Chalet Hotel Le Collet
Les Jardins de Sophie(Xonrupt-Longemer)
181 $US
140 $US
La Vallee Hotel(Xonrupt-Longemer)
  • Restaurant
Avis publié : 5 janvier 2012

Voici un hôtel qui a été magnifiquement remis au style montagnard qui lui convient si bien. Comme tout chalet de montagne, notre chambre n'était pas particulièrement spacieuse, mais bien aménagée et munie d'une bonne literie.
A ne surtout pas manquer: le petit déjeuner: fabuleux. Une variété de pains incroyable, tout frais sortis du four; choix de confitures, fruits,...rien n'y manquait!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2012

Un Noël inoubliable à bien des égards ! Comment ne pas aimer ce style d'hôtel chalet avec la neige collée aux fenêtres la cheminée qui crépite dès le petit déjeuner.lMerci a toute l'équipe et au patron pour ce merveilleux moment ... a signaler que le parking et les routes sont déneigées dès 7h par des engins de l'équipement local ...

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 1 janvier 2012

plus qu'un hotel, un chalet hors du temps dit la publicité...moi j'aurais écrit un chalet magique !nous avons passé un Noël inoubliable.le pain aux noisettes et les confitures le matin, les repas degustation le soir les chambres dans l'esprit maison de Candy et de la neige pour de grandes balades en raquettes...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 décembre 2011

Nous habitons la région et naturellement nous avons entendu parlé du chalet hôtel Le Collet (en bien comme en mal), c'est pourquoi, après avoir profité des joies de la glisse et du panorama de la route des crêtes, à 3kms de l'auberge - direction col de la Schlucht. Mon épouse et mes 2 enfants (de 5 et 10 ans) sommes allés déjeuner.
Tout d'abord, tout le monde tombera sous le charme du chalet classé 3 étoiles. Il est majestueux et tout en bois. La décoration est particulièrement soigné, jusqu'au moindre détails. En suite, c'est beaucoup moins bien. Le service est confiée à des personnels sans qualification, la matrone des lieux est tout juste accueillante. La cuisine est de bonne facture (comme l'addition) mais elle est beaucoup moins originale que la décoration, la carte est très réduite en plats et surtout, pour être de la région, on fait mieux ailleurs. Pour l'addition, comptez minimum 40 à 50€ par personne avec une boisson. C'est excessif pour le contenu et la région.
Toutefois, si vous êtes de passage dans la région, c'est tout de même une adresse intéressante car dans ce lieu magnifique (à 12kms de GERARDMER - la belle ville - été comme hivers avec son lac et ses rues piétonnes), l'adresse vous permettra de réunir en un seul endroit, paysage, chalet typique, cuisine correcte et aussi repos pour la nuit).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2011

mon mari a décidé de fêter son anniversaire au collet suite aux conseils d'amis.
l'accueil ,la chambre, le chalet (l'hôtel en fait) tout est dans une ambiance "relax"

le repas du soir (5 services ) excellent est varié et justement dosé.

très bonne expérience inoubliable ,nous reviendrons très prochainement .....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis