“Joliment dépaysant”

N° 2 sur 3 Hôtels à Apricale
Saint-Raphaël, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
“Joliment dépaysant”
Avis écrit le 28 août 2014

Un beau concept ces chambres disséminées dans tout le village ! C'est ce qui fait tout son charme...un accueil chaleureux et souriant, des prix corrects, une chambre confortable et propre à la déco super kitsch mais plutôt rigolote tout compte fait. Un petit-déjeuner fabuleux!!
Le village est magnifique et il est vrai qu'il faut prévoir d'être bien chaussée (ce qui n'était pas mon cas ) mais cela n'enlève rien au charme un peu surrané de cet endroit magique. Au contraire, il se mérite et je vous le conseille.
Que ceux qui manquent d'imagination aillent au Club !

Astuce pour la chambre : demandez une chambre loin du clocher (qui sonne 2 fois toutes les heures, m^me la nuit)et proche de...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

cannes
Avis écrit le 18 août 2014

prise en compte des demandes a la réservation. accueil agréable et idée originale de dispatcher les chambres dans tous les villages ! au moins on a pas l'impression dans un hôtel mais dans un petit nid sympa au calme avec la vue sur la montagne. Le petit déjeuner est délicieux, le buffet salé est copieux avec des produits locaux...Oui il faut marcher jusque la chambre comme tous les habitants du village qui habite là...c'est un village piétonnier et tant mieux ! les enfants y jouent et les animaux se dorent au soleil ! il y avait une jolie fête( théâtre de rue etc...) ce week end avec buffet, buvette etc...
enfin les chambres sont propres et aménagées selon l'espace donc cela dépend bien sur de la bâtisse.

Astuce pour la chambre : optez pour une chambre avec terrasse !
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons réservé 2 nuits lors du we du 15 Aout 2014 dans cet hôtel pour la modique somme de 166 €/nuit pour 3 personnes. Le moins que l'on puisse dire est que les photos et descriptions des chambres ne correspondent absolument pas avec la réalité. La décoration est désuète, la chambre est sale (éponge cuisine pleine de cheveux), douche exiguë, TV ne fonctionne pas, pas d'eau chaude, prises électriques dénudées. Par ailleurs la chambre est très mal isolée et sans clim bien entendue. Bref pour 166 € la nuit il y a de quoi être très déçu !!! L'accueil très désagréable surtout après la manifestation de notre mécontentement. Les propriétaires sont devenues agressives nous insultant même en italien (pas de chance ma femme comprend la langue de son pays d'origine). Refus catégorique de nous rembourser une nuit car nous avons décidé de partir le deuxième jour. Le village médiéval est mal entretenu (odeurs d'urine de chat et crottes de chiens au programme) et la population locale est peu accueillante (planquez-vous sur la rue principale, on vous écrase sinon !!!). L'accès aux chambres est plutôt sportif, loin du lieu où il est possible de se garer, prévoir donc une bonne condition physique et peu de bagages. Bref à éviter de toute urgence !!!

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hôtel !!!
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Corsier-sur-Vevey, Suisse
Avis écrit le 20 juillet 2014

Ce que disent les commentaire et vrais, il faut marcher pour aller dans les chambres parce ce quelles sont parsemée dans tous le village et il est vrai que nous entendions les passants, surtout aux toilette, mais c'est normal il n y a pas un bruit le soir, c'est super calme, donc le moindre bruit et amplifié mais le cadre et magnifiques dans ce le village pittoresque, nous nous avons adoré le concept., le wifi ce trouve sur la place du village, aller manger au restaurant de la place qui et juste magnifique.
Le déjeuner était très copieux, avec des produits frais et fait maison, le personnel et super gentil. pour une escape d'un we, je trouve l'idée de ses chambres juste fantastique.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Antibes, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Le village est joli mais un peu sale et beaucoup moins sympa que Dolceaqua qui se trouve à quelques kms plus bas. L'accueil de l'hotel est en bas du village, ensuite cela monte beaucoup (nous en étions avertis par tripadvisor) donc déconseillé aux poussettes et personnes qui n'aiment pas ou ne peuvent pas gravir!! L'accueil est très sympa et professionnel, les dames ont toujours le sourire c'est très agréable. Par contre nous n'avons pas dormi beaucoup car les chambres sont très mal insonorisées (on a entendu tous les bruits venant des voisins je vous passe les détails...les chiens qui aboient et les gens qui parlent dans la rue. Le petit déjeuner un est un juste par exemple pas de jus d'orange frais (deux jus industriels), pas de yaourts. Bref atypique mais très bruyant et trop cher.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 28 octobre 2013

Accueil chaleureux par la patronne de cet établissement pour le moins surprenant.En effet on nous explique que l'hôtel ne se situe pas au niveau de la reception, mais que les chambres sont disséminées çà et là un peu partout dans les ruelles de ce magnifique village.Nous commençons donc l'ascension du village en suivant notre guide qui ne manque pas de nous raconter l'histoire de ce charmant endroit.Tout en haut, domine une belle place bien éclairée avec une belle église.Nous nous installons dans la chambre qui n'est pas très grande.La salle de bain dispose d'une douche hydro-massante que nous aurons du mal à faire fonctionner.Petit bémol:fuite d'eau dans la salle de bain qui a nécéssité la mise en place d'une serviette afin d'éponger, la proximité d'autres chambres dont l'insonnorisation n'est pas au top et le clocher de l'église qui sonne même la nuit et pas que les heures !! Mais quel bonheur le matin au réveil !! Une vue dominante sur les toits, cette légère brume qui se dissipe lentement laissant apparaître un horizon verdoyant.
Pour le petit déjeuner il vous faut ressortir et procéder comme la veille en arpentant les ruelles jusqu'à trouver la salle à manger dans laquelle vous trouverez un bel étalage de petites choses sucrées et salées pour tous les goûts, il y manquait juste du pain...
Un bel endroit dans un cadre magique comme celui d'une crèche......

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 18 octobre 2013

Dans un cadre médiéval, il est difficile de combiner les comfort moderne, tout en respectent l'architecture. On peut le dire dans cet exemple, que c'est plutôt bien réussie. Bien sur on peut trouver pleins des choses qui sont critiquables, mais il faut souligner la volonté de cette famille de nous offrir quelque chose d'original, tout en essayant de faire au mieux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Apricale ou ses environs
Apricus Locanda
N° 5 sur 12 à Bordighera
B&B da Marta
B&B da Marta
N° 1 sur 5 à Apricale

Vous connaissez Muntaecara Albergo Diffuso ?

Informations supplémentaires concernant Muntaecara Albergo Diffuso

Établissement : Muntaecara Albergo Diffuso
Adresse: Piazza Vittorio Veneto ,2, 18035 Apricale, Italie
Location : Italie > Ligurie > Province of Imperia > Apricale
N° 2 sur 3 Hôtels à Apricale
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Muntaecara Albergo Diffuso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Muntaecara Albergo Diffuso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.