L'Oree du Bois
La Vallee Hotel(Xonrupt-Longemer)
  • Restaurant
Hotel Restaurant Balveurche(Xonrupt-Longemer)
Voir l'hôtel
    Les Jardins de Sophie(Xonrupt-Longemer)
    • Parking gratuit
    Chalet Hotel Le Collet(Xonrupt-Longemer)
    • Parking gratuit
    Chalets du Not(La Bresse)
    • Parking gratuit
    Le Vetine Hotel(Le Valtin)
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 11 août 2013

Hôtel idéalement situé près du lac,paysage magnifique depuis les chambres tres simples avec grandes terrasse donnant sur le lac.Ambiance familiale sans chichi avec un patron très sympa,accueillant,disponible.Cuisine du pays très copieuse.Les tarifs sont très attractifs. Atout majeur,le calme absolu la nuit. Idéal pour se reposer et pratiquer des balades autour du lac ou en forêt ,pour pédaler en VTT.Rapport qualité prix intéressant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 23 juillet 2013

Mon petit-ami et moi avons passé un très agréable séjour de 4 nuits à l'orée du bois. L'hôtel est idéalement situé au pied de la montagne. La vue de la chambre qui donnait sur la montagne et ses sapins était tout simplement MAGNIFIQUE!
    Il est à quelques pas du lac de Xonrupt-Longemer (le temps de traverser la route) où l'on s'est baigné et où l'on a mangé avec notre réchaud à gaz en toute liberté le long de la Vologne...tout simplement magique!
    La chambre est très accueillante, de type chalet convivial, de même que le patron est accueillant et généreux avec ses hôtes. Je me suis tout de suite sentie comme "à la maison".
    Il y a une terrasse qui permet de déjeuner avec vue sur le lac. Il règne un calme très apaisant dans cet hôtel, qui mérite VRAIMENT le détour. Ce sont de loin mes meilleures vacances, mais trop courtes à mon goût!
    Si l'adage "la simplicité est la sophistication suprême" de Léonard de Vinci vous parle comme moi, alors cet hôtel vous dévoilera tout ses charmes!
    Merci au patron pour le beau séjour! Lisa et Ronald alias "les touristes".

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 20 septembre 2012

Venons de passer 4 jours à l'Orée du bois et sommes revenus contents de notre séjour. Cet hotel est idéalement situé pour le départ de belles promenades à pieds à travers forêts ou au bord du lac....La vue depuis les chambres (face au lac) est magnifique. Cette situation exceptionnelle et la sympathie du patron font oublier le style un peu vieillot des chambres et de la salle de bains qui auraient besoin d'un léger "renouveau". Les repas sont copieux et délicieux. A conseiller aux amateurs de calme et de ballades...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 13 septembre 2012

Le principal atout de cet hôtel est son emplacement calme et paisible: l'avant donne sur le très beau lac de Xonrupt-Longemer, tandis que l'arrière donne sur la forêt.
    Toutefois, à l'arrière, depuis la fenêtre, il vaut mieux ne pas regarder vers le bas, et plutôt regarder la forêt car les abords de l'hôtel ne sont pas soignés et ressemblent plutôt à un terrain vague jonché d'objets divers.
    A l'intérieur, c'est propre, mais ça demanderait un peu de rafraichissement pour que l'hôtel ait du charme.
    Le petit déjeuner est bien fourni.
    Un meilleur soin de l'ensemble aurait permis d'en faire un hôtel plein de charme, ce qui n'est pas le cas. C'est bien dommage, car le site est magnifique et son potentiel est donc mal exploité.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
    Avis publié : 5 août 2012

Employés et ainsi que le patron sont très agréable joyeux
    Le service et très bien décor même si s est en rénovation c très bien
    Le seul petit défaut pas assez de chaîne télé
    Steeve et Stéphanie
    Nous remercions toutes l équipe de l'orée du bois

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple