“5 etoiles non meritees”

Centara Grand Beach Resort Samui
N° 9 sur 104 Hôtels à Chaweng
Avis publié : 20 août 2009

Nous avons passe 4 jours au Centara Grand.Hotel tres bien place au sud de la plage de Chaweng.Jardins magnifiques, cadre du petit dejeuner tres agreable.Mais chambres vieilottes a renover d'urgence:climatisation trop bruyante,vieux rideaux,prises mal placees.Transats sur la plage et sur la piscine en plastique et inconfortables.Je me demande qui attribue les etoiles en Thailande mais cet hotel ne les merite absolument pas.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2008

Nous sommes restés 5 nuits dans deux chambres avec nos 3 enfants à partir du 24 août. Nous avons passé un excellent séjour. Cet hôtel est le seul qui ait 5 étoiles sur la plage principale de Chaweng. Ils ont de magnifiques jardins avec des palmiers, une plage de sable blanc très sûre, des vagues douces la plupart du temps, un paysage vraiment délicieux. Le hall d'entrée est très impressionnant, et les lits sont propres et confortables. Le service en chambre et le service de façon générale est très bon selon nous. Nous sommes indiens et végétariens, mais la nourriture n'a pas été un problème. Le petit-déjeuner était très bon et consistant. Nous avons dîné là-bas et le chef cuisine des plats de pâtes, des risotto et d'autres bons plats qui nous ont tous plu. La clientèle est majoritairement allemande et italienne, avec une minorité de britanniques. Que ce soit les familles, les personnes plus âgées ou les jeunes couples, la clientèle est haut-de-gamme. Il n'y avait pas de bruyants ivrognes, tous les gens dans cet hôtel étaient là pour passer de bonnes vacances, calmes et tranquilles. Il y avait beaucoup de place dans les jardins, autour de la piscine et sur la plage, nous n'étions pas entassés les uns sur les autres, et c'était très paisible et agréable. La plage est super. On pouvait laisser les enfants sans s'inquiéter tant la mer était calme. On pouvait faire du bateau, du kayak et des choses comme ça à un prix raisonnable. La piscine était géniale et bien conçue. Je me suis énervé contre la salle de bains sans verrou qui donne sur la chambre et qui n'est séparée que par des stores, ce qui fait qu'on entend tout ce qui se passe dans la salle de bain et les toilettes ! J'essaie encore de comprendre pourquoi ça a été conçu comme ça !

La situation est encore ce qu'il y a de mieux et compense largement les petits inconvénients : c'est sur la super plage de Chaweng, tout près des magasins et à quelques minutes de taxi de la rue la plus commerçante et de tous ses restaurants, etc.
Il y a d'autres établissements luxueux type "lune de miel", mais leurs terrains sont plus petits, celui-là est vraiment grand et la clientèle très agréable, ce qui est important pour passer de bonnes vacances. Pour les familles qui veulent des vacances de haute qualité, avec une clientèle décente, pas trop de monde, de la bonne cuisine et un bon service, c'est un très bon endroit et on y passe un excellent moment !

Avis publié : 15 août 2008

Nous avons séjourné 11 jours fin juin / début juillet et vraiment, nous avons été charmé par ce superbe hotel. Le personnel est très gentil et aimable, les chambres sont parfaites.Nous avons déjeuné à deux reprises dans l'hôtel même et la nourriture est excellente. C'est tout simplement un endroit oùil fait bon vivre, le personnel est au petit soin pour vous et le complexe est magnifique et très chaleureux. Il est vrai que ce n'est pas gratuit mais cela en vaut vraiment la peine. De plus, il est super bien localisé car il est au calme tout en étant très proche du centre ville. Pas besoin d'être un marcheur assidu ou de payer un tuk tuk pour aller manger le soir....J'y retournerais sans hésiter :)

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 8 décembre 2007

J’ai passé trois nuits dans cet hôtel dont j’avais lu des critiques sur Tripadvisor.com et où un de mes amis était allé il y a quelques années.
J’ai pris une suite de luxe avec piscine, que j’ai trouvée franchement géniale. Il faisait un peu trop frais pour nager le soir, mais j’ai probablement passé là mes meilleures vacances. Il y avait un peu de vagues mais à mon avis quand la mer est calme, la plage doit être absolument fantastique, car elle est magnifique !
Je conseillerais tout à fait cet hôtel aux couples qui ont besoin de se détendre et d’oublier les problèmes de tous les jours.
Par ailleurs la connexion Internet est bonne, j’avais emmené mon portable et j’ai passé de bons moments.

Avis publié : 26 août 2007

Nous venons de séjourner deux semaines au Central, qui s’appelle désormais le Centara. Je n’y étais pas allé depuis trois ans et j’ai été ravi de constater que la décoration des chambres, autrefois "fanées", a été refaite – elles sont maintenant parfaites.
Bien que l’hôtel soit complet, l’ambiance ne m’a jamais semblé fébrile, il y a tant de place disponible dans les jardins et sur la plage. La mer était chaude, de couleur aigue-marine.
Ma petite fille adorait la piscine.
Le niveau de l’hôtel continue à s’améliorer et, comme d’autres l’ont déjà dit, les employés sont si chaleureux qu’ils rendent votre séjour mémorable. Apparemment le renouvellement des membres du personnel est faible, j’ai été surpris de reconnaître beaucoup d’entre eux et le fait qu’ils se souviennent aussi de moi après trois ans m’a fait chaud au cœur.
Il n’y a pas eu de rénovations au mois d’août, je crois qu’elles vont reprendre et s’achever en novembre-décembre.
Je suis très exigeant et pour moi cet hôtel, qui se trouve à l’extrémité la plus tranquille de la plage de Chaweng, c’est tout simplement le paradis ! J’ai vraiment hâte d’y retourner.

Michael

Avis publié : 26 août 2007

Nous y sommes allés pour le nouvel an 2006, et la grande fête qui a été donnée a été superbe.
Le seul désagrément a été son prix, 200 euros par personne sans les boissons (hormis les apéritifs), nous avons donc déboursé 150 euros supplémentaires pour quatre bouteilles de vin (excellent toutefois).
Le club lui-même est charmant, il y a une grande piscine et une belle plage, le personnel est adorable et le petit déjeuner très bon. Notre chambre aurait mérité quelques travaux de rénovation mais ils nous ont dit qu’ils allaient en faire.
Dans l’ensemble c’est un bon hôtel mais en 2007 en haute saison nous irons à Phuket, à cause du prix excessif des hôtels à Ko Samui en décembre.

Avis publié : 21 août 2007

Mon mari, nos deux filles de 18 et 22 ans et moi-même, nous avons passé huit nuits ce mois-ci au Central (Centara) Samui Beach Resort. Pour moi ce n’est pas évident d’écrire ce commentaire, mais je crois que je le dois bien à tous les employés du C.S.B.R., qui le méritent !
C’est un club super, très bien situé, les piscines et les jardins sont très beaux et le personnel est très gentil.
Nos chambres étaient très jolies et nous n’avons pas vu la moindre construction en cours. Les travaux sont peut-être déjà finis.
Nous ne pouvons vraiment nous plaindre de rien et si nous devions retourner à Ko Samui c’est au C.S.B.R. que nous irions loger, sans aucun doute ! Pour nous c’était vraiment parfait !