“Super ! mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Les Jardins de Sophie

Les Jardins de Sophie
Classé n° 3 sur 16 Restaurants à Xonrupt-Longemer
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Service en salle, Accès personnes handicapées
Hesingue, France
“Super ! mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Dans l'ensemble tout a été parfait et les plats sont dignes d'un macaron Michelin. Rien à redire sur ce plan là. L'accompagnement de l'apéro (minicake aux olives, thon et aux lardons) et la mise-en-bouche (soupe de pastèque, glaçon au Porto) ont été un peu simples à mon goût pour une maison étoilée, sans aucune recherche! Bref, le reste a été sublime. L'établissement est très classe et la salle de restaurant est superbe et chaleureuse. Le personnel a été très présent au début (voire même envahissant) mais vers la fin du repas,nous avons eu l'impression d'être un peu des oubliés, et que la mise en place du soir ainsi que leur pause de l'après-midi étaient plus important que les clients restés dans la salle! Mais ça a été le seul HIC. Je conseille vivement ce restaurant à tous les gourmets. C'est vraiment très bon.

• Visité en juillet 2014

Epinal
“Weekend gourmand”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

En weekend avec mon épouse, nous avons passé un séjour que nous ne pourrons pas oublier. Le service de qualité et restauration super. Je vous le recommande sans hésitation , de déguster le menu gastro. Le foie gras poêlé un régale pour les papilles ainsi que le pigeon.

Gérardmer, France
“étoile au rabais”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons déjeuné dans cet étoilé le mois dernier. Arrivés à 12h45 il n'y avait pas un client. La directrice Mme Regazoni était dans la salle, elle nous a même pas salué !!!! Un quart d'heure après une table de 4 pers s'est installée derrière nous et ce sera tout pour ce service.
Repas des plus simples : en amuse bouche une tomate cerise sur une grande assiette avec un peu de mayonnaise. Le chef n'a vraiment pas d'inspiration. Repas fade, mon pigeon était trop cuit, sans doute réchauffé. Service sans conviction!
Le Michelin brade-t-il ses étoiles?
Déçu par ce restaurant qui ne mérite pas son étoile.

• Visité en avril 2014
nancy, france
“très déçue, restaurant surfait.”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Suite à l'attribution de son étoile michelin, nous avons voulu tester ce restaurant. Accueil limite aimable,le service à table n'est pas à la hauteur d'un restaurant étoilé: le serveur remplit beaucoup les premiers verres de vin et les deux derniers convives n'en ont pas..., il sert les hommes avant les femmes, pas vu de sommelier, pas de chef de salle, pas de cuillère alors que le plat était noyé dans la sauce. Nous avions l'impression que l'on avait placé les jeunes serveurs ici sans consigne.
Pour ce qui est de la cuisine, nous avions pris un menu à 64€. Le foie gras est bon mais l'accord avec le sorbet fraise est surprenant, le pigeon est très bien cuit par contre l'omble chevalier est sec. D'autres convives ont testé à la carte : le homard nageait dans trop de crème
En fait, je résumerai que cette adresse est surfaite.

• Visité en mai 2014
Mazamet
“Un splendide écrin forestier pour une cuisine divine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Au milieu des sapins majestueux, au calme et dans l'air pur des Vosges, ce magnifique restaurant nous a offert (nous étions six) un moment inoubliable samedi dernier, à midi.
L'ambiance accueillante et cosy de ce grand chalet aux boiseries typiques de la région nous a permis de profiter pleinement de la qualité de la cuisine qui est vraiment digne de celle d'un grand chef.

De la mise en bouche au café, ce fut un sans faute. Félicitations pour la présentation élégante et raffinée des plats.
La délicatesse du jaune d'oeuf confit apporte une réelle touche d'originalité et de finesse aux asperges mimosa bien tendres et au coeur de saumon d'Ecosse fondant à souhait.
Toute la tablée a été conquise par le fondant de la joue de boeuf "Kubik", tellement exquise que c'en est "une tuerie" comme disent les plus jeunes... La viande se détache à la fourchette !
Le service au chariot des fromages est parfait puisqu'il présente de nombreuses spécialités locales, affinées à point, et que nous avons été heureux de découvrir ou même de retrouver puisque nous sommes originaires de Lorraine bien qu'habitant désormais le Tarn.
Enfin, la fraise Melba revue et corrigée est un plaisir pour l'oeil avant de délivrer son vrai parfum de fruit bien mûr et goûteux sublimé par la finesse de la glace...

Félicitations également pour la gentillesse et l'amabilité des charmantes demoiselles et dames qui nous ont accueillis et chouchoutés. Sans oublier bien sûr, le sémillant Monsieur Olivier pour son professionnalisme, son humour et son sens intelligent de la répartie.

Nous n'avons qu'une envie... organiser un petit séjour pour profiter pleinement du talent de Monsieur Hervé CUNE ainsi que de la structure hôtelière avec piscine, sauna, hammam pour nous reposer et vivre un moment zen. L'an prochain, peut-être ? Ce serait vraiment le rêve !

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Jardins de Sophie ont aussi consulté

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez Les Jardins de Sophie ? Partagez vos expériences !