“Weekend du 10 février 2014” 5 sur 5 bulles
Avis sur Chalet Hotel Le Collet

et 1 autre site !
Chalet Hotel Le Collet
Pontlevoy, France
“Weekend du 10 février 2014”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Bref passage dans les Vosges agrémenté d'une halte particulièrement appréciée à l’hôtel-restaurant Le Collet. Cadre magnifique avec forêt enneigée et sentiers de promenade accessibles à tous, accueil très aimable, cuisine très originale présentée avec un soin artistique mais sans chichi et dans des proportions tout à fait satisfaisantes. Au plaisir d'y retourner.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Walhain, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

C'est la troisième fois que nous retrouvons ce magnifique chalet où nous avons été émerveillés une fois de plus par la qualité du restaurant (très belle carte des vins à prix raisonnables, menus mélangeant terroir et raffinement avec beaucoup d'originalité) et l'accueil chaleureux.
L'endroit est très bien décoré et très bien situé, tout près du domaine de ski de La Bresse.
Nous revenons l'année prochaine !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Boulogne-sur-Mer, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

En 2012, nous sommes allés à ce restaurant, et nous avions été satisfait. Nous y sommes retournés en 2014 et notre déception fut grande.
L'apéritif au cresmant fut servi dans des verres à vin,
Aucun accompagnement avec cet apéritif
La bouteille de vin commandée que nous eu ne correspondait pas à la carte
Nous avons du insister pour avoir une carafe d'eau
Pour un repas somme toute classique, le prix fut élevé (50 euros par personne)
Au final, nous ne reviendrons pas dans ce restaurant et la publicité que nous en ferons sera en conséquence
Gisèle D.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Charleville-mezieres
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Nous nous y rendons chaque année depuis 7ans, c'est un bonheur !!! Les chambres sont ultra confortables, décorées avec beaucoup de goût, style chalet champêtre.la salle de bain est impeccable elle aussi. Concernant le petit déjeuner, c'est juste époustouflant, il y a vraiment pour tous les goûts, plusieurs type de pains (bio), dont le délicieux pain au noisettes .... Concernant le restaurant, c'est comme le reste, divin. Nous considérons que le prix est à la hauteur du service. On constate aussi que le chalet "le collet" qui est ouvert depuis 1968, a vu passer beaucoup de célébrités.

Astuce pour la chambre : Pour une famille avec 1 ou 2 enfants choisissez la chambre n°6.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Bonsoir Madame, Monsieur Lapôtre
ce mail pour vous remercier d’avoir passé un super week-end dans votre établissement
c’était tout simplement parfait
merci à votre personnel dévoué et sympathique
un vrai dépaysement dans un cadre sympathique, une délicieuse cuisine et une ambiance conviviale
une très bonne adresse à retenir et à recommander
et une activiité raquettes agréable avec un moniteur très sympathique
bref, que de bon souvenirs

Astuce pour la chambre : chambre premier etage - chambre 5 - chambre familiale avec séparation - deux chambres d'eau - de...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Au mois de mai de cette année, il y aura 14 ans que nous avons fait connaissance de cet hôtel.
Depuis, nous allons environ 1 fois par an à cet endroit. A chaque fois c'est l'émerveillement. Nous venons de passer 2 nuits à l'hôtel, à notre grande surprise, les chambres ont été remises au goût du jour (super). Pour ce qui est de l'accueil, impeccable. Les repas sont réalisés avec finesse. Le buffet petit déjeuner est super très bien achalandé. Que dire du personnel : c'est toujours un véritable plaisir de revoir ou de voir de personnes qui s'occupent de vous et de votre bien-être. Nous avons connu cet hôtel à l'occasion de nos 20 ans de mariage et j'espère que pour mai 2015, je pourrais fêter nos 35 ans de mariage en compagnie de nos enfants et d'Olivier
le patron à qui nous disons un TOUT GRAND MERCI et surtout qu'il continue comme cela.
Jean Luc et Sonia (Belgique)

Astuce pour la chambre : Si possible devant, la vue est superbe au lever. Ou alors en bas, mais un peu plus cher, de toute f...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons passé trois jours en famille en demie pension. Suite très confortable, les enfants ayant leur propre chambre. Télé dans les deux chambres mais nous ne nous en sommes pas servis car il y a tant à faire dans les Vosges. En particulier, la Schlucht est à quelques minutes en voiture, le domaine est petit mais suffisant pour une journée avec des débutants, la Bresse ou Gerardmer sont à 10-15 minutes. Un bon plan: juste derrière l'hôtel, une piste de ski désaffectée fait une piste de luge idéale.
Dans l'hôtel, nous avons bien apprécié le petit salon "coin du feu" où quelques jeux sont à disposition. Nous avions aussi quelques jeux de société pour profiter de l'endroit agréable, au retour des pistes, et pour passer un moment en famille avec un chocolat chaud ou un vin chaud.
Nous avons diné trois jours sur place. Le menu est varié, bon, copieux. Un petite critique sur le service qui pourrait être un peu plus rapide, en revanche le sourire est bien au rendez vous et l'on passe un bon moment.
Le buffet de petit déjeuner était très à notre goût.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les Jardins de Sophie
N° 1 sur 3 à Ventron
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Établissement : Chalet Hotel Le Collet
Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer