“A proximité des pistes de La Bresse Honneck” 4 5 étoiles
Avis sur Chalet Hotel Le Collet

Chalet Hotel Le Collet
Bruxelles, Belgique
“A proximité des pistes de La Bresse Honneck”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

La chambre que nous avons eu disposait du confort nécessaire pour un w-e au ski.
Néanmoins, nous trouvons le prix un peu trop élevé pour un hôtel 3* ou du moins pour la chambre que nous avons eu (pas en rapport avec les photos sur le site @ / 85€/nuit + 15€ pt dej.).
Le petit déjeuné était très diversifié ( divers pains, charcuterie, fromages, céréales, fruits secs, 1 ou 2 sortes de viennoiseries max, lait, jus d'orange, ..).
Les mets que propose le restaurant de l'hôtel sont très bons et la décoration très chaleureuse.
L'hôtel, situé sur un col, est à +- 5/6 km des pistes de ski.
Une petite entreprise d'épandage est situé juste en face de l'hôtel => bruits pdt la nuit et tôt le matin en cas de neige ou gel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Découvert grâce à Tripadvisor, le Collet était à la hauteur de nos attentes. La chambre qui nous abritait, ma femme et deux de mes enfants, était grande, fonctionnelle et joliment décorée. Le petit-déjeuner, réjouissant de pains divers, de charcuterie, de fromages et de fruits. Le diner, mieux qu'inventif, était à notre goût. Et, plus que tout, le garçon et les filles qui animent ce lieu sont si enthousiastes, si prévenants, tellement à l'écoute de nos caprices (changer de dessert, l'entrée et la garniture du plat, c'est possible ?) que le séjour fut très très doux.

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Voici un hôtel qui a été magnifiquement remis au style montagnard qui lui convient si bien. Comme tout chalet de montagne, notre chambre n'était pas particulièrement spacieuse, mais bien aménagée et munie d'une bonne literie.
A ne surtout pas manquer: le petit déjeuner: fabuleux. Une variété de pains incroyable, tout frais sortis du four; choix de confitures, fruits,...rien n'y manquait!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

Un Noël inoubliable à bien des égards ! Comment ne pas aimer ce style d'hôtel chalet avec la neige collée aux fenêtres la cheminée qui crépite dès le petit déjeuner.lMerci a toute l'équipe et au patron pour ce merveilleux moment ... a signaler que le parking et les routes sont déneigées dès 7h par des engins de l'équipement local ...

• Séjour du décembre 2011
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

plus qu'un hotel, un chalet hors du temps dit la publicité...moi j'aurais écrit un chalet magique !nous avons passé un Noël inoubliable.le pain aux noisettes et les confitures le matin, les repas degustation le soir les chambres dans l'esprit maison de Candy et de la neige pour de grandes balades en raquettes...

provenchères sur fave
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous habitons la région et naturellement nous avons entendu parlé du chalet hôtel Le Collet (en bien comme en mal), c'est pourquoi, après avoir profité des joies de la glisse et du panorama de la route des crêtes, à 3kms de l'auberge - direction col de la Schlucht. Mon épouse et mes 2 enfants (de 5 et 10 ans) sommes allés déjeuner.
Tout d'abord, tout le monde tombera sous le charme du chalet classé 3 étoiles. Il est majestueux et tout en bois. La décoration est particulièrement soigné, jusqu'au moindre détails. En suite, c'est beaucoup moins bien. Le service est confiée à des personnels sans qualification, la matrone des lieux est tout juste accueillante. La cuisine est de bonne facture (comme l'addition) mais elle est beaucoup moins originale que la décoration, la carte est très réduite en plats et surtout, pour être de la région, on fait mieux ailleurs. Pour l'addition, comptez minimum 40 à 50€ par personne avec une boisson. C'est excessif pour le contenu et la région.
Toutefois, si vous êtes de passage dans la région, c'est tout de même une adresse intéressante car dans ce lieu magnifique (à 12kms de GERARDMER - la belle ville - été comme hivers avec son lac et ses rues piétonnes), l'adresse vous permettra de réunir en un seul endroit, paysage, chalet typique, cuisine correcte et aussi repos pour la nuit).

Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

mon mari a décidé de fêter son anniversaire au collet suite aux conseils d'amis.
l'accueil ,la chambre, le chalet (l'hôtel en fait) tout est dans une ambiance "relax"

le repas du soir (5 services ) excellent est varié et justement dosé.

très bonne expérience inoubliable ,nous reviendrons très prochainement .....

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les jardins de Sophie
Hotel Restaurant Balveurche
Hotel Restaurant Balveurche
N° 3 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Établissement : Chalet Hotel Le Collet
Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer