Contrôle des avis
Avis publié : 25 juin 2014

Sur les différents sites internet (y compris « TripAdvisor ») l’établissement « le vieux donjon » est un présenté sous le libellé « Hotel ».
Cette qualification est trompeuse et décevoir des clients qui attendraient une prestation hôtelière traditionnelle
Le vieux donjon est une maison d’hôte. Nous avons donc été reçus dans une propriété privée proposant de l’hébergement en pension complète.
Le parc est et les bâtiments sont magnifiques et entretenus avec un soin extrême
L’accueil par les propriétaires vous faisant partager leur propre maison est « très famille ».
J’en profite pour m’inscrire en faux sur les commentaires négatifs stigmatisant l’un de nos hôtes.

Il y a quelques règles de conduite qui vous sont demandées de respecter notamment autour de la piscine pour garantir la sécurité, l’hygiène de l’eau et éviter des dégradations des lieux.
(Peut être qu’une plaquette explicative résumant les règles à respecter et pourquoi de ces règles permettrait une communication plus souple vis-à-vis des résidents plus habitués aux hôtels qu’aux maisons d’hôte)
Concernant la nourriture (tant Petit déjeuné et repas) elle est très famille (au sens maison d’hôte du terme) et de très bon niveau.
Une petite suggestion pourrait être de proposer une carte des consommations en extra (ce qui pourrait permettre aux invités de pouvoir demander une bière en fin de journée ou un verre de vin pendant le repas sans avoir d’appréhension)
Concernant les prix, je reconnais qui sont dans une fourchette haute et se rapprochent d’une tarification hôtelière, mais sincèrement trouver une maison d’hôte avec piscine, hammam, ou les gays sont chaleureusement reçus comme tels est peu courant.
Donc que les prix soient plus élevés peut s’expliquer aussi par l’offre commerciale particulière proposée.
En conclusion, établissement à découvrir si vous avez envie de vous faire plaisir pour un week-end en amoureux avec votre chéri.

Astuce pour la chambre : Demander la chambres des anges
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2014

C’est quoi un week-end réussi?
Pour ma part, c’est dès le moment ou je me sens dans une ambiance de vacances. C’est exactement cela, oui c’est absolument la sensation que j’ai eu lors de mon week-end au vieux donjon.
J’étais moi, à l’aise et heureux sans me poser de questions, juste à me laisser aller au plaisir du moment.
Le vieux donjon c’est un endroit magnifique, un parc luxuriant agréable et superbement bien entretenu même si, il est vrai que sur un week-end, on profite surtout de la piscine et là encore c’est un super bel endroit, et je peux vous dire que j’en ai bien profité.
Maintenant c’est le moment des merci :
Merci à Luis, Serge et Fréderic pour le lieu, une vielle et belle demeure comme j’aime, un endroit joliment décoré et bravo pour la propreté, merci pour le super barbecue organisé à notre demande (mention spéciale pour le lard), enfin merci à tous les hôtes car eux aussi ont bien contribué à rendre mon week-end plus qu’agréable…
Tof.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 12 juin 2014

On a passé un super moment avec Luis Serge et Frédéric qui sont aux petits soins pour tous.... L'endroit est superbe le parc magnifique et la piscine un vrai régal !! Les chambres sont décorés en harmonie avec la maison. Une mention spéciale à la paella et aux bons clafoutis ;-)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

Ayant participé au même stage que MM. Dorian B et Ben D, du 8 au 11 mai dernier, je me permets d'émettre un avis diamétralement opposé. Ce groupe, auquel j'ai eu le désagrément d'être associé, s'est en effet caractérisé par un comportement plus que discutable, et je reste ébahi par les prodiges de diplomatie déployés par l'équipe du Vieux Donjon afin de rester calme et de conserver une attitude "commerciale" face à ce maelström de goujaterie.
Ayant eu la bonne idée de prolonger mon séjour d'une semaine, j'ai pu goûter, dans un calme heureusement retrouvé, les délices d'un lieu enchanteur, les excellents et copieux petits plats maison mitonnés par Luis et Serge, l'agrément du parc, merveilleusement fleuri en cette saison, bref tout ce qui contribue au charme unique d'un lieu au rapport qualité-situation-prix sans équivalent dans cette catégorie d'établissements, et que ses propriétaires améliorent constamment, pour le plus grand plaisir de leurs clients fidèles.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un weekend de Pentecôte très agréable tous est fait pour être a sont aise, un grand merci a Serge, Luis, Fred . En quelques mots: paisible, conviviale,beau,bon,accueillant .Les chambres sont décorée comme le reste de la maison avec bon goût, l'espace détente est très agréable .Du coup on reviendra ça c'est sur!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple