“Restaurant à fuire !!!” 2 sur 5 bulles

L'Oree du Bois
GRAY
“Restaurant à fuire !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

En randonnée dans la région, nous nous sommes arrêté dans ce restaurant, un peu parce que nous n'avions pas d'autres choix !
Trés peu de choix sur la carte, nous optons pour l'assiette du randonneur, faite de charcuterie, viande froide, fromage et crudité. En fait de crudité, nous avons mangé du céleri en boite, le jambon c'était de l'épaule immangeable et le reste de la charcuterie était très très grasse.
Nous n'avons pas osé prendre de la tarte aux myrtille, servie sur une table à côté de nous car on voyait bien que ce n'était pas fait maison, et même le chien l'a boudé.

Point positif :
Tarif correct si c'était des produits plus frais et de qualité
Le patron est accueillant et sympa

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Trois-Ilets, Martinique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous venons de passer 4 jours reposants dans cet hôtel familial (pension complète). Le patron et son équipe sont très sympathiques, accueillantes et chaleureux. Les repas vraiment copieux (le patron ne se moque pas de ces clients !), de quoi prendre les forces nécessaires pour affronter le froid et la neige. Les chambres sont propres et mignonnes avec un style "chalet". Un établissement qui gagne à être connu. Le calme, la nature tout est là à quelques petits km de Gérarmer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Arras, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Hôtel idéalement situé près du lac,paysage magnifique depuis les chambres tres simples avec grandes terrasse donnant sur le lac.Ambiance familiale sans chichi avec un patron très sympa,accueillant,disponible.Cuisine du pays très copieuse.Les tarifs sont très attractifs. Atout majeur,le calme absolu la nuit. Idéal pour se reposer et pratiquer des balades autour du lac ou en forêt ,pour pédaler en VTT.Rapport qualité prix intéressant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lorraine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2013

Mon petit-ami et moi avons passé un très agréable séjour de 4 nuits à l'orée du bois. L'hôtel est idéalement situé au pied de la montagne. La vue de la chambre qui donnait sur la montagne et ses sapins était tout simplement MAGNIFIQUE!
Il est à quelques pas du lac de Xonrupt-Longemer (le temps de traverser la route) où l'on s'est baigné et où l'on a mangé avec notre réchaud à gaz en toute liberté le long de la Vologne...tout simplement magique!
La chambre est très accueillante, de type chalet convivial, de même que le patron est accueillant et généreux avec ses hôtes. Je me suis tout de suite sentie comme "à la maison".
Il y a une terrasse qui permet de déjeuner avec vue sur le lac. Il règne un calme très apaisant dans cet hôtel, qui mérite VRAIMENT le détour. Ce sont de loin mes meilleures vacances, mais trop courtes à mon goût!
Si l'adage "la simplicité est la sophistication suprême" de Léonard de Vinci vous parle comme moi, alors cet hôtel vous dévoilera tout ses charmes!
Merci au patron pour le beau séjour! Lisa et Ronald alias "les touristes".

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
brumath
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

Venons de passer 4 jours à l'Orée du bois et sommes revenus contents de notre séjour. Cet hotel est idéalement situé pour le départ de belles promenades à pieds à travers forêts ou au bord du lac....La vue depuis les chambres (face au lac) est magnifique. Cette situation exceptionnelle et la sympathie du patron font oublier le style un peu vieillot des chambres et de la salle de bains qui auraient besoin d'un léger "renouveau". Les repas sont copieux et délicieux. A conseiller aux amateurs de calme et de ballades...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Le principal atout de cet hôtel est son emplacement calme et paisible: l'avant donne sur le très beau lac de Xonrupt-Longemer, tandis que l'arrière donne sur la forêt.
Toutefois, à l'arrière, depuis la fenêtre, il vaut mieux ne pas regarder vers le bas, et plutôt regarder la forêt car les abords de l'hôtel ne sont pas soignés et ressemblent plutôt à un terrain vague jonché d'objets divers.
A l'intérieur, c'est propre, mais ça demanderait un peu de rafraichissement pour que l'hôtel ait du charme.
Le petit déjeuner est bien fourni.
Un meilleur soin de l'ensemble aurait permis d'en faire un hôtel plein de charme, ce qui n'est pas le cas. C'est bien dommage, car le site est magnifique et son potentiel est donc mal exploité.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Mandeure
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Employés et ainsi que le patron sont très agréable joyeux
Le service et très bien décor même si s est en rénovation c très bien
Le seul petit défaut pas assez de chaîne télé
Steeve et Stéphanie
Nous remercions toutes l équipe de l'orée du bois

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les Jardins de Sophie
N° 5 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Hotel Des Bains
Hotel Des Bains
N° 5 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez L'Oree du Bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oree du Bois

Établissement : L'Oree du Bois
Adresse: 3582 route du Lac, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
Bar/lounge Restaurant
N° 4 sur 4 Auberges/B&B à Xonrupt-Longemer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oree du Bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oree Du Bois Xonrupt-Longemer
L'Oree Du Bois Xonrupt-Longemer, Vosges