“Chaleureux”

Chalet Hotel Le Collet
Avis publié : 21 août 2009

Je rentre du Collet après avoir délaissé cet hotel penandt 4 ans, pour cause de mauvais temps lors du dernier sejour. Cet hotel est toujours aussi charmant, chaleureux. Bien qu'ayant une chambre au RdC sur parking (attention à ne pas se promener denudé), nous avons toujours autant apprècié le sejour.

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 31 juillet 2009

Nous sommes partis en couple, 3 jours en juillet. Il est vrai que la table est fameuse et créative. La déco superbe et chaleureuse tout comme les serveuses hyper rapide.J'aime leurs pains et leurs confitures et ce service composés de grandes assiettes et de petits pots. je vous recommande le thon mi cuit au césame et le boeuf sans parler de la carotte fourrée au lapin et kiri et de leur mousse au chocolat et myrtilles. Le tarif des chambres est dans le créneau 3 étoiles( environ 80euros) et les chambres vraiment spacieuses. Je regrette toutefois d'avoir eu une TV toute petite et datant! Il y avait un trou dans l'une des serviettes de bain. Le tapis de bain a été emporté le 2ème jour mais remplacé que le lendemain.
Je vous recommande de préciser vouloir obtenir une chambre en étage . J'étais au RDC et les clients pouvaient stationner leurs autos au pied des fenêtres de ma chambre. Attention à ne pas se ballader vêtue légèrement à moins de tirer les stores. Le chalet accepte les chiens , sauf dans la salle à manger. Par chance le chien de nos voisins de chambre était peu causant mais si vous recherchez du calme il faudra p-ê aller ailleurs.ENfin et c'est dommage, le balcon de la salle à manger ne permet pas de voir le paysage une fois assis. C'est tout bête mais ennuyeux.
Quoiqu'il en soit, la réputation de ce chalet n'est + à faire. Vous serez accueillis et nourris comme il faut. Certainement d'avantage en hiver. J'ai vu que des pistes de ski arrivaient au pied du chalet.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 juin 2009

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel dans une suite au 3ème étage avec 2 enfants de 2 1/2. La nourriture est particulièrement bonne, le service est assez rapide (Ce qui est bien avec des enfants en bas âge). Les points forts du restaurant sont : la décoration, la qualité et la présentation des aliments Le point faible est le manque de diversité des produits au petit déjeuner.
Au niveau de la chambre N°20, rien à redire. Tout est propre et suffisament grand pour un court séjour. On aurait aimé un coup de main pour monter les bagages au 3ème étage car pour un séjour de 4 personnes il y a beaucoup de bagages. (Pas d'ascenceur)
En résumé un hôtel très correct avec un bémol pour le contact humain avec la direction et le personnel.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 janvier 2009

Nous revenons d'un séjour de 4 nuits à cet hôtel avec nos 2 enfants de 17 mois et 5 ans. Accueil très sympathique, le personnel est très gentil et fort serviable. L'hôtel est très bien, belle décoration, très propre et fort chaleureux. La nourriture est très bonne et variée. Pour les enfants, il y a un coin "salon" où se trouve des jeux (puzzle, puissance 4...) et des livres, ce qui n'est pas négligeable lors du repas qu'on peu trouver être trop long pour des petits enfants. Les chambres sont belles et propres, nous avions une chambre familiale assez spacieuse avec toilette séparée + salle de bain (évier + baignoire).
Il n' y a vraiment rien de négatif, au contraire tout était très bien.
Même si nous étions avec un petit enfant (ce qui n'est pas toujours facile et bien vu dans certains hôtels) là-bas, ils sont aussi les bien venus, à nous de gérer leur conduite.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 2 novembre 2008

Un chalet tout en bois au coeur des Vosges. Une décoration très soignée, beaucoup de goût, un style montagne qui donne envie d'y revenir......!
Les chambres sont petites, simples mais confortables.
La cuisine est excellente. Rafinée, originale, un vrai bonheur !
La carte des vins spéctaculaire, de grands crus à prix doux !
Le personnel très sympathique, souriant tout comme le patron d'ailleurs !
A conseiller sans hésitations !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 avril 2008

Hotel Chalet très mignon.

Nous avons passé un séjour d'une semaine très agréable dans cet hotel.
Les suites sont confortables et suffisament grandes pour une famille avec deux jeunes enfants.
Nous avons très très très bien mangé. On a senti une volonté de conserver la gastronomie régionale tout en cherchant la finesse dans les plats. (toutefois petit bémol pour un soir). La carte des vins est vaste. En ce qui nous concerne, nous avons fait le séjour aux vins d'alsace (région oblige) et n'avons pas été du tout déçu, que du contraire...
Le service est impeccable et les serveuses très charmantes.
Dommage que nous ayons pas eu plus de contact avec les propriétaires pour un petit hotel se disant familial.
On sentait également une certaine désaprobation lorsque nos enfants (2 et 4 ans) se balladaient lors du souper dans le restaurant.
Finalement, un hotel à conseiller pour un séjour en famille (avec des enfants de + de 5 ans et/ou un séjour en amoureux).

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mars 2008

Rassurée par les 3 étoiles de cet hôtel, à l'occasion de l'anniversaire de mon mari, j'ai reservé, avec confiance, cet hôtel pour un court séjour. Nous sommes arrivés le 29 février au soir et en sommes repartis le lendemain. Pour profiter de la cuisine proposée par le chef Olivier Lapôtre, il nous fallait arriver au plus tard à 20h30, ce qui fut notre cas.
Nous avons apprécié des plats simples servis dans un cadre typiquement montagnard. Le service y est fait de manière détendue. Se voulant hôtel d'accueil pour les familles, la présence d'enfants aux tables voisines, ne nuit pas du tout au calme de la salle de restaurant plutôt grande. Le service peut être un peu long, contribue à notre détente. La carte des vins est impressionnante de diversités.
Nous avons prit possession de notre chambre à l'issue. Nous avons séjourné dans la suite (à 95 € la nuit contre 75 € pour une chambre normale) située au rez de chaussée : première déception. Aucune discrétion par rapport aux personnes situées sur le parking car les rideaux des fenêtres qui y donnent largement, sont trop petits. Malgré une décoration soignée de notre lit; le confort de la chambre et de l'espace de vie y est rudimentaire. Les 2 postes de télévision sont tellement petits qu'ils sont parfaitement inutiles.
Coté salle de bain, même sobriété dans la présentation, une baignoire nous permet de nous délasser et nous disposons d’un distributeur de gel douche et d’un distributeur de savon à proximité du lavabo. Le cabinet de toilette séparé de la salle de bain, quant à lui, est vraiment trop étroit: impossible de fermer la porte sans se cogner les genoux ...!! La séparation entre le coin télé, avec présence d'une cheminée qu'il est interdit d'allumer (dommage...), et le coin salle de bain / WC est assuré par un rideau de corde et de pommes de pins, digne confection d'un enfant à l'école maternelle.
Pour conclure, je dirais que nous avons été satisfait de la restauration (bien que les prix soient un peu élevés). Mais aux vues des piètres prestations hôtelières, je suis satisfaite du geste de l’hôtelier qui ne m’a demandé que le prix tarif d'une chambre normale.
Je recommande cet hôtel pour les amateurs d’esprit rustique… et les gastronomes, tout de même.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les Jardins de Sophie
N° 3 sur 18 à Gérardmer
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie de prix : 99€ - 167€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Thomas Cook International AG et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer