaginaires de notre mini bar !!!un peu moyen pour ce type d'établissement.
Grande facilité pour accéder à l'animation de CHAWENG,il suffit de se mettre au bord de route et d'attendre le passage de l'un des nombreux taxi pic up qui font la ronde incessante 24 24
depuis le sud de chaweng vers tous les hotels,il vous en coutera 50 baths par trajet et par personne quelle que soit la distance,inutile de discuter avec le chauffeur les tarifs sont ainsi et franchement c'est trés pratique,à deux,quatre euros aller et retour pour moins d'une dizaine de kilométres c'est quand meme bon marché.
Je recommande malgré tout le NORA pour la qualité de ses équipements,il a la classe des plus grands meme si il y a quelques petits ratés pas bien méchants.
Nous n'avons pas testé le restaurant mais le petit déjeuner est au top meme si de vrais jus de fruits auraient été plus appréciés que leurs mixtures chimiques.......
Bon séjour au NORA BEACH !!!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné à notre arrivée du 23 février 2014 pour 3 nuits et dés le départ ils ont été au top!!
Nous sommes arrivés avec du retard et donc ratés notre 1ère nuit qu'ils ont reporté sans nous pénaliser. De plus nous avons été up-grade car notre chambre était en réfection donc juste aux anges.
Et heureusement car en plus d'être en retard nos valises ne nous ont pas suivi avec 24h et 48h de retard. Et à chaque fois ils ont pris soin d'aller les chercher à l'aéroport et nous les ramener en chambre.
L'accueil est parfaite, le lieu est exceptionnel, le personnel toujours souriant et à l'écoute même si l'anglais n'est pas toujours très fluide et qu'il faut toujours reformuler et vérifier que tout soit bien compris.
Franchement on se sentait tellement bien, comme à la maison mais en mode 5étoiles que nous sommes revenue à la fin de notre séjour après être partis 7jours sur Koh Tao. Pour profiter de nos derniers jours dans cette hôtel avec le personnel à nos petits soins et à l'écoute. Big dédicace à Bunny qui assure.
Je vous conseille les chambres Deluxe au dernier étage, le restaurant et surtout le petit déj est juste énorme c'est le meilleur que l'on est eu de tout de notre séjour et nous avons fait 3 hôtels différents.
La piscine, la plage au top avec du matériel propre et qualitatif, nous avons fait du canoë autour de l'ile en face.
Aussi les massages faites en a l'hôtel car c'est paradisiaque en plus vous recevez un bon qui donne droit à un acheté un offert donc faites vous plaisir.
Vous pouvez louer un scooter à l'hôtel pour aller vous balader (ils roulent à gauche) ou prendre un taxi en revanche je vous déconseille les attrapes touriste avec des journées organisées comme le trekking à dos d'éléphants ou le parc marine national de Ong tong ou choisissez bien votre tour opérateur,je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Si nous devons revenir sur Koh Samui on ira au Nora beach sans se poser de question.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Corse-du-Sud, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Envie de passer un bon moment au bord d'une belle piscine,ou de prendre un bon petit déjeuner copieux face à la mer ou tout simplement de vous baladez les pieds dans une mer à 28° toute l'année.
Alors c'est l'endroit qu'il vous faut.
Chambre spacieuse et très propre,une équipe à votre écoute,le tout dans un cadre de verdure,cocotiers bananiers,frangipaniers,et j'en oublie.
Faite comme moi,prenez vos vacances au NORA BEACH et vous ne le regretterais pas.
Je viens de passer 3 semaines dans ce cadre superbe et pour la deuxième année de suite et je compte bien y retourné l'an prochain.
Bon voyage et bon séjour à tous.

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont bien et selon vos moyens prenez une suite avec piscine privée face à la mer...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux