“Quatre ans de bon souvenirs ” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Vieux Donjon

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pressigny les Pins.
Le Vieux Donjon
“Quatre ans de bon souvenirs ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Nous avons découvert le domaine en 2010,un lieux magnifique emplis de calme ,de découvertes et de ressourcement.
Cette année ,nous y sommes retourné pour le week end du 8 mai.l acceuil fut toujours aussi bon .les règles imposées par l équipe sont la pour faciliter le séjour et permettre le respect de tout à chacun .on se déchausse à l entrée on respecte les convives ainsi que les hôtes . Luis ,Serge et Frédéric se mettent en quatre pour nous,allant jusqu à adapter les menus pour plaire à la majorité des personnes présentes.ainsi on as pu voir luis se démener pour trouver un boulanger capable de faire du pain sans gluten ,et des menus végétarien ou végane ,fort compliqué.ils ont même transformé la salle home cinéma,en salle de travail pour tout un groupe.heureusement nous avions une petite salle mise à notre disposition pour regarder des films parmis une cinémathèque impressionnante .le plus dur comme à chaque fois c est de partir de ce rêve éveiller qui doit nous ramener à la réalité du métro-boulot-dodo.encore un grand merci à toute l équipe pour sa grande patience ,sa serviabilité et sa tolérance .on reviendra bientôt pour venir se reposer de nouveau et se faire dorloter

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Le lieu est sympathique mais l'accueil est détestable, le client est pris pour un pigeon !
C'est aussi cher qu'un hôtel avec le service en moins (absence de savon dans les salles de bain, papier hygiénique pas renouvelé spontanément, chambres non nettoyé durant votre séjour, ...). Chambre double, signifie que vous partagerez un lit avec un inconnu !
Quand aux repas, ils sont de piètre qualité, répétitifs et n'espérez pas que la cuisine porte une attention aux régimes (végétarien, sans gluten, ...), les hôtes n'y entendent rien et râlent à chacune de vos demandes parce que vous les dérangez, voire Luis vous insulte sans scrupule !
C'était mon premier séjour là-bas dans le cadre d'un stage de 3 jours mais il est certain que je n'y retournerai jamais. Nous participions à un stage d'une grande qualité avec beaucoup de sérénité, mais hélas l'énergie véhiculée par les hôtes (peu aimables et dénués d'attention à leurs clients) a sérieusement altéré les bienfaits de notre séjour.
Bref, ce lieu est géré par une équipe, qui profite d'un marketing gay pour attirer facilement ses clients, mais qui fait tout pour nuire à la qualité de votre séjour. Fuyez ce lieu !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Comment un endroit aussi magnifique peut être dirigé par une équipe aussi exécrable, peu compétente dans l'accueil et décidée à faire de votre séjour un véritable cauchemar? A un moment donné j'ai pensé qu'il s'agissait d'une caméra cachée...
Nous étions là avec un groupe de travail et chacun de nous a eu droit a des réflexions horribles, des engueulades, des humiliations, des rationnements pour la nourriture ( vraiment pas de bons cuisiniers). Ne parlons pas de ceux qui avaient un régime particulier (végétarien, sans gluten) et qui se sont confronté à l'intolérance et l'ignorance et la pauvreté d'esprit de Luis et Serge.
Sans compter la télé allumée presque 24H/24 avec des programmes de type Tf1 qui ne vous relaxeront pas.
Pour le reste il n'y a qu'a lire les commentaires négatifs en anglais et en français, j'ai bien reconnu toute la mauvaise ambiance que Luis et Serge arrivent à dégager dans ce lieu pourtant splendide.
Rien à faire pour ce lieu… attendre que la direction change!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
ptimecfr, Propriétaire de Le Vieux Donjon, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Merci d’avoir choisi notre établissement pour votre séjour. Nous sommes navrés d’apprendre que la qualité de la nourriture qui vous a été servie durant celui-ci ne vous a pas satisfaite, ainsi que celle des programmes diffusés dans notre salon télévision.
Il est exact que vous nous avez signalé lors de votre inscription suivre un régime dit « végan » dont nous n’étions pas familiers. Ayant par erreur omis de le prendre en compte, nous vous avons servi le premier soir de votre séjour le repas standard prévu pour l’ensemble des 19 hôtes que nous accueillions lors de ce weekend. Vous nous avez rappelé, en fin de repas, votre régime particulier, non sans agressivité, d’ailleurs. Nous avons immédiatement remplacé les mets litigieux en vous servant des mets végétaliens conformes auxquels vous avez à peine touchés. Certains membres du groupe de travail auquel vous participiez ayant, à la suite de cet incident, signalé qu’ils souhaitaient pour leur part un régime sans gluten, nous avons, dès le lendemain, bouleversant l’ensemble de notre prévision de menus, mis en place, pour les trois jours restants, une formule buffet, comprenant des produits végétaliens et sans gluten (que nous avons spécialement fait confectionner pour l’occasion), qui a permis à chacun de choisir sa nourriture à son gré. Nous estimons dès lors que vos exigences ont été respectées. Vous avez également, dès le lendemain, fait part d’une nouvelle demande, un régime basé exclusivement sur des fruits, à laquelle nous avons également accédé.
Bien qu’infiniment respectueux des convictions de notre clientèle, nous nous interrogeons sur le sérieux ou les véritables motivations de votre démarche, dans la mesure où chacun a pu constater qu’en totale contradiction avec les règles « végan », d’une part, vous portiez des produits d’origine animale (rangers et mocassins en cuir pleine fleur), d’autre part, vous aviez consommé certains produits carnés servis aux autres hôtes.
Ne vous ayant jamais vu dans notre salon de télévision, dont les programmes sont choisis par nos clients (qui ont regardé des DVD de leur choix et les programmes de France 3, dont le concours de l’eurovision 2014, et non les programmes –au demeurant fort respectables- de TF1) , et qui a été fermé aux alentours de 23h30 chacun des soirs de votre séjour, nous nous interrogeons également sur le sens de votre observation à ce sujet, ainsi que, plus généralement, sur le caractère outrancier de votre commentaire.
Nous vous remercions néanmoins d’avoir aimé « un lieu pourtant splendide ». Nous aurions apprécié que le groupe, auquel vous avez participé, le laisse, à la fin de son séjour, impeccable de propreté comme lors de votre arrivée.
La Direction.
Saint Rémy de Provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Un accueil spontané, chaleureux qui augure immédiatement que le week end sera délicieux et attentionné.
Une belle demeure joliment décoré et tenue de façon impeccable ( on quitte ses chaussures à l'entrée pour se promener en chaussons ou pieds nus dans toute la maison)
avec une décoration soignée.
Le magnifique parc d'1ha autour de la demeure assure une tranquillité absolue et Luis (1 des 2 propriétaires - Serge étant le 2ème!!) entretient avec passion ce domaine où l'on peut facilement s'isoler - à côté de l'étang - .
Belles chambres décorées là aussi avec bon goût et dotées du confort moderne (Tv, wifi....)
Une piscine chauffée et couverte permet également de s'assurer une remise en forme - ou entretient-!!!
Bravo les garçons et continuez ainsi

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

En pleine campagne, cet etablissement se distingue par son originalite et la qualite de son accueil.
Le lieu : les quelques regles de savoir vivre sont les bienvenues. Elles permettent de trouver un lieu d une proprete irreprochable et parfaitement entretenu.
L accueil : douceur discretion attention ecoute : trop rare bravo
Les repas : moments d echanges conviviaux, repas equilibre, bonne cuisine
En conclusion :
Cet etablissement original nous a permi de nous evader en deux jours et de lacher prise. C est si rare que nous pouvons dire : excellent et merci

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Quelques observations aussi objectives que possible :
1/Positives :
- Le concept est original. Le groupe comprenant des participants issus de milieux socio-culturels divers a très bien fonctionné & les échanges autour de la piscine & lors des repas ont été plaisants & intéressants ;
- Le lieu est agréable, le parc est superbe, les environs ne manquent pas d’attraits. Dans la maison, confortable & bien entretenue, les centres d’intérêt évidents sont la belle piscine & le hammam ;
- Les trois organisateurs sont sympathiques, discrets & efficaces ;
2/ Négatives :
- La nourriture, sauf le petit déjeûner, laisse à désirer tant en qualité qu’en quantité & en présentation. Dommage pour les étrangers qui viennent pour apprécier la cuisine française…. ;
- Les conditions de logement ne correspondent pas aux indications du site. Si, quand on l’a choisi, on s’attend évidemment à partager sa chambre, le partage du lit, même avec un compagnon sympathique, constitue, en revanche, une promiscuité imprévue ;
- Le thème était alors « le naturisme ». Or, curieusement plusieurs participants (non prévenus ou réticents ?) sont demeurés vêtus ce qui constituait une certaine gêne pour les autres participants, d’autant que le chauffage était insuffisant dans les parties communes !
- Si le prix du séjour en valeur absolue est raisonnable, compte tenu des observations qui précèdent, il est relativement élevé.
En conclusion, à l’exception des stages que je n’ai pas encore expérimentés, il est préférable de venir l’été pour profiter du parc & avec un véhicule pour visiter les environs. Mais j’ai apprécié mon séjour !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Après plusieurs séjours trés courts, j'adore venir ici.
Je n'en ajoute pas plus sur l'accueil, tout est déjà dit dans les avis précédents.
J'espère revenir bien vite, et profiter de la piscine.
La nudité est autorisée autour de la piscine et du hammam: un vrai plaisir pour moi que de me dévêtir après une journée de travail.
Allez y seul ou pas. Des échanges avec d'autres hôtes restent possibles.
Entre gays, bien entendu !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Pressigny les Pins ou ses environs
Auberge des Templiers
N° 1 sur 3 à Amilly
Clos Saint Nicolas
Clos Saint Nicolas
N° 1 sur 2 à Chateau-Renard

Vous connaissez Le Vieux Donjon ?

Informations supplémentaires concernant Le Vieux Donjon

Établissement : Le Vieux Donjon