“Catastrophe!”

Chalet Hotel Le Collet
“Catastrophe!”
Avis écrit le 4 janvier 2010

Désastreux sur toute la ligne, à part bien sûr le cadre et l'architecture du chalet: rien dans l'assiette pour économiser sur les ingrédients, quasi-uniquement des jeunes stagiaires au service au lieu de professionnels pour économiser sur les salaires, patron à l'égo et à l'autoritarisme - même envers les clients - démesuré, et, cerise sur le gâteau, vous vous réveillez, et en allant prendre votre café vous apprenez que votre chambre est finalement louée à un autre, malgré votre réservation, et qu'il faut déguerpir vite fait!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

liege
Avis écrit le 24 décembre 2009

Chaleureux et cosi. Cadre intérieur de très bon goût. Soucis du détail dans chaque coins de l'hôtel. Literie douillette. Cuisine inventive et gustative. Vue sur la cuisine depuis le restaurant. Jeune serveur bien sympathique.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
ALSACE
Avis écrit le 17 décembre 2009

ayant passés une nuit en famille, l'impression première de cet hotel restaurant est positive, le bois et les murs en pierre y sont omniprésents, l'ambiance chaleureuse, les 3 étoiles rassurent. Les chambres sont correctes dans l'ensemble avec quelques fausses notes liées à un manque d'entretien et d'investissement : lavabo fissuré, moquette usée,pas de cabine ni même de rideau de douche,fenêtres laissant passer beaucoup de froid, mais le reste peut aller.
C'est plutôt le restaurant qui déçoit : le choix est très limité, quand choix il y a (un seul menu le soir). Les quantités sont vraiment très justes. les moules en entrée (à midi) sont tout simplement imangeables, on dirait qu'elles sont en caoutchouc. Le vin également est très moyen (éviter surtout son vin du pays basque, une catastrophe). bref à 26 € le menu (hors boisson), le faite de sortir de table en ayant encore une petite faim est vraiment décevant. En revanche, le petit dejeuner est tout à fait correct, le pain vraiment bon. J'apprécie le fait que le gérant vienne dire boujour à ses clients, mais ce n'est ici pas le cas.
Bref, par rapport au prix/prestation/qualité, une fois mais sûrement pas deux...

Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
Alsace
Avis écrit le 16 décembre 2009

Bien que ce châlet soit très beau et bien entretenu, j'ai personnellement été très déçue par la qualité de l'acceuil, ainsi que par les prestations...Quand au repas, après une bonne marche en montagne, un minuscule soufflet aux moules ainsi de 2 lamelles de viandes accompagnées d'une sauce abricot amère, bof....
Je pense que les gens ont davantage envie de cuisine rustique, conviviale et châlereuse, ce qui n'empêche en rien d'être bon.
LE RAPPORT QUALITE/PRIX EST BIEN TROP ELEVE.

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Brest, France
Avis écrit le 16 novembre 2009

Avec tout ce que j'avais lu dans les guides de charmes et autres, nous y sommes allés les 'yeux fermés'. Or notre chambre familiale était vieillotte, encore quelques cheveux des clients d'avant dans notre salle de bain, nous avons du faire les lits pour les enfants..
Nous avions réservé en demi-pension. Nous étions très surpris de constater que le menu nous était imposé..Pas de possibilité de changement sans payer l'entièreté d'un autre menu... nous avons du nous expliquer 3 fois avant de nous faire comprendre et il y avait peu de flexibilité de la part du patron....
Le décor du restaurant est super , l'ambiance générale très sympa et le personnel aussi.

Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Bourgogne
Avis écrit le 15 octobre 2009

une suite tres sympa avec une petite terrasse, calme malgré la route ;de belles balades à faire à pied et en voiture on est au carrefour de l alsace et des vosges, un
lieu idéal pour passer des vacances;restaurant à recommander aux gourmets et un petit déjeuner inoubliable, tout est excellent

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 5 octobre 2009

Nous avons reçu un très bon accueil.
L'hôtel est très beau, tout en bois, rien à dire, ça vaut quand même le détour.
Il y règne une agréable odeur...
Les chambres sont impeccables et les draps sentent bon le frais comme si le linge avait séché dehors.
La cuisine est originale et le service rapide. Pour les enfants, il y a toujours moyen d'arranger quelque chose (pâtes, purée...)
Pensez à prendre quelques jeux pour vos enfants (il n'y en a pas beaucoup), il y a un petit salon où ils pourront dessiner.
Le réveil du matin : le brame d'un cerf ! Original non ? mais un peu matinal....

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les Jardins de Sophie
N° 3 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Hôtel-Résidence Les Vallées
Hôtel-Résidence Les Vallées
N° 3 sur 9 à La Bresse

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ?

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Établissement : Chalet Hotel Le Collet
Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer