“A faire absolument !!!”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié: 22 juin 2012

Tunnels impressionnants , vraiment mis en valeur , avec les mises en scène , la déco, les objets et armes d’époques. Les textes et les diverses réflexions sur l’époque, la population, la vie quotidienne sont très intéressantes car elles posent de vraies questions qui ne peuvent laisser indifférents...Une vraie mine de documents et d'objets dans un cadre unique pour environ 10 £ !!!! A l'achat du ticket , petit clin d'oeil , un passeport d'habitant de jersey de l’époque (une copie) nous est donné , sympa.
Passionnés , ne pas rater !!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jersey War Tunnels - German Underground Hospital
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 avril 2012

Nous avons été emballés par cette visite passionnante sur la guerre dans cette petite île qui même si elle est restée hors des combats n'a pas été épargnée. La collection exposée est impressionnante et extrèmement bien présentée et le lieu, 1 km de tunnels construits pas des travailleurs de l'organisation todt, est étonnant. Nos enfants de 8 et 10 ans, ont adoré. La guerre est revisitée de façon trés intelligente et différente de ce que nous connaissons. Nous avons appris plein de choses.

Avis publié: 11 février 2012

j ai decouvert en visitant ces tunnels ce qu avait été la vie des habitants de jersey pendant la guerre.il s 'est passé beaucoup de choses . se couvrir car il fait froid pendant la visite. et arriver en ayant déjeuné car le restaurant attenant est cher et très moyen
je ne savais pas que nous avions tous abandonné les habitants des iles anglo normandes et que les nazis n'ont rendu les armes qu'après le 8 mai 1945

Avis publié: 30 octobre 2011

casques en français, très pratiques ! Visite très bien faite même pour les enfants entre 2 et 10 ans. Se fait en 2 heures maxi. Peu de monde la fois où nous y étions. En revanche, la cafétéria n'a pas beaucoup de choix pour un lunch. Le personnel n'est pas très aimable contrairement à l'accueil du bas.

Avis publié: 8 mars 2011

Normands, nous étions forcément intéresse par le sujet. De plus, en mars les curiosités sur l ile n abondent pas si l'on est pas amateurs de marches quotidiennes...
Bref, nous avons visite ho8 en familles, avec deux ados 10 et 14 ans et nous avons ts les quatre beaucoup aime le point de voue et la scénographie de l exposition. A l inverse du Memorial de Caen qui explique surtout les manoeuvres et les conséquences de la 2D guerre mondiale, sur Jersey le musée se concentre sur les hommes quelqu ils soient. Les prisonniers exclaves que les allemands ont fait creuser, les iliens envahis et leur choix, leur lutte, leur vie et surtout leur incompréhension, et surtout la vie sur l ile avec tous ces humains perdus face aux règles de savoir vivre et de respect. L expo nous amène a réfléchir a nos propres réactions dans un cas similaire. Bien sur elle nous sensibilise mais en aucun cas elle ne met mal a l aise et ne nous amène a juger.
Conclusion, je vous encourage a consacrer 1 a 2 h de votre temps pour ne pas oublier. Les enfants ont aime, la scénographie est magnifique. Oui, il peut faire froid...nous, nous étions bien...il faisait 5 degré dehors !!! Le magasin est très intéressant et pas du tout racoleur, très appréciable.

A noter, quasiment toute l expo est en anglais. Sans quelques notions, j ai peur que vous soyez sur votre faim. Je vous encourage a prendre le guide auditif donc frais supplémentaires.

Bonne visite.

Les voyageurs ayant consulté Jersey War Tunnels - German Underground Hospital ont aussi consulté

Vous connaissez Jersey War Tunnels - German Underground Hospital ?