“Dépaysement total”

Les Jardins de Sophie
Avis publié : 7 août 2011

Charmant hotel au milieu de nulle part, sous les sapins. Pour un week-end le dépaysement est total. Le personnel est charmant. Le sttyle tout en bois est très relaxant. La chambre confortable et décorée dans le même style. Le restaurant gastronomique est exceptionnel : ne pas faire l'impasse si vous séjournez dans cet hôtel. Ce serait dommage. Nous n'avons pas testé piscine et spa. Cet hôtel est un petit écrin de charme au milieu de la forêt. Si nous repassons dans la région, nous y retournerons volontiers.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2011

J’avais réservé 3 nuits dans cet hôtel, 4 étoiles, pour l’anniversaire de mon mari.
La chambre était propre, la literie confortable, mais pour le reste, je fus déçue.
Avec mes 49 kilos, j’avais difficile de passer entre le bureau et le lit !
La salle de bain : environ 5 à 6 m2, comprenant une baignoire, un évier et le wc non séparé. Des traces de moisissures se trouvaient sur le mur près de la baignoire, le tapis se décollait. Le papier de wc était du bas de gamme, très irritant ( photos à l’appui)
Il n’y avait pas de climatisation, il faisait très chaud dans la chambre . Nous ouvrions la fenêtre avant notre départ en balade mais à notre retour, celle-ci était fermée, les grosses tentures occultaient quasi l’ensemble de la fenêtre.
Dans la salle des déjeuners, j’ai remarqué qu’une seule fenêtre était ouvrante, les autres fixes, l’air ne circule pas et vu qu’il n’y a pas de climatisation non plus, il y fait très chaud.
Nous sommes des habitués d’un hôtel à environ 30km de là, qui n’est qu’un hôtel 3 étoile mais sans aucune comparaison.
Au déjeuner, on n’était pas perdu dans le choix des viennoiseries.
De plus, nous avons eu droit à des travaux dans la chambre 114 qui était près de la notre, un bruit de ponceuse a résonné toute l’après midi jusqu’aux alentours de 17h30. Il fallait oublier la sieste.
En résumé, je ne conseillerais pas cet hôtel et mon choix se portera sur un autre lors d’un prochain séjour dans le coin.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Comme chaque année nous avons été séduits par cet endroit.
L'accueil y est excellent, sourrire dès la réception et un service à table irréprochable.
C'est certain, nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Un excellent accueil et un salon-restaurant très bien décoré et chaleureux

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 21 juillet 2011

Nous avons passé une soirée délicieuse dans le cadre d' une box. Chambre très accueillante, cadre reposant, bar sympathique pour prendre un verre et surtout un menu dégustation de très grande qualité!
Je ne comprends pas les avis négatifs sur la cuisine: cuisson des poissons et viandes juste, assaisonnement parfait, le tout avec recherche d'originalité... Bref, un moment de réel plaisir!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 18 juillet 2011

Nous sommes allé au Jardins de Sophie dans le cadre d'une smartbox. Nous y avons passé une nuit. L'accueil est irréprochable, la chambre rustique et classe, le diner délicieux dans un cadre idyllique.
Seul reproche la piscine dont l'accès est gratuit. Le liner présente deux bulles au fond. Sur le volet roulant on constate quelques champignons.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2011

Nous venons de passer un we magnifique dans ce superbe hotel. Le personnel très compétant nous a chouchouté, a toujours été très disponible et surtout très souriant. La décoration de l'hotel est de très bon gout. La chambre était magnifique, très bien décorée, les draps de bains de très bonne qualité et les draps d'une incroyable douceur, tout ceci avec un matelas extrèmement confortable. Le restaurant nous a proposé un menu de très grande qualité, le service rapide et efficace. Le petit déjeuner est gargantuesque, et pour ceux qui ont pu critiquer cet hotel sur la lenteur du service des oeufs à la coque, je leur réponds : oui effectivement j'ai dû attendre 3 mn mes oeufs, le temps qu'ils les cuisent !! Je me répète, les serveurs sont très nombreux et très qualifiés. Alors si vous voulez vous faire chouchouter et profiter d'un hotel propre et confortable, n'hésitez pas.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 7 sur 18 à Gérardmer
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
N° 9 sur 18 à Gérardmer

Vous connaissez Les Jardins de Sophie ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins de Sophie

Adresse: Route du Valtin | Domaine de la Moineaudière, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Grand Est > Vosges > Xonrupt-Longemer
N° 2 sur 6 Hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie de prix : 156€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Jardins de Sophie 4*
L'établissement 4 étoiles Les Jardins De Sophie vous accueille au cœur de la forêt des Vosges, à 10 minutes de route de la station de ski Gérardmer. L'hôtel possède une salle de sport, un spa, un hammam et une piscine intérieure chauffée. Vous disposerez gratuitement d'une connexion Wi-Fi et d'un parking sur place. Les chambres sont décorées dans un style montagnard moderne. Elles bénéficient d'une salle de bains privative, d'une télévision, d'un peignoir et de chaussons. La plupart d'entre elles comportent une baignoire. Sur réservation préalable, vous pourrez dîner au restaurant de l'hôtel qui sert une cuisine régionale préparée à partir d'ingrédients frais locaux. Selon la saison, vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse ou dans la salle à manger près de la cheminée. Vous pourrez accéder gratuitement à la piscine et à la salle de sport. Moyennant un supplément, vous pourrez profiter du centre de bien-être qui propose des massages, un hammam et un sauna finlandais. L'établissement Les Jardins De Sophie est implanté au sein d'un parc de 9 hectares, à proximité de la station de ski La Bresse et à 18 km de celle de La Bresse Hohneck. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie