“Bel hôtel mais acceuil et service déplorables... certainement pas digne d'un 5 étoiles !”

Centara Grand Beach Resort Samui
N° 11 sur 104 Hôtels à Chaweng
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons choisi cet hotel en premier lieu pour l'emplacement : dans chaweng et au bord de la mer. L'hotel est très beau, toutes les chambres donnent sur la mer. La piscine est grande avec un jacuzzi en plein air, entourés de transats, parasols, et tables. Il y a également des transats au bord de la mer.

En revanche l'acceuil est déplorable : lorsque nous sommes arrivés pour réserver, on commence d'abord par parler de prix, pas même un sourire. On nous demande tout de suite carte et passeport (toujours sans un sourire), ensuite la personne disparait (pour encaisser le prix du séjour sur la carte !) pendant 5 minutes sans dire quoi que ce soit ! C'est lorsqu'il revient avec le reçu que nous avons compris.
Le jour du check-in, pareil, on nous acceuille une fois de plus sans un sourire (surprenant pour la Thailande) on nous fait patienter pendant un bon gros quart d'heure avant de nous accompagner à notre chambre. On nous a redemandé les passeports que nous avions déjà
présentés lors de la réservation.

On nous accompagne enfin à la chambre et on nous annonce que le wifi est disponible mais payant ! Scandaleux ! Notre "cadeau" de bienvenu est une carte de massage, pour UNE personne et pour une durée de 15 minutes ! Lorsqu'une heure de massage en Thaillande vaut 5 EUR ! Cheap !! Sachant qu'on est sur du 150 EUR/nuit !

Nous disposons de cartes qu'il faut présenter à la piscine pour avoir des serviettes. Ces cartes vous sont rendus lorsque vous rendez la serviette, et si vous ne rendez pas les cartes lors du check out on vous charge les serviettes !
Au final nous ne les avons même pas utilisé lorsque nous avons pris les serviettes le premier jour, elles étaient sales ! Lorsque nous sommes retournés pour les changer, pas un mot d'excuse, la personne était désagréable, nous avons changé 3 fois les serviettes elles étaient toujours sales ! On a donc récupérés nos cartes et sommes allés chercher nos propres serviettes.
La piscine est accessible de 7h du matin à 7h du soir, alors que les 2 autres hotels que nous avons fait sur la même ile (des 4 étoiles) donnent accès à la piscine 24h/24h !

==> Bref, le prix n'est pas justifiés, le personnel est désagréable, l'acceuil déplorable, on a le sentiment que sont eux qui nous rendent service, alors que nous avons eu pour moins cher que ça (envirion 100 EUR) des 4 étoiles avec un meilleur acceuil, meilleur service (piscine + fitness 24h/24, cours de yoga...), un personnel chaleureux et disponible.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Genève
Avis écrit le 24 février 2012

très beau, tout parfait, excellent service, personnel très disponible et souriant, très bon petit déjeuner copieux et varié, jardin tropical, plage de rève.
Le paradis sur terre. Très belle piscine avec bar intégré ainsi qu'un grand jacuzzi juste à côté.
Dès que nous avions une requête, tout a été fait pour que nous soyons satisfaits et cela dans les plus brefs délais. De loin le plus beau et le meilleur hôtel que nous ayons visité.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 15 avril 2011

En quelques vingt voyages en THAILANDE depuis 1994 et six à SAMUI depouis 2003, le CENTARA GRAND BEACH RESORT reste, à mon avis, un des meilleurs choix possibles. Il est très bien situé sur la plage de CHAWENG et dispose d'un grand " linéaire " sur la plage. Les jardins sont magnifiques, les piscines plaisantes, le service agréable, et la propreté irréprochable. Le petit déjeuner (American Breakfast) est de qualité. Les prestations ne sont sans doute pas celles du MANDARIN ORIENTAL ou du SHANGRI LA de BANGKOK mais restent parmi les meilleures de SAMUI. Sa position centrale permet de se rendre aisément (sans véhicule) dans les multiples commerces et restaurants de CHAWENG.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
SAINT-EMILION
Avis écrit le 14 avril 2010

Nul. Nous avions choisis cet hotel en souvenir du Sofitel Centara Hua-Hin et pensions retrouver la meme chose, et la, grande deception !!!! Aucun service, il faut se lever à 5 H du matin pour avoir le luxe de trouver un transat EN PLASTIC sur la plage, sinon tout est pris. Les employés n'ont aucune consideration pour les clients( chose bizarre pour la thailande) concernant les petit dejeuner, c'est l'usine, on se croiraient dans un resort all inclusive de Saint-Domingue. Nous avons ecourté notre séjour, nous avons payé comme penalités la somme de 850 € !!!! HONTEUX A EVITER D'URGENCE. Ne merite pas du tout les 5 étoiles.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 27 octobre 2009

NOus avons très bien été reçus avec un cocktail de bienvenue et avons obtenu les chambres communicantes non-fumeurs comme demandées avant l'heure officielle du check-in. Les chambres étaient propres, agréables, la salle de bain vaste et bien aménagée. Nous avons eu toujours l'eau chaude voulue, même si un petit temps de latence se faisait sentir au moment du changement de température. Le service de nettoyage était bien fait, le personnel avenant. Il y avait même quelqu'un qui contrôlait le travail des femmes de chambre. Notre demande de réparation du ventilateur a été rapidement (10 min.) satisfaite. La situation au bord d'une très belle plage était superbe avec un jardin très bien entretenu (et je m'y connais en jardin!), suffisamment grand. Proche des animations touristiques (bars, boutiques, restaurants), mais quand même assez éloigné pour ne pas être dérangé par le bruit. De nombreuses activités gratuites étaient proposées pour adultes et enfants. Le centre de fitness était bien doté en machines diverses (musculation et cardio-vasculaire) et bien entretenues, avec un personnel attentif (sans que je demande quoi que ce soit, le surveillant est venu m'explique le fonctionnement d'une machine, après avoir vu que je restais perplexe devant le mode d'emploi).
Nous avons particulièrement aimé le buffet du petit déjeuner, riche et copieux, le jardin et la plage, mais tout le reste était très bien.
- :Chaises longues sur la plage pas souvent nettoyées.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
région du Centre
Avis écrit le 19 octobre 2009

Qui attribue les 5 étoiles?
Pas d'eau chaude de 8h00 à 11h00 du matin, ben oui il faut comprendre l'hôtel est très fréquenté!!!!!
Air conditionné bruyant comme un avion, terrasse qui n'a certainement jamais vu un balai.
Pas beaucoup de tables pour le petit déjeuner surtout si vous ne voulez pas déjeuner à l'extérieur, buffet limite bref nous avons regretté d'avoir choisi cet hôtel qui n'a absolument rien de thailandais et qui ressemble plus à un hôtel de tourisme de masse ou faire de l'ragent vite fait bien fait doit être la devise.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux