Contrôle des avis
Avis écrit le 26 avril 2014

Quelques observations aussi objectives que possible :
1/Positives :
- Le concept est original. Le groupe comprenant des participants issus de milieux socio-culturels divers a très bien fonctionné & les échanges autour de la piscine & lors des repas ont été plaisants & intéressants ;
- Le lieu est agréable, le parc est superbe, les environs ne manquent pas d’attraits. Dans la maison, confortable & bien entretenue, les centres d’intérêt évidents sont la belle piscine & le hammam ;
- Les trois organisateurs sont sympathiques, discrets & efficaces ;
2/ Négatives :
- La nourriture, sauf le petit déjeûner, laisse à désirer tant en qualité qu’en quantité & en présentation. Dommage pour les étrangers qui viennent pour apprécier la cuisine française…. ;
- Les conditions de logement ne correspondent pas aux indications du site. Si, quand on l’a choisi, on s’attend évidemment à partager sa chambre, le partage du lit, même avec un compagnon sympathique, constitue, en revanche, une promiscuité imprévue ;
- Le thème était alors « le naturisme ». Or, curieusement plusieurs participants (non prévenus ou réticents ?) sont demeurés vêtus ce qui constituait une certaine gêne pour les autres participants, d’autant que le chauffage était insuffisant dans les parties communes !
- Si le prix du séjour en valeur absolue est raisonnable, compte tenu des observations qui précèdent, il est relativement élevé.
En conclusion, à l’exception des stages que je n’ai pas encore expérimentés, il est préférable de venir l’été pour profiter du parc & avec un véhicule pour visiter les environs. Mais j’ai apprécié mon séjour !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis écrit le 27 février 2014

Après plusieurs séjours trés courts, j'adore venir ici.
Je n'en ajoute pas plus sur l'accueil, tout est déjà dit dans les avis précédents.
J'espère revenir bien vite, et profiter de la piscine.
La nudité est autorisée autour de la piscine et du hammam: un vrai plaisir pour moi que de me dévêtir après une journée de travail.
Allez y seul ou pas. Des échanges avec d'autres hôtes restent possibles.
Entre gays, bien entendu !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons passé un week-end spécial mon ami et moi pour la St Valentin 2014.
On ne connaissait pas cet endroit mais on a été très bien acceuillie par Luis,Serge et Fred,ainsi que Luigi qui leur a été une aide précieuse..
Toutes les personnes présentes on été très agréables et de bonne compagnie.
On a bien profité de la piscine et du hammam(certains avec gourmandise).
C'était la 1ere fois que l'on fêtait une St Valentin avec autant de monde,cela nous a changé de notre tête a tête habituelle,on a très apprécié et prêt a revenir pour un week-end naturiste,ou autre, avec des amis(par exemple)...

Astuce pour la chambre : On ne connais que la chambre Lilas,mais elle est très sobre mais agréable.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 février 2014

_ . Perso, je fréquente ces lieux depuis quasiment le début et uniquement lorsqu'il y a une animation (Naturisme, Massages ...).Je ne le ferais pas si j'étais pas satisfait! Certes Luis et son équipe sont exigeants tout en étant toujours attentionés; sinon serait la débandade. Cet endroit est très adapté aux rencontres diverses; la nudité y est largement possible et le partage choisi du lit avec un inconnu permet parfois des rencontres intéressantes. J'ai fait ce choix d'emblèe pour des raisons économiques d'abord et parceque je suis beaucoup trop seul dans mon quotidien. Pourtant j'y consacre la moitié de mon budget mensuel à chaque fois.
J'ai particulièrement beaucoup apprécié le Réveillon TAHITI car le thème permettait de mettre un costume inhabituellement léger pour cette occasion

Astuce pour la chambre : laissez vous aller à l'instinct par rapport aux noms de fleurs...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis écrit le 26 décembre 2013 par mobile

Mon mari et moi nous connaissons le Vieux Donjon depuis Mai 2013 date a laquelle nous sommes tombés amoureux de l endroit d ailleurs a l époque nous n étions pas mariés et nous nous sommes mariés le 12 Octobre a Pressigny les Pins Léquipe de Luis et Fred propriétaires du Vieux Donjon nous ont organise notre mariage de rêve avec un professionnalisme et un esprit d originalité et d innovation. Depuis nous y sommes retournés car nous y sommes reçus comme des amis. La dernière fois ce fut pour y passer quelques jours pour Noël . Encore une fois tout était parfait l accueil , les lieux , la nourriture et la gentillesse et le professionnalisme de l équipe Serge, Nicolas et bien sur l incroyable et adorable Luis!!
Nous conseillons a tout couple ou célibataire Gay de venir y passer un séjour pour se détendre et passer de bon moments avec cette équipe formidable

• Séjour en : décembre 2013