“globalement très moyen...”

Chalet Hotel Le Collet
ALSACE
“globalement très moyen...”
Avis écrit le 17 décembre 2009

ayant passés une nuit en famille, l'impression première de cet hotel restaurant est positive, le bois et les murs en pierre y sont omniprésents, l'ambiance chaleureuse, les 3 étoiles rassurent. Les chambres sont correctes dans l'ensemble avec quelques fausses notes liées à un manque d'entretien et d'investissement : lavabo fissuré, moquette usée,pas de cabine ni même de rideau de douche,fenêtres laissant passer beaucoup de froid, mais le reste peut aller.
C'est plutôt le restaurant qui déçoit : le choix est très limité, quand choix il y a (un seul menu le soir). Les quantités sont vraiment très justes. les moules en entrée (à midi) sont tout simplement imangeables, on dirait qu'elles sont en caoutchouc. Le vin également est très moyen (éviter surtout son vin du pays basque, une catastrophe). bref à 26 € le menu (hors boisson), le faite de sortir de table en ayant encore une petite faim est vraiment décevant. En revanche, le petit dejeuner est tout à fait correct, le pain vraiment bon. J'apprécie le fait que le gérant vienne dire boujour à ses clients, mais ce n'est ici pas le cas.
Bref, par rapport au prix/prestation/qualité, une fois mais sûrement pas deux...

Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

Alsace
Avis écrit le 16 décembre 2009

Bien que ce châlet soit très beau et bien entretenu, j'ai personnellement été très déçue par la qualité de l'acceuil, ainsi que par les prestations...Quand au repas, après une bonne marche en montagne, un minuscule soufflet aux moules ainsi de 2 lamelles de viandes accompagnées d'une sauce abricot amère, bof....
Je pense que les gens ont davantage envie de cuisine rustique, conviviale et châlereuse, ce qui n'empêche en rien d'être bon.
LE RAPPORT QUALITE/PRIX EST BIEN TROP ELEVE.

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Brest, France
Avis écrit le 16 novembre 2009

Avec tout ce que j'avais lu dans les guides de charmes et autres, nous y sommes allés les 'yeux fermés'. Or notre chambre familiale était vieillotte, encore quelques cheveux des clients d'avant dans notre salle de bain, nous avons du faire les lits pour les enfants..
Nous avions réservé en demi-pension. Nous étions très surpris de constater que le menu nous était imposé..Pas de possibilité de changement sans payer l'entièreté d'un autre menu... nous avons du nous expliquer 3 fois avant de nous faire comprendre et il y avait peu de flexibilité de la part du patron....
Le décor du restaurant est super , l'ambiance générale très sympa et le personnel aussi.

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Bourgogne
Avis écrit le 15 octobre 2009

une suite tres sympa avec une petite terrasse, calme malgré la route ;de belles balades à faire à pied et en voiture on est au carrefour de l alsace et des vosges, un
lieu idéal pour passer des vacances;restaurant à recommander aux gourmets et un petit déjeuner inoubliable, tout est excellent

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 5 octobre 2009

Nous avons reçu un très bon accueil.
L'hôtel est très beau, tout en bois, rien à dire, ça vaut quand même le détour.
Il y règne une agréable odeur...
Les chambres sont impeccables et les draps sentent bon le frais comme si le linge avait séché dehors.
La cuisine est originale et le service rapide. Pour les enfants, il y a toujours moyen d'arranger quelque chose (pâtes, purée...)
Pensez à prendre quelques jeux pour vos enfants (il n'y en a pas beaucoup), il y a un petit salon où ils pourront dessiner.
Le réveil du matin : le brame d'un cerf ! Original non ? mais un peu matinal....

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Hyères, France
Avis écrit le 21 août 2009

Je rentre du Collet après avoir délaissé cet hotel penandt 4 ans, pour cause de mauvais temps lors du dernier sejour. Cet hotel est toujours aussi charmant, chaleureux. Bien qu'ayant une chambre au RdC sur parking (attention à ne pas se promener denudé), nous avons toujours autant apprècié le sejour.

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
neuilly sur marne
Avis écrit le 31 juillet 2009

Nous sommes partis en couple, 3 jours en juillet. Il est vrai que la table est fameuse et créative. La déco superbe et chaleureuse tout comme les serveuses hyper rapide.J'aime leurs pains et leurs confitures et ce service composés de grandes assiettes et de petits pots. je vous recommande le thon mi cuit au césame et le boeuf sans parler de la carotte fourrée au lapin et kiri et de leur mousse au chocolat et myrtilles. Le tarif des chambres est dans le créneau 3 étoiles( environ 80euros) et les chambres vraiment spacieuses. Je regrette toutefois d'avoir eu une TV toute petite et datant! Il y avait un trou dans l'une des serviettes de bain. Le tapis de bain a été emporté le 2ème jour mais remplacé que le lendemain.
Je vous recommande de préciser vouloir obtenir une chambre en étage . J'étais au RDC et les clients pouvaient stationner leurs autos au pied des fenêtres de ma chambre. Attention à ne pas se ballader vêtue légèrement à moins de tirer les stores. Le chalet accepte les chiens , sauf dans la salle à manger. Par chance le chien de nos voisins de chambre était peu causant mais si vous recherchez du calme il faudra p-ê aller ailleurs.ENfin et c'est dommage, le balcon de la salle à manger ne permet pas de voir le paysage une fois assis. C'est tout bête mais ennuyeux.
Quoiqu'il en soit, la réputation de ce chalet n'est + à faire. Vous serez accueillis et nourris comme il faut. Certainement d'avantage en hiver. J'ai vu que des pistes de ski arrivaient au pied du chalet.

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les Jardins de Sophie
N° 3 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Établissement : Chalet Hotel Le Collet
Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer