“Merveilleux”

Chalet Hotel Le Collet
Avis publié : 4 février 2014

Nous nous y rendons chaque année depuis 7ans, c'est un bonheur !!! Les chambres sont ultra confortables, décorées avec beaucoup de goût, style chalet champêtre.la salle de bain est impeccable elle aussi. Concernant le petit déjeuner, c'est juste époustouflant, il y a vraiment pour tous les goûts, plusieurs type de pains (bio), dont le délicieux pain au noisettes .... Concernant le restaurant, c'est comme le reste, divin. Nous considérons que le prix est à la hauteur du service. On constate aussi que le chalet "le collet" qui est ouvert depuis 1968, a vu passer beaucoup de célébrités.

Astuce pour la chambre : Pour une famille avec 1 ou 2 enfants choisissez la chambre n°6.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 2 février 2014

Bonsoir Madame, Monsieur Lapôtre
ce mail pour vous remercier d’avoir passé un super week-end dans votre établissement
c’était tout simplement parfait
merci à votre personnel dévoué et sympathique
un vrai dépaysement dans un cadre sympathique, une délicieuse cuisine et une ambiance conviviale
une très bonne adresse à retenir et à recommander
et une activiité raquettes agréable avec un moniteur très sympathique
bref, que de bon souvenirs

Astuce pour la chambre : chambre premier etage - chambre 5 - chambre familiale avec séparation - deux chambres d'eau - de...
Avis publié : 27 janvier 2014

Au mois de mai de cette année, il y aura 14 ans que nous avons fait connaissance de cet hôtel.
Depuis, nous allons environ 1 fois par an à cet endroit. A chaque fois c'est l'émerveillement. Nous venons de passer 2 nuits à l'hôtel, à notre grande surprise, les chambres ont été remises au goût du jour (super). Pour ce qui est de l'accueil, impeccable. Les repas sont réalisés avec finesse. Le buffet petit déjeuner est super très bien achalandé. Que dire du personnel : c'est toujours un véritable plaisir de revoir ou de voir de personnes qui s'occupent de vous et de votre bien-être. Nous avons connu cet hôtel à l'occasion de nos 20 ans de mariage et j'espère que pour mai 2015, je pourrais fêter nos 35 ans de mariage en compagnie de nos enfants et d'Olivier
le patron à qui nous disons un TOUT GRAND MERCI et surtout qu'il continue comme cela.
Jean Luc et Sonia (Belgique)

Astuce pour la chambre : Si possible devant, la vue est superbe au lever. Ou alors en bas, mais un peu plus cher, de toute f...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avons passé trois jours en famille en demie pension. Suite très confortable, les enfants ayant leur propre chambre. Télé dans les deux chambres mais nous ne nous en sommes pas servis car il y a tant à faire dans les Vosges. En particulier, la Schlucht est à quelques minutes en voiture, le domaine est petit mais suffisant pour une journée avec des débutants, la Bresse ou Gerardmer sont à 10-15 minutes. Un bon plan: juste derrière l'hôtel, une piste de ski désaffectée fait une piste de luge idéale.
Dans l'hôtel, nous avons bien apprécié le petit salon "coin du feu" où quelques jeux sont à disposition. Nous avions aussi quelques jeux de société pour profiter de l'endroit agréable, au retour des pistes, et pour passer un moment en famille avec un chocolat chaud ou un vin chaud.
Nous avons diné trois jours sur place. Le menu est varié, bon, copieux. Un petite critique sur le service qui pourrait être un peu plus rapide, en revanche le sourire est bien au rendez vous et l'on passe un bon moment.
Le buffet de petit déjeuner était très à notre goût.

Avis publié : 6 janvier 2014

chalet décoré avec gout pour l'accueil et le hall d'entrée mais pour les chambres ce n'est pas du tout cela.la mienne était petite,si on veut s'asseoir c'est sur le lit car il n'y a pas de place et la tv est très petite.
a la fin pour payer le réceptionniste me fait une reflexion me demandant si j'étais française car je ralais cela faisait juste 5 minutes que j'étais devant à attendre que Mr finisse ses mots croisés et de téléphoner!!!!!une honte pour un 3 étoiles.il peut y avoir pleins de photos de célébrités qui sont venues dans leur établissement moi personnellement j'y retournerai pas.pour le prix je préfère aller au grand hotel et spa de gérardmer l'accueil et l'attention vis à vis des clients sont plus chaleureux et de meilleur qualité.

Astuce pour la chambre : réserver une suite vous pourrez peut etre tourner autour du lit
Avis publié : 10 novembre 2013

Très bel endroit pour un WE cocooning prolongé,malgré la rénovation d'un étage, le patron se démène pour que rien ne manque et s'enquiert de savoir si les éventuels désagréments causés par les travaux ne gênent pas.Les chambres sont cocon, le restaurant original , plats surprenants tout en restants simples et abordables.Il fut savoir que les chiens ne sont pas admis au restaurant .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Nouveau séjour au Collet, en famille !

Accueil chaleureux, notre suite venait juste d'être rénovée. On se sent immédiatement "comme à la maison" !

Repas en demi-pension savoureux et original, on est loin de la cuisine parfois un peu lourde de la région. Par exemple une excellente choucroute revisitée ! Belle sélection de vins...

Service décontracté et attentif, les enfants aussi s'y sentent à l'aise !

Et que dire du petit déjeuner, le pain aux noisettes, le koukelhopf, les charcuteries, yaourts de ferme, ... il ne manque absolument rien !

Bref, un chalet où l'on se sent bien, les enfants me demandent déjà quand on y retournera !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
À 5,8 km
À 21,5 km
Domaine du haut jardin
Domaine du haut jardin
N° 1 sur 1 à Rehaupal

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 2 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie de prix : 101€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Thomas Cook International AG et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer