“Hors du commun”

St Matthew's Church - Glass Church
Détails de l'activité
Avis publié : 26 février 2017 par mobile

Vaut incontestable un petit détour... n'ayant jamais vu pareille église, nous sommes vraiment contents d'y être spécialement retournés pour voir cette oeuvre de près.

Filtrer

Avis publié : 29 novembre 2016

C'est du lalique.. du verre du verre et encore du verre moulé... j'ai beau.. très sobre.. mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Avis publié : 24 août 2016

Peu importe que vous soyez croyant ou pas, il faut visiter cette superbe église dite the "Glass Church" (tout est en verre signé Lalique). Vous y découvrirez des splendeurs réalisées par un Maître verrier français. Il s'agissait à l'époque d'une commande privée passée à René Lalique par la veuve du propriétaire des grands magasins anglais Boots (vous en trouver un dans Queen St à Saint-Helier). C'est unique et vaut véritablement le détour, d'autant qu'en prenant le bus depuis le centre de Saint-Helier on y est en 5 minutes.

Avis publié : 23 juin 2016

A visiter un jour où le soleil brille pour banaficier pleinement de ces œuvres de Lalique. Encore plus beau quand on retourne pour une seconde visite pour découvrir les détails...

Avis publié : 26 mai 2016 par mobile

Cette petite église est un pur chef-d'oeuvre. Son architecture, très simple, relève d'un choix d'une audace extrême. Souhaitant honorer la mémoire de son défunt mari Sir Jesse Boot (le fondateur de l'empire pharmaceutique aujourd'hui encore omniprésent en Grande-Bretagne), sa veuve commande à René Lalique un ensemble d'une virtuosité extrême. Tout dans cette église sublime est l'œuvre du maître-verrier, depuis les portes d'entrée jusqu'au maître autel en passant par le bénitier. Le retable des quatre anges, monumental et aérien, est un prodige de grâce. Saint Matthew est la perle de l'île et un des sommets de l'art de Lalique.

Les voyageurs ayant consulté St Matthew's Church - Glass Church ont aussi consulté

Vous connaissez St Matthew's Church - Glass Church ?