“Un cadre somptueux”

Chalet Hotel Le Collet
Avis publié : 10 mars 2014

Magnifique chalet merveilleusement décoré d'objet anciens. Un vrai bijou! Dès que vous pénétrez dans le bâtiment, une ambiance chaleureuse vous enveloppe.
A) Les chambres. Elles sont spacieuses, très propres, confortables et magnifiquement décorées. Deux petits bémols 1) dans notre chambre au rez de chaussée, il y avait une assez forte odeur d'égout nous avons du aérer, faire couler les robinets et tirer plusieurs fois la chasse pour atténuer l'odeur 2) le mur de la douche n'est pas assez grand et on éclabousse toute la salle de bain quand on se lave.
B) Le resto et les petits-déjeuners. Petit déjeuner varié et copieux. A noter une grande variété de délicieux pains. Repas de très bonne qualité inspiré du terroir et préparé avec amour et recherche.
C) Le personnel est aussi disponible que sympathique. L'ambiance est vraie sincère et familiale.
Une adresse à retenir et à conseiller.

Astuce pour la chambre : Pour les personnes qui éprouvent quelques difficultés à se déplacer, demander une chambre au rez de...

202208 avis sur 426

Avis publié : 8 mars 2014

Une adresse incontournable (depuis 1968 !) dans la région de Gerardmer et La Bresse. Le chalet est magnifique et le restaurant très chaleureux.
Cet endroit est surtout réputé pour ses menus gastronomiques. Tous les soirs un menus 6 services toujours excellent et remarquablement soigné dans sa présentation. Sans parler du service, vraiment impeccable !
Les seuls reprochent sont à formuler au niveau de la salle de bain (en tout cas la nôtre). Vétuste, sans véritable douche et surtout un WC minuscule.
Autre petit reproche : aucune information fournie sur la région, par exemple sur les randonnées à faire au départ de l'hôtel. Dommage et pas compliquer à mettre en place.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2014

Très bon point de départ pour nos ballades en raquettes.
Très appréciés au retour des ballades : la gentillesse du personnel, l'accueil et le service,
le confort du salon, la qualité des lectures qui y sont proposés.
On a du mal à commencer les ballades : le buffet du petit déjeuner est si difficile à quitter...
Formule parfaite pour le dîner en demi pension : farandole d'entrées et de plats en portions savamment dosées qui permettent d'honorer le plateau de fromage et le dessert.
Les chambres, comme les parties communes, sont décorées façon chalet de montagne : on s'y sent tout de suite à l'aise.
Finalement, pas l'idéal pour les ballades en raquettes : il faut être drôlement motivé pour quitter l'hôtel.

Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Tout d'avord au vu de certain commentaire poste ici il y a vraiment que des francais pour rale de la sorte jamais comptant, c'est bien l'image que nous avins a l'étranger.

Cela fait 6 ans que j'y vais et au moins 6 a 8 fois par an et souvent une semaine complète, cette hotel est mon pied a terre pour mes voyages d'affaires l'acceuil du personnel super le patron tres bien, sans parler de la cuisine qui est exceptionnel effectivement les chambres sont un peu petite mais vous etes dans un chalet hotel et non un sofitel , pour les adeptes du sofitel attendez la constrction du nouveau bâtiment sinon passé votre tour, ok les matelas mérite d'etre remplacé dans certaines chambres mais cela est vraiment un detail.

Concernant les commentaires sur le PDJ cela n'a vraiment rien à voir avec les hotel ou vous avez trois cracottes deux morceaux de pain et une confiture qui se battent,.
Car la y a vraiment un vrai buffet avec plusieurs sorte de pains de la charcuterie a souhait du saumon fumé fromage plusieurs sorte de confitures fait maison deq yaourt fermier et j'en oubli encore.

Ne ratez pas cette hotel que ce soit en privee ou pour le proffesionnelle car les soirées étapes sont vraiment a un très bon prix.

Je vous recommande a tous cette hotel

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 février 2014

Nous connaissons l'hôtel depuis 10 ans déjà ....
Nous y sommes toujours accueillis avec le sourire.L'ambiance y est familiale et très chaleureuse. Tout le personnel est sympathique, disponible mais aussi efficace. Le cadre est reposant et dès l'entrée vous êtes sous le charme de ce magnifique chalet montagnard très cosy.Les chambres sont confortables. La cuisine est tout simplement délicieuse faite de produits du terroir cuisinés avec raffinement et originalité. Il ne faut pas oublier de mentionner aussi le superbe buffet du petit déjeuner;
Merci au patron et à toute l'équipe que nous espérons revoir à très bientôt

Martine,Jacky,Nicolas et Julie

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2014 par mobile

Impossible d'aller dans les Vosges sans séjourner au collet maintenant que nous y avons gouté... Tout y est chaleureux et cosy, c'est une vraie parenthèse de repos et de récupération, sans le côté parfois un peu froid voire snob de certains hôtels dans la même gamme de prix. Tout le personnel est super et la demi pension vaut vraiment le détour, tout cela joue aussi!

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 18 février 2014

Excellent et charmant petit chalet hôtel, niché dans les hauteurs des Vosges, et dont l'architecture et la décoration intérieure rappelle à merveille les chalets Alpins. Service restauration (demi-pension) excellent, beaucoup de finesse et recherche dans la composition des mets avec des produits locaux qui peuvent paraître banaux, mais qui par l'opération du chef deviennent sublimes dans l'assiette.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les Jardins de Sophie
N° 1 sur 3 à Ventron
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie de prix : 98€ - 164€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer